Battlefield V : Oh, My, God, c’est bien la Seconde Guerre mondiale ! Que nous dit la vidéo teaser trailer du jeu ?

Oh, My, God! Depuis le temps que bien des joueurs de la communauté l’attendaient, c’est enfin confirmé ! Comme on l’avait deviné dans un précédent article du blog (qui a fait un carton plein !), le thème et l’époque de Battlefield V ont donc été confirmées par l’équipe EA DICE à travers ce que l’on pourrait qualifier de ‘teaser trailer’. Bien que ce dernier dure que quelques secondes, il nous en apprend déjà bien plus.

En regardant l’image affichée ci-dessous de plus près, on distingue très clairement les drapeaux du Royaume-Uni à gauche et de l’Allemagne à droite. Au premier abord, il semble que l’interface de cette pré-alpha soit assez proche de celui de Battlefield 1, mais tout de même plus affinée et discrète.

Ensuite, il est impossible de manquer ce soldat qui semble être un parachutiste. On distingue les bretelles d’un sac qui pourrait s’apparenter à un parachute. Sur son visage, le soldat porte des lunettes d’aviateur allemand de style et d’époque Second Guerre.

battlefield-v-ww2-confirme-teaser-trailer-details-imagetop-03

Dans Battlefield V, le chef d’escouade est indiqué avec une « étoile à quatre branches » sur la droite, là où votre soldat est indiqué par une icône blanche sur la gauche. (via @BF_Bulletin)

Quant aux autres éléments de l’interface, la carte est placée à gauche de l’écran, suivi des noms des joueurs de l’escouade juste à la droite de l’encadré. Une escouade qui compte que quatre joueurs, mais peut-être qu’elle n’est pas pleine. Dans le cas contraire, on pourrait être devant le retour d’escouades composées de quatre joueurs à la BF3. La barre de point de santé est quant à elle placée au milieu en bas de l’écran.

Mise à jour de 20:37 le 21/05/2018 – Ajout d’une image animée (.GIF), afin de mettre encore plus en lumière ce que révèle le teaser trailer :

Dans cette vidéo, on remarque d’autres choses flagrantes comme le compteur de tickets qui est décroissant (à la Battlefield 3, encore une fois !) et une animation – inspirée du film « Il faut sauver le soldat Ryan » qui se passe pendant et après le débarquement de Normandie durant la WW2 – quelque peu différente des habituelles connues. Un « chut » de la voix, suivi du doigt sur la bouche :

Envie d’en savoir plus sur Battlefield V ? Ne manquez pas le live de présentation qui se tiendra le 23 mai à 22:00 (heure FR). Tous les détails à propos du direct sont disponibles dans cet article du blog, en plus d’autres bribes d’informations livrées en avant-première à propos du mode Opérations prévu avec BFV.

Presque 10 ans sans Seconde Guerre mondiale dans la franchise, Battlefield V semble vouloir restaurer l’époque de la WW2 dans un style épique ! Mais, recouvre-t-il l’ensemble du conflit ? Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent article, seul l’avenir le dira…

source Battlefield France [Twitter]

Une réflexion sur “Battlefield V : Oh, My, God, c’est bien la Seconde Guerre mondiale ! Que nous dit la vidéo teaser trailer du jeu ?

  1. Das dit :

    Ils vont pouvoir se la donner a coeur joie dans la propagande US encore une fois…
    Autre remarques : j espere que Dice pourra mettre le vrai drapeau Nazi sans subir de censure qu ils ont subit dans bf 1942.

    J’aime

  2. snurckle dit :

    ma plus grande peur autour de ce battlefield étant les microtransactions qui j’espère seront soit absentes ou qui ne seront pas intrusives dédicace à battlefront 2

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.