Exactement deux mois après la dernière mise à jour de Battlefield V en version 6.2, EA DICE a déployé la version 6.6 du jeu à destination de toutes les plateformes. Cette dernière combine des éléments de la version 6.4 qui devait être déployée en avril, mais aussi de la 6.6 avec l’arrivée de toutes nouvelles missions hebdomadaires, le lancement du mode de jeu Avant-poste sur Torsion d’acier, la révision des colories (teintes) d’uniformes britanniques et allemands, en plus d’autres modifications et corrections de bogues au sein de nombreux véhicules, armes, gadgets, soldats, cartes, modes de jeu et de l’interface. La liste est longue, une mise à jour de stabilité… C’est certain !
- À voir aussi – Fin de mises à jour majeures de BF5 en juin 2020
Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !
Salutations,
La mise à jour 6.6 combine le travail que nous avons effectué sur Battlefield depuis la dernière mise à jour – la 6.2 – déployée en mars 2020, des améliorations et des correctifs développés à l’origine pour une mise à jour 6.4 en avril ont été ajoutés à nos travaux les plus récents sur le jeu sont détaillés ci-dessous, dans leur intégralité.
En plus d’une vague de changements d’équilibrage effectués pour améliorer l’expérience en utilisant des véhicules ou en se battant contre eux, nous présentons le mode de jeu Avant-poste sur la carte Torsion d’acier et nous commençons également une nouvelle vague de missions hebdomadaires avec de nouvelles récompenses, et nous ajoutons de nouveaux habillages de carrosserie de véhicule.
De nouvelles élites. Akira Sakamoto et Steve Fisher rejoignent également cette semaine ceux déjà disponibles avant la version 6.6 de Batlefield V.
Notre prochaine mise à jour pour Battlefield V devrait sortir en juin et offrira tout le nouveau contenu pour le jeu. Vous pouvez en savoir plus sur l’avenir de BF5 ici.
Adam Freeman
Community Manager de Battlefield
(Twitter : @PartWesh)
Quoi de neuf ?
- Nouvelles missions hebdomadaires
- Nouveaux élites : Akira Sakamoto et Steve Fisher
- Révisions apportées aux couleurs d’uniformes britanniques et allemands

Les uniformes standards britanniques et allemands se veulent maintenant plus proches des couleurs communes employées dans la réalité, en plus d’introduire de nouveaux motifs (enfin leur offrir une bien meilleure visibilité qu’auparavant). Agrandir l’image
- Avant-poste est désormais disponible avec Torsion d’acier
Véhicules
Chars
- Amélioration de l’indicateur d’auto-réparation du HUD pour toujours montrer si le joueur est capable de réparer les dégâts.
- Augmentation des dégâts directs des obus du canon de 75 mm (Type 3) du char Type 97 pour améliorer sa capacité antichar. Ce canon ne possédait pas d’obus antichar, ce qui donnera au Type 3 un plus large panel de choix. L’arbre de spécialisations a également été revu à cet effet.
- Ajustement des roquettes du Hachi pour produire des dégâts explosifs plus forts, similaires au Calliope des Alliés mais pas identiques. Il a de meilleures éclaboussures, mais des dégâts directs plus graves. Le barrage de roquettes du Hachi est conçu comme un meilleur outil anti-blindage, tandis que l’obus est conçu pour être bon contre l’infanterie et les cibles uniques.
- Correction des dégâts produits par les obus du StuG IV qui sont trop faibles contre les chars. Ici, les dégâts contre les chars augmenteront un peu pour correspondre à la courbe par défaut des obus du Panzer IV.
- Correction des obus AP du Staghound ayant une traînée plus élevée si vous utilisez l’adaptateur Little John.
- Standardisation des obus HE et des obus HE de l’adaptateur Little John du Staghound sur le même schéma d’explosion et de dégâts, car le joueur n’a pas le choix de conserver l’arme d’origine lors de la mise à niveau.
- Augmentation substantielle des dégâts du canon du Churchill Crocodile contre l’armure et augmentation de la zone d’éclat / explosion et de la vélocité. Le coût du Churchill Crocodile n’était pas égale à sa puissance et ce changement devrait aider à améliorer cela.
- Réduction des dégâts directs des obus du canon de 76 mm du Sherman et du canon Type 5 du Type 97, ce qui leur permet de ne plus exploser un autre char de face en seulement deux coups touchés. Ce sont toujours des chasseurs de chars très puissants, mais ils se sont avérés être un peu en dehors de la courbe prévue.
- Le Flakpanzer arrête désormais de tirer lorsqu’il surchauffe complètement.
- Augmentation de la vitesse et de la cadence de tir de l’obusier de 120 mm du Type 97 pour correspondre au Sherman.
- Correction du Ka-Mi ayant une courbe de dégâts de calibre AA et AT
- Augmentation du rayon de tir du canon 2PDR du char Valentine au rayon supérieur prévu.
- Correction de l’effet sonore de la spécialisation de réparation rapide qui pouvait parfois être inaudible avec les véhicules.
- Amélioration de l’alignement du canon et de la monture sur la tourelle du LVT.
- Correction d’un bug qui provoquait l’affichage incorrect de l’invite de réapprovisionnement dans certaines conditions lors de changement de véhicule.
- Correction de certaines armes d’obusier sur les chars nécessitant plus d’un obus pour détruire les murs de maison.
- Correction d’un exploit qui permettait à la mauvaise équipe de faire apparaître un Sturmtiger.
- Correction d’une situation dans laquelle les chars légers pouvaient s’auto-réparer et continuer de se déplacer en même temps.
- Amélioration de la réactivité des chars du Pacifique lors du passage de la marche avant à la marche arrière, et vice versa.
- Augmentation des dégâts des mitrailleuses AA 50cal des Ka-Mi et LVT pour égaler le TTK des autres canons antiaérien. Ce changement n’affecte que leurs dégâts par rapport aux avions et représente une augmentation substantielle des dégâts.
- Correction du Bordkanone du Stuka Ju-87 ne causant pas de dégâts aux avions.
- Les skins sont désormais correctement appliqués à toutes les épaves de chars et d’avions.
- Correction du Sturmtiger appliquant la boue et la neige de manière incorrecte. La neige était auparavant appliquée dans des environnements boueux et vice versa, et cela a maintenant été corrigé.
Transports & stationnaires
- Augmentation des dégâts des antiaérien de 20% contre les chasseurs. Amélioration de la vitesse et de la précision des antiaériens lors de la prise de vue sur des cibles à haute altitude. Cela devrait faire pencher la balance en faveur de l’antiaérien qui devrait constituer une menace suffisante contre les avions afin de les empêcher de bombarder sans forcer à la destruction mutuelle à chaque fois. La plus grande taille des bombardiers en fait des cibles faciles et subit plus de coups pour qu’ils n’aient pas besoin du buff de dégâts. Les autres avions sont plus manœuvrables et devront se concentrer sur l’évitement des antiaériens plutôt que d’encaisser les dégâts. Ce changement ne modifie pas substantiellement la partie de la carte que les antiaériens peuvent couvrir, seulement l’efficacité lors de la défense contre des avions à des altitudes plus élevées.
- Le tir des projectiles antiaériens contre des canots pneumatiques et des véhicules de transport de Kettenrad ne déclenche plus l’explosion de proximité par éclatement.
- Amélioration de la caméra de la Willys MB (Ford GPW).
- Correction d’un bug qui, dans de rares cas, faisait que les mitrailleuses stationnaires continuer de tirer même si le joueur l’avait quitté.
- Correction du HUD du Universal Carrier qui pouvait afficher des informations incorrectes lors du changement de siège.
- Les points de destruction des canots pneumatiques ont été ajoutés lorsqu’ils sont détruits.
Avions
- Intégration de deux nouveaux événements de gain de points liés aux pilotes d’avion qui s’éjectent ou s’écrasent. Cela garantira qu’un joueur qui parvient à forcer un pilote à abandonner son avion ou à s’écraser d’obtenir des points pour ses efforts. L’exigence est que l’avion ait été marqué par le joueur avant que le pilote s’éjecte ou s’écrase. Pour activer le marquage, il faut détruire une partie de l’avion telle qu’une aile, le gouvernail, le moteur ou une autre partie importante.
- Réduction des dégâts des roquettes sol-air britanniques. Augmentation par 2 fois des dégâts des roquettes pour toutes les factions.
- Correction d’un bug sonore qui, dans de rares cas, pouvait jouer l’effet sonore des des avions volant au-dessus de votre soldat pendant plus longtemps que prévu. Le système de sons de collision des avions a également été modifié pour se déclencher plus naturellement en fonction de l’impact et supprime également certaines occasions où les sons de collision pouvaient rester coincés dans une boucle.
- Les fusées éclairantes d’avion perdent désormais leur efficacité en dehors de la portée visuelle en modifiant la courbe de rayon de repérage et les paramètres de traînée de gravité pour la fusée éclairante de sorte que le rayon diminue lorsque la fusée éclairante est en dehors de la portée visuelle (100+ mètres).
- Correction d’un problème qui empêchait certains skins de s’afficher lorsqu’ils étaient vus à la première personne dans l’avion JU-88 C.
- Avion avec boost de vitesse manuel – Réduction de la hauteur et de l’amplitude le boost de vitesse est actif.
- Suppression de la fonctionnalité de surchauffe du canon 6PDR du Mosquito et du canon de 75 mm du JU-88 car ils n’ont jamais surchauffé.
- Correction d’un bug où les avions ne répondaient pas bien à l’entrée du joueur, si le joueur en était parti et l’avait repris en main.
- Tous les avions, lorsque la spécialisation « Paquetage Haute altitude » est activée, pourront désormais voler 200 mètres plus haut que sans elle.
- Correction d’un problème avec les valeurs de portance qui faisait que les avions se mettaient trop à niveau à haute vitesse.
- Correction d’un exploit qui donnait à certains avions « Oxyde Nitreux » à l’infini.
Armes & Gadgets
- Meilleure effet de transition des viseurs avec toutes les armes. La vue des joueurs sera bloquée par le modèle de lunette opaque pendant une durée plus courte. Les transitions de viseur plus lentes ont eu les améliorations de qualité de vie les plus importantes, et sont particulièrement visibles aux portées x6 sans celles qui possèdent la spécialisation « Visée rapide ».
- Les fusées éclairantes d’avion perdent désormais leur efficacité en dehors de la portée visuelle en modifiant la courbe de rayon de repérage et les paramètres de traînée de gravité pour la fusée éclairante de sorte que le rayon diminue lorsque la fusée éclairante est en dehors de la portée visuelle (100+ mètres).*
- Correction d’un bug de la mitrailleuse Lewis avec la spécialisation de chargeur étendu sélectionné lors de l’utilisation de certains skins qui causaient des problèmes avec la vue en fer (iron sight) lors de la visée.
- Le skin St Paddy ne flotte plus dans les airs lors du rechargement du Gewehr 43.
- Correction des minutions incorrectes répertoriées avec le Breda M1935.
- Correction des minutions incorrectes répertoriées avec le Selbstlader 1906.
- Correction d’un bug qui faisait que le joueur jetait plusieurs poches de munitions lorsqu’il les jetait vers un soldat qui était installé sur une arme stationnaire.
- Les grenades et la dynamite lancées par les véhicules à grande vitesse n’entraînent plus de portée de lancement extrêmes.
- Correction d’un bug lié à la mine Lunge et au sprint.
- Correction d’un problème lié à l’utilisation de la mine Lunge et à l’entrée dans un véhicule de transport.
- Le M3 n’affiche plus de flash de bouche si le silencieux est monté sur l’arme.
- Correction d’un bug visuel avec le viseur en fer du M1A1 avec un élément de personnalisation.
- Correction de la bouche déconnectée de la mitrailleuse légère Type 11 lors de l’utilisation de viseurs standards (x3).
- Le revolver MK VI n’a plus sa chambre non alignée avec l’arme après avoir utilisé la fusée éclairante.
- Le MAB 38 affiche désormais correctement le chargeur étendu s’il est sélectionné lors de l’utilisation du skin St. Paddy.
- Un correctif de l’effet sonore manquant du commutateur du mode de tir avec le ZK-383.
- Correction d’un problème qui faisait que les mines AP étaient placées de manière inattendue lorsqu’elles étaient placées sur certain terrain.
- Correction du leurre du tireur d’élite détruit lorsqu’il étaient placé à côté des véhicules.
- Correction de plusieurs fenêtres qui rebondissaient sur les grenades si la grenade heurtait les parties en bois supportant le verre, au lieu du verre lui-même.
- Correction d’un bug qui causait des accrocs lors de lancer de grenades.
Soldat
- Les soldats ne flottent plus en l’air s’ils sont tués au sommet d’un véhicule en mouvement.
- L’effet de noyade ne reste plus à l’écran si le joueur se noie et entre ensuite dans un canot.
- Correction d’un bug qui téléportait légèrement les joueurs lorsqu’ils interagissaient avec les portes d’une manière spécifique.
- Tempête de feu – Correction d’un problème où le joueur pouvait se retrouver avec des armes mal alignées en sortant d’un véhicule.
Cartes
- Dévastation – Conquête – Une zone près du drapeau D empêchait le V1 et le JB2 d’exploser à l’impact. Cela a maintenant été corrigé.
- Hamada – Correction d’un bug qui empêchait les petits chars de montrer leur explosion dans certaines conditions.
- Narvik – Les joueurs ne peuvent plus rester coincés sur les boîtes situées dans la partie inférieur du pont.
- Narvik – Améliorations apportés aux murs de sacs de sable afin que les joueurs ne se retrouvent plus bloqués dessus.
- Tempête dans le Pacifique – Conquête – Correction d’un arbre qui bloquait les chars proche du drapeau D.
- Îles Salomon – Amélioration de la voûte de certains cadres de fenêtres lorsque le bâtiment a été endommagé.
- Torsion d’acier – Percée – Suppression d’un point d’apparition qui menait directement sur un fil de fer barbelé.
- Torsion d’acier – Ruée – Correction d’un exploit qui rendait le MCOM non armable.
- Wake – Correction de textures brûlées vacillantes qui s’affichaient sur les chars lourds une fois détruits.
- Wake – Tirer sur les gros obus à l’intérieur des bunkers à l’aide du Panzerbusche ne les fait plus simplement disparaître.
- Wake – Diverses améliorations de visibilité à longue distance.
- Wake – Conquête – Amélioration de la zone de capture autour du drapeau A.
- Wake – Ruée – Déplacement de la station de ravitaillement qui entrait en collision avec le MCOM.
- Wake – Ruée – L’hélice de l’avion à l’intérieur du hangar ne se bloque plus en l’air après l’explosion du MCOM.
- Wake – Ruée – Mode Spectateur – Correction de toutes les caméras pour qu’elles soient plus pertinentes pour le mode.
- Tir groupé – Corrections d’un bug qui empêchait les joueurs de subir des dégâts en utilisant une arme stationnaire.
- Tir groupé – QG du Port – La cible finale à assassiner ne tombe plus sous la carte, ce qui rendait impossible la fin de la mission.
- Tir groupé – Correction de l’écran de fin de manche qui pouvait disparaître.
- Camp d’entraînement – Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de changer d’armes.
- Camp d’entraînement – Ajout des armes récentes qui ont été ajoutées dans le rack d’armes.
Interface & Autres
- Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de rejoindre un serveur sur lequel leur ami jouait depuis le hub social.
- Les apparitions sur les coéquipiers seront désormais interrompues lorsque le coéquipier entre en combat. Avant, les combats ne bloquaient que les apparitions et n’interrompaient pas une réapparition en cours, ce qui conduisait à des situations où les joueurs se faisant tirer dessus, se mêlant ou étant entourés d’ennemis proches avec une ligne de vue avaient toujours une escouade de joueurs sur eux, entraînant généralement la mort immédiate. La réapparition de l’escouade était risquée, ce changement est destiné à ne pas supprimer la réapparition de l’escouade mais à empêcher la mort instantanée avec les réapparitions de l’escouade. Nous évaluerons ce changement et aurons la possibilité d’activer ou désactiver cette fonctionnalité sans mise à jour client.
- Changement de la zone morte centrale par défaut pour les manettes de jeu à 15% au lieu de 13%. 13% faisaient dériver certains contrôleurs lorsqu’ils étaient en position de repos. Les joueurs existants devront modifier manuellement ce paramètre dans les options, car le correctif ne sera appliqué automatiquement qu’aux nouveaux joueurs de Battlefield V.
- Si vous mourez en battant en retraite, le texte « Vous êtes repéré » ne restera pas éternellement dans votre prochaine apparition.
- Correction d’un problème qui empêchait l’option de « Joueurs minimum » de fonctionner correctement dans les Parties de la communauté.
- L’icône de déploiement de véhicule affiche désormais la quantité disponible pour chaque type de véhicule.
- Un correctif a été apporté à une affectation spéciale de rang VI avec le Type 97.
- L’indice de réparation ne s’affichera plus de manière incorrecte si la santé maximale a été atteinte.
- Le widget « Vous êtes repéré » au-dessus de la minicarte indique maintenant quand le joueur est repéré par n’importe quel type de fusée éclairante, par opposition à d’autres sources plus directes de repérage.
- Correction d’un bug qui empêchait certains modèles d’armes de s’afficher dans le menu de sélection de l’arme lorsqu’ils étaient accessibles en jouant.
- Ajout du traqueur d’éliminations avec le lance-flammes M2 dans l’écran de statistiques.
- Correction de l’icône du dogtag du Selstlader 1916.
Stabilité
Diverses améliorations de performances et de stabilité.
Et après, la version finale (7.0)
Bien que l’ensemble des nouveautés de la mise à jour vers la version 7.0 demeurent énigmatiques, il est intéressant de rappeler qu’il s’agit de la dernière mise à jour de gros contenus de Battlefield V. En suivant la logique, ce patch pourrait mêler des contenus terminés de différentes nations pour les combiner ensemble : nouvelles armes, gadgets, véhicules qui ne sont jamais sortis, en plus d’une carte basée en Lybie.

Cette carte accueillera bien 64 joueurs ! Agrandir l’image
En parlant d’armes, l’une d’entre elles promet d’être très surprenante ! Ne manquez pas de suivre le blog, on la présentera assez vite dans une prochaine news. Est-ce que ces éléments et d’autres en feront parties ? On l’espère !
La mise à jour 7.0 aura droit à une bande annonce officielle.
Faire un retour à DICE
Nous sommes désormais arrivé à la fin de cette nouvelle mise à jour de Battlefield 5. Si besoin, sachez qu’il demeure possible de faire vos retours depuis le forum officiel de Battlefield ou depuis reddit, Discord, Twitter à @PartWesh, @Braddock512 et @JaqubAdjmal sur ce sujet.
TOUS LES DÉTAILS DE LA MISE À JOUR DE LA 6.6 DE BF5 (ANGLAIS)
La mise à jour 6.6 a été déployée le mardi 12 mai 2020 dans Battlefield V :
- Xbox One à 09h00 (heure française)
- PC Windows à 10h00 (heure française)
- PlayStation 4 à 12h00 (heure française)