Abordé dans un précédent article du blog, Final Stand (ou Dernier debout / Dernier survivant) est un nouveau sous-mode de jeu dépendant des Grandes Opérations de Battlefield V, dont la principale particularité est de survivre le plus longtemps possible et jusqu’à que vous soyez le dernier en vie (vous seul ou vous et d’autres joueurs alliés). Dans une note rapportée d’un magazine par Battlefield Bulletin, des détails plus précis ont été révélés quant à ce sous-mode de jeu nommé Final Stand, et autant dire que ça s’annonce énorme !
- À lire aussi – les premiers détails du mode Airborne de BFV
Initialement, l’exemple (officiel donné par DICE) que l’on connait dit que s’il n’y pas de gagnant véritable le troisième jour, alors le quatrième jour des Grandes Opérations intervient pour départager les deux factions. Dans l’exposé énoncé par les développeurs, le sous-mode de jeu Final Stand est l’une des idées. Dans celui-ci, les soldats possèdent peu de munitions et de ressources pour subvenir à leurs besoins.
En outre, le mode de jeu Last Stand invite également les joueurs à PTFO.
Prenons l’exemple d’un joueur qui est seul et loin de son escouade et même sans escouade, s’il tombe au combat, et bien personne ne pourra lui venir en aide, à moins qu’un membre de l’escouade présent dans les parages – si tel est le cas – lui apporte les premiers secours pour le remettre sur pied. Ainsi, on retiendra que seuls les membres d’escouade peuvent se réanimer entre eux dans le mode Dernier Survivant, et on surlignera l’importance de jouer en escouade. C’est-à-dire de rester ensemble, sans être collé pour ne pas se faire avoir trop facilement.

Dans le sous-mode de jeu Dernier Survivant, des conditions météorologiques exceptionnelles peuvent être orchestrées par DICE.
Dans les derniers détails révélés par le magazine GamesTM, DICE confirme que les paramètres établis au sous-mode de jeu Final Stand limiteront les joueurs à la moitié d’un chargeur de munitions par arme, le compteur de tickets ne sera pas présent puisque dans ce mode tout dépend de votre survie. En cas de mort, la réapparition n’est pas possible, sauf si un membre de l’escouade fait le choix de vous réanimer, sachant qu’un Médecin aura plus tendance à venir vers vous qu’un autre membre de l’escouade – qui ne possède pas les connaissances accrues du Médecin pour vous réanimer plus rapidement.
Bien que les Médecins présents sur le champ de bataille sont en mesure de réanimer n’importe quel soldat allié tombé au combat en Dernier Survivant, il faut savoir que la fonction de réanimation générale entre alliés se limitent aux membres de l’escouade, alors qu’elle est possible avec tous les autres alliés dans d’autres modes de jeu.
Là encore, les soldats de classes Médecin et Soutien peuvent toujours distribuer des soins et munitions, comme il est possible de se remettre d’aplomb d’une poche de soins et /ou de munitions trouvée des restes d’un ou plusieurs soldats tombés au combat.
Le but de tout ça ? Inviter les joueurs à vraiment rester ensemble pour renforcer l’immersion, et leur faire comprendre que chacun d’entre eux est indispensable.
D’autres questions autour de Final Stand ? On se donne rendez-vous à la suite. 😉
via Battlefield Bulletin
source GamesTM
images d’illustration Sujet du blog
Sympa l’article, hâte d’avoir la confirmation. En tout cas, recentrer le jeu sur la coop et l’importance d’une escouade participative me convient totalement.
✌️
J’aimeAimé par 1 personne