Il y a de cela quelques jours, plus de 30 nouvelles armes de Battlefield V ont fuité sur la toile, et autant dire qu’il y a du bien lourd ! Lorsque l’on parle arme, on entend souvent par là ‘arme principale’, mais ce n’est pas vraiment le cas ici puisque l’on parle plus de ‘formes d’arme’. En plus de 13 armes principales qui ont donc fuité, il s’en trouve un total de 20 autres qui sont pour certaines assez surprenantes et inattendues – en passant par des gadgets en avance sur leur temps, aux pistolets transformés en carabines et à des armes de corps à corps auxquelles on aurait peut-être nous-mêmes jamais pensé.
Envie d’en savoir plus à propos de tout ça ? Rendez-vous à la suite !
Mise à jour du 23/04/2019 : de nouvelles armes et gadgets ont été ajoutés à l’article, les nouveautés et changements sont marqués du symbole (*) devant leur nom.
- À voir aussi – Carnage, la nouvelle Conquête complètement déjantée
Remarque : certaines armes présentées dans les listes ci-dessous ont déjà été évoquées par le passé, mais le fait qu’elles reviennent sur le tapis fait qu’elles se confirment.
Les informations présentées à la suite de l’article ne sont pas officielles, elles viennent d’un minage de données réalisé par un utilisateur appelé ‘Temporyal’. Partant du fait que ces données concordent en grande partie avec d’autres, on peut presque s’avancer pour dire que ces contenus arriveront dans BF5.
Armes principales
(*) Karabin 1938M ou Kbsp wz. 1938M (fusil semi-auto)
Histoire : «Le fusil à répétition automatique Kbsp wz.38M, modèle 38M, était un prototype de fusil semi-automatique polonais de 7.92 mm utilisé par l’armée polonaise lors de l’invasion de la Pologne en 1939.»
Carabine M2 (fusil d’assaut)
En jeu : «La carabine M2 est la variante à tir sélectif de l’iconique carabine M1A1. Les troupes américaines l’adoraient pour sa puissance de feu, son poids léger et sa petite taille.»
Note : la version actuelle est fortement liée au mode 5c5 du chapitre 4 des Sentiers de Guerre.
(*) M1935 PG (Breda PG) (fusil semi-auto)
- cadence de tir : 599 / capacité du chargeur : 20
Histoire : «Le Breda PG était un fusil à gaz alimenté par un magazine de 20 cartouches. Les modèles italiens étaient semi-automatiques et chambrés en Mannlicher-Carcano 6,5×52 mm, tandis que les modèles costariciens étaient chambrés en Mauser 7×57 mm et avaient un mode de tir automatique avec limiteur de rafale à quatre coups. Cela fait de la PG le premier fusil automatique au monde à tirer en rafale.»
Note : cette arme présente un mode de tir par rafales et est parfois classée dans la catégorie ‘fusil d’assaut’ ou ‘BR’ (ce qui signifie « fusil de combat » en français).
M1919A6 (MMG)
- cadence de tir : 599 / capacité du chargeur : 250
En jeu : «Le M1919 est principalement connu sous le nom de mitrailleuse .30 cal. Un bipied et une poignée de transport ont été ajoutés, ce qui a abouti au modèle A6.»
MG30 ou S2-200 (MMG)
- cadence de tir : 770 / capacité du chargeur : 30
En jeu : «La S2-200 était une mitrailleuse alimentée par un magazine, interdite à l’origine par le Traité de Versailles après la Première Guerre mondiale. Rejetée par l’infanterie allemande, la Luftwaffe l’a finalement adoptée pour être utilisée dans ses avions.»
Madsen (LMG)
- cadence de tir : 539 / capacité du chargeur : 30
En jeu : «Le Madsen de fabrication danoise a été introduit en 1902. Il s’agissait de la première mitrailleuse légère largement utilisée. Comme le Bren, elle avait un chargeur sur le dessus et était le LMG standard délivré par l’armée norvégienne.»
Chauchat (LMG)
- cadence de tir : 327 / capacité du chargeur : 20
En jeu : «Pendant la Première Guerre mondiale, la mitrailleuse légère française standard était appelée Chauchat. Elle pouvait être manipulée par un équipage de deux personnes seulement, ce qui était rare à l’époque. Elle avait de nombreuses fonctionnalités vues sur les dernières LMG.»
M91/28 avec Tromboncino (fusil à verrou)
Note : une version modifiée du fusil à verrou Carcano avec un lance-grenades.
MAB 38 (SMG)
Histoire : «Le MAB 38 et ses variantes étaient une série de mitraillettes officielles de l’armée royale italienne introduites en 1938 et utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale. Les armes étaient également utilisées par les armées allemandes, roumaines et argentines de l’époque.»
Sterling / Patchett (SMG)
- cadence de tir : 599 / capacité du chargeur : 32
En jeu : «Les troupes aéroportées et d’opérations spéciales britanniques ont utilisé quelques échantillons du Patchett en 1944, mais l’arme à feu tant appréciée n’est entrée en production de masse qu’après la fin de la Seconde Guerre mondiale.»
Welgun (SMG)
- cadence de tir : 514 / capacité du chargeur : 32
En jeu : «Le SOE (Special Operations Executive) avait de nombreux projets en cours pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi ceux-ci se trouvait la Welgun, une mitraillette facile à utiliser et peu coûteuse à produire. Seuls quelques prototypes ont été réalisés.»
Lanchester (SMG)
- cadence de tir : 634 / capacité du chargeur : 32
En jeu : «En 1940, les Britanniques ont décidé de copier la mitraillette allemande MP28 à l’usage de leurs forces aériennes et navales. Le résultat fut le Lanchester, que beaucoup jugèrent supérieur au Sten.»
M1917 Enfield (Fusil à verrou)
- capacité du chargeur : 5
En jeu : «Vers la fin de la Première Guerre mondiale, les Américains décident de fabriquer leur propre version du fusil Lee-Enfield. Le M1917 est devenu le principal fusil utilisé par les forces américaines. Certains ont également servi pendant la Seconde Guerre mondiale.»
(*) Model 37 (fusil de chasse)
En jeu : «Fusil de chasse tactique. Un mode de tir charge qu’une seule balle de type Slug dans la chambre au lieu des balles normales de type Buckshot.»
Sjögren (Fusil de chasse)
- cadence de tir : 12 / capacité du chargeur : 5
En jeu : «Bien que son système de chargement basé sur l’Inertie se soit avéré être en avance sur son temps, le service du Sjögren pendant la Seconde Guerre mondiale était principalement axé sur différents groupes de résistance.»
Note : Les ‘groupes de résistance’ mentionnés semblent indiquer une sortie possible de l’arme lors du chapitre 4 des Sentiers de guerre.
Armes de poing
Welrod
- mode de tir : simple / capacité du chargeur : 6
En jeu : «Les Britanniques ont développé le pistolet Welrod pour qu’il soit aussi silencieux que possible. Il était alimenté par des boulons et alimenté par des magazines. À seulement 73 dBA, c’était à peu près aussi bruyant qu’une voiture d’aujourd’hui.»
Model 27
- mode de tir : simple / capacité du chargeur : 6
Histoire : «Le Model 27 de Smith & Wesson était le revolver original .357 Magnum. Il a été produit pour la première fois en 1935 et de nombreuses versions le sont encore.»
Note : Le Model 27 était une version de l’Auto-revolver à déclenchement plus lent mais capable de causer des dégâts beaucoup plus importants.
PPK
- mode de tir : simple / capacité du chargeur : 6 balles / cadence de tir : 450
Histoire : «Le Walther PPK était une version plus petite du PP avec une poignée, un barillet et un cadre plus court et une capacité de chargeur réduite. Sa taille diminuée le rend plus dissimulable que le PP original et convient donc mieux aux vêtements en civil ou sous couverture. Il est sorti en 1930.»
Note : il existe aussi une version doté d’un silencieux dans la base de données.
Gadgets
(*) Model SLd Flare Pistol
En jeu : «Un pistolet lance-fusée à double canon comportant deux projectiles uniques. Lors de la détonation, le joueur principal détecte brièvement les ennemis dans une petite zone, tandis que le tir alternatif aveugle et rend confus les ennemis temporairement.»
Note : la vérification orthographique a probablement été effectuée par le gars de « Das Sturm Jager ».
Panzerbüchse 39 (fusil anti-matériel)
- capacité du chargeur : 11
En jeu : «Le PanzerbÜchse 39, en abrégé PzB 39, était un fusil antichar allemand. C’était une amélioration du fusil Panzerbüchse 38.»
Fusil antichar Boys (fusil anti-matériel)
Histoire : «Le fusil, anti-char, 55 pouces, Boys, communément appelé le « fusil anti-char pour garçons (Boys) » (ou à tort « Boyes »), est un fusil anti-char britannique utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale.»
Note : Le fusil antichar Boys est un équivalent du PanzerbÜchse 39.
Mine Goliath
En jeu : «Véhicule explosif télécommandé.»
Note : un gadget qui semble fun au premier abord (voir vidéo ci-jointe).
(*) Lance-grenades RMN-50
En jeu : «Plus un mortier q’un lance-grenades, le RNM 50 tire des obus de mortier standard de 50 mm d’un Mosin-Nagant transformé qui va exploser après un certain temps, même en plein vol.»
Histoire : «Le RMN-50 est en fait désigné comme un mortier à la main plutôt que comme un lance-grenades. Les designers ont utilisé des fusils Mosin-Nagant avec des canons endommagés. Le canon de fusil non utilisable a été coupé ne laissant que la chambre et très peu de la partie rayée. Ensuite, un canon à mortier lisse de type 1938/40 de 50 mm a été fixé au fusil.»
Note : ce gadget soviétique est lié au mode 5c5, mais il sortira aussi probablement pour le jeu de base.
Mortier Type 89 Knee
Histoire : «Le Type 89 Grenade Discharger, connu à tort comme un mortier au genou par les forces alliées, est un lance-grenades japonais ou un mortier léger largement utilisé dans le théâtre de l’océan Pacifique de la Seconde Guerre mondiale.»
(*) Kampfpistole
En jeu : «Le Kampfpistole déclenche des charges anti-personnelles lourdes indirectement à moyennes et courtes distances.»
Note : un gadget qui se montre assez similaire au « Sturmpistole » (de la classe Soutien) déjà existant mais sans pouvoir produire de dégâts aux véhicules.
M1A1 Bazooka
Histoire : «Vers la fin de l’année 1942, le lance-roquettes amélioré, M1A1, fut introduit. La poignée avant a été supprimée et la conception simplifiée. La production du M1A1 était de 54 pouces (1,37 m) de long et ne pesait que 12,75 livres (soit 5,8 kg).»
Panzerschreck
En jeu : «Le Panzerschreck est un lance-roquettes antichar léger tirant une fusée à aileron stabilisée avec une tête à charge en forme.»
Buff Syrette
En jeu : «Piquez vous-même ou un coéquipier avec une syrette et améliorez les capacités de la cible pendant un moment.»
(*) Stationary MG34
En jeu : «Une mitrailleuse MG34 stationnaire qui peut être déployée sur la carte. Le redéploiement démolira l’emplacement précédemment où elle fut précédemment déployée.»
Note : la classe Soutien pourra déployer cette arme dans le mode compétitif en 5c5.
(*) TN-17 Radio Jammer
En jeu : «Si vous et / ou d’autres soldats alliés se trouvent à portée de cette radio, celle-ci révélera de fausses positions aux ennemis sur la mini-carte.»
Note : un gadget pour les classes d’Éclaireur en 5v5.
(*) M-80 Firecrackers
En jeu : «Utilisé pour simuler des bruits de coups de feu pour dérouter l’ennemi et ses systèmes d’information.»
Note : un gadget pour les classes d’Éclaireurs en 5c5.
(*) Grenade de démolition
En jeu : «Cet ensemble de grenade endommage lourdement les structures et les fortifications à proximité, mais elle met du temps avant d’exploser.»
(*) Pistolet lance-fusée de Commando
En jeu : «Le pistolet lance-fusée de Commando tire un projectile à haute altitude permettant de repérer des ennemis en mouvement dans une zone étendue sur son pouls.»
(*) Breaching Charge
En jeu : «Souffle directionnel extrêmement commode qui peut assommer les ennemis.»
Gadgets spécialisés lourds
(mode de jeu 5c5 et / ou vieux archétype)
- Shaped Charge (AT Mine)
- Tripwire Smoke
- Fliegerfaust (lance-roquettes antiaérien à basse altitude)
Carabines & Cie.
«En raison de l’annulation du système archétype, les carabines et les pistolets mitrailleurs se situent à un endroit inconfortable entre les armes principales et les armes de poing.»
«Même si un ou deux pistolets-mitrailleurs peuvent être intéressants pour les combats rapprochés, ils n’apporteraient toujours pas grand-chose à la table dans leur état actuel – surtout pas pour la classe Médecin, qui peut déjà se débrouiller assez bien dans les combats à courte portée.»
«Cela dit, on les a tout de même ajouté car ces dernières pourraient jouer un rôle dans le mode de jeu 5c5 qui arrive avec des classes plus restreintes.»
Astra Model 903 (Machine Pistol)
- cadence de tir : 1124 / capacité du chargeur : 21
En jeu : «Le Model 903 avait une cadence de tir élevée, mais était difficile à contrôler. Les espagnols l’ont basé sur un design allemand. Un grand nombre fut vendu à la Chine et à l’Allemagne pendant la guerre.»
Note : en raison de sa cadence de tir relativement élevée, le Model 93 s’avance comme une arme redoutable à courte portée en 1c1.
Maschinenpistole M1912 (Machine Pistol)
- cadence de tir : 900 / capacité du chargeur : 16
En jeu : «En ajoutant une crosse à épaule, un chargeur étendu et un sélecteur de tir au M1912 traditionnel, ce pistolet est devenu ce que l’on considère comme le premier pistolet-mitrailleur au monde.»
Frommer Stop Auto (Machine Pistol)
- cadence de tir : 900 / capacité du chargeur : 16
En jeu : «En ajoutant un canon plus et un chargeur étendus au Frommer Stop, on se retrouve avec le Frommer Stop Auto. On peut également y ajouter une crosse à épaule pour encore améliorer sa précision.»
P08 Artillery Luger (Pistol Carbine)
- cadence de tir : 299 / capacité du chargeur : 33
En jeu : «Le P08 Artillery Luger était une variante du P08 avec un chargeur étendu un canon plus long et une crosse à épaule. Les Stormtroopers allemands l’ont utilisé pendant la Première Guerre mondiale et l’ont réédité à certaines unités de la Seconde Guerre mondiale.»
Carabine C96 (Pistol Carbine)
- cadence de tir : 299 / capacité du chargeur : 20
En jeu : «Avec son chargeur intégré et sa crosse en bois, la carabine C96 était très stable pour un pistolet semi-automatique. L’armée allemande les a produits et mis en service dans les deux guerres mondiales.»
Mle 1903 Étendu (Pistol Carbine)
- cadence de tir : 359 / capacité du chargeur : 11
En jeu : «Avec un chargeur étendu, le Mle 1903 est presque devenu une carabine. Il avait une cadence de tir élevée, une bonne précision et un chargeur amovible. Il a été principalement utilisé par l’armée suédoise.»
Armes de mêlée
Fairbairn Sykes
«Fairbairn et Sykes étaient des experts en combat au couteau et ont canalisé cette expérience dans la conception de leur couteau. Il avait un double bord et un grip en aluminium et était un favori parmi les forces spéciales alliées.»
Lever Pipe
«En améliorant la pratique consistant à transformer n’importe quel outil lourd en arme, les soldats ont découvert qu’un tuyau avec une valve à levier toujours attachée lui donnait du poids et de l’équilibre pour une frappe plus puissante.»
EGW Survival Knife
«Le couteau de survie EGW n’a jamais été officiellement délivré par l’armée américaine, bien que les soldats en achetèrent souvent un pour eux-mêmes. Ils étaient très polyvalents avec un bord arrière dentelé mais étaient également sujets à la rouille.»
Fallskirmjaeger Switchblade
«Contrairement à de nombreuses lames de commutation, la version allemande du parachutiste n’était pas à ressort. Bien que dessiner la lame n’ait pas été aussi instantané, il était toujours considéré dangereux dans la main droite.»
M2 Paratrooper Switchblade
«Les Américains ont conçu la lame M2 pour que les parachutistes puissent dégainer la lame d’une seule main s’ils étaient emmêlés dans un arbre et qu’ils devaient couper leurs cordons.»
Sabre
«Au moment de la Seconde Guerre mondiale, le sabre était devenu une arme de cérémonie. Mais avec un bord aiguisé, il pouvait parfois être utile en combat rapproché.»
French Nail
«Un clou français, fabriqué à l’improviste pour servir une arme à lame. Cette arme été fabriquée en prenant des tiges d’acier, en enfonçant un bout dans une lame tranchante et en pliant l’autre dans un manche rugueux.»
US Trench Knife
«Le couteau américain Mark I était à bien des égards un couteau de tranchée typique. Il avait une lame à double tranchant, un protège-doigts et une lourde poignée. Il a été principalement distribué aux unités aéroportées et aux gardes forestiers américains pendant la Seconde Guerre mondiale.»
Arditi Dagger
«Les Arditi étaient une unité d’élite des troupes de choc italiennes au cours de la Première Guerre mondiale. Après la dissolution du conflit, ils étaient connus pour avoir eu recours à la dague comme arme principale.»
Scout Knife
«Pour beaucoup de gens, leur premier contact avec un couteau en dehors de la cuisine ou de la table était avec le couteau de reconnaissance. C’est génial pour la sculpture, mais aussi pratique en combat.»
Russian Combat Knife
«Le couteau de combat russe est né du « Finka », un couteau finlandais prisé des gangsters et proscrit par le gouvernement. Il y avait une lame en pointe et un manche en bois noir.»
Pelle pliante
«Les pelles pliantes constituaient l’un des outils courants fournis aux soldats Alliés et de l’Axe, qui étaient enclins à se déplacer, construisaient leurs propres défenses et étaient parfois pris au piège d’une arme.»
Batte de Baseball barbelé
«Une batte de Baseball peut être une arme lourde en soi. Mais si vous enroulez des fils de fer barbelés, ce sera beaucoup plus meurtrier. Pas une arme commune sur le champ de bataille, mais néanmoins utile.»
French Hunting Knife
«Un couteau de chasse du nord de l’Europe.»
Quartermaster Knife
«Utile pour dépouiller et vider toutes sortes de poissons et de gibiers.»
Machette
«Malgré leur ressemblance avec les instruments à longues lames, les machettes sont le plus souvent utilisées comme outil de piratage avec un hache ou un couperet. Son tranchant aiguisé en fait une arme aussi utile que pour nettoyer les sous-bois.»
Fire Rake
«Les râteaux de feu peuvent freiner un incendie. Ils sont capables de briser plus que des feux de forêt, bien sûr.»
Fire Iron
«Un tisonnier de feu aide à maintenir le feu dans le foyer.»
Escape Axe
«Les pilotes ont reçu ces haches pour échapper au fuselage des avions après s’être écrasés s’ils ne parvenaient pas à s’en dépêtrer au préalable.»
Faux
«La faux récolte ce qui est semé. Elle est aussi employée par la grande faucheuse, pour les âmes.»
Hache de montagne
«Les montagnes peuvent être vaincues à l’aide de cette hache. Elle peut être utilisée pour vaincre d’autres choses, en plus.»
Autres armes de mêlée spécifiques
Certaines cartes comporteront des bouteilles ou des planches brûlées pouvant être utilisées comme armes de mêlée – un concept que l’on connait déjà de Battlefield 1.
On arrive à présent au bout de cet article qui, on l’espère, aura pu être assez informatif sur les nouvelles armes qui vont arriver prochainement dans Battlefield V. En attendant, n’hésitez pas en parler autour de vous en partageant ce sujet de blog avec d’autres joueurs qui s’intéressent à la franchise Battlefield, et plus précisément à BF5. Qui sait, cela fera peut-être revenir des amis qui s’étaient désintéressés du jeu.
source Temporyal (reddit 1, 2)
image d’illustration [top] chris177uk
Pour les armes de mêlées, ils nous refourguent celles de bf1…
J’aimeJ’aime