Réclamée et attendue depuis un certain temps, la mise à jour qui réduit le nombre de balles pour tuer revient avec la version 6.2 pour un grande nombre d’armes, en plus d’étendre la fonctionnalité de personnalisation des chars à leurs corps, sans écarter les nombreuses améliorations de l’audio à commencer par le bruit des armes, en passant par les effets sonores pour conclure avec un meilleur système de priorisation audio. Le patch vers la version 6.2 de Battlefield V semble être parti sur bonne lancée qui devrait continuer d’évoluer à l’avenir et cela, dès la prochaine version du jeu.
- À voir aussi – La personnalisation des corps de chars arrive dans BF5
Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !
Salutations,
Notre objectif principal avec la mise à jour 6.2 vise une révision de notre équilibrage d’armes existant, ramenant les valeurs de temps de base pour tuer de la plupart des armes à l’expérience connue au début du chapitre 5 des Sentiers de guerre. À distance, nous avons amélioré la baisse des dégâts pour assurer que le rythme reste satisfaisant, et avons modifié nos valeurs de recul pour s’assurer que les armes à feu sont à la fois dangereuses au combat, tout en étant plus complexe à contrôler / prendre en main.
Parallèlement à ces changements, nous sommes également ravis d’apporter enfin la personnalisation des chars au jeu. Personnalisez vos chars avec de nouvelles peintures, revêtements de tourelle et de châssis. Vous trouverez de nouveaux objets disponibles à l’achat dans votre Compagnie achetables avec l’argent de la Compagnie.
À la suite ont été détaillées toutes les modifications supplémentaires apportées à Battlefield V dans cette mise à jour, avec des modifications apportées aux Îles Salomon et à Wake, ainsi que des améliorations du système de priorisation audio – afin de réduire les occurrences de sons importants étant éliminés en raison de limitations de performances.
Rendez-vous sur le champ de bataille !
Adam Freeman
Community Manager de Battlefield
(Twitter : @PartWesh)
Quoi de neuf ?
- Nouvel équilibrage des armes garantissant une production de dégâts plus élevée et une atténuation des dégâts améliorée
- Personnalisation des chars : châssis, tourelle, canon, peinture…
- Améliorations du système de priorisation audio
Armes & Gadgets
La mise à jour de la version 6.2 de Battlefield 5 ramène les dégâts de base aux valeurs de portée similaires de la plupart des armes de la 5.0, tout en maintenant une baisse de dégâts à distance inférieure aux versions 5.2 et 5.2.2.
Exemple :

BTK = Bullet To Kill, du français ‘nombre de balles pour tuer’.
De plus, les dégâts à distance sont désormais basés sur la classe d’une arme plutôt que sur la cadence de tir. À titre d’exemple, les fusils d’assaut (AR) et les mitrailleuses légères (LMG) produiront des dégâts plus importants à distance que les mitraillettes (SMG) avec une cadence de tir équivalente. Les valeurs de recul et de précision ont été ajustées pour être cohérentes avec les valeurs de la version 5.0. La seule exception est le Type 2A, qui a eu une augmentation substantielle du recul pour l’équilibrer dans la classe des SMG.
Les fusils à verrou ont désormais une meilleure vélocité de balles sur toute la planche. Ces armes sont les armes à plus longue portée de Battlefield et sont dépassées par d’autres armes en raison de la vitesse de balles. Cet ajustement fera des fusils à verrou les rois des combats à longue et très longue portée.
Nous avons légèrement augmenté la vitesse initiale de balle du Type 11 ; avec les balles par défaut et à haute vélocité. Cela devrait aider à différencier davantage le Type 11 du Bren et à faire ressortir ses performances à distance.
Plus de détails sont lisibles depuis le post officiel en anglais, tandis que l’article du blog qui en parle va être mis à jour avec une version traduite en français.
Changements généraux
- Ajustement des valeurs de dégâts des Bazooka et Panzerfaust. Le Bazooka inflige désormais un peu moins de dégâts, en particulier pour les coups de faible angle, reflétant son rôle d’arme de tireur d’élite à longue portée. Le Panzerfaust inflige désormais un peu plus de dégâts, en particulier sous de mauvais angles, le ramenant au point solide d’une arme antichar fiable.
Note de moi-même : ce changement se veut logique du fait que le M1 Bazooka peut se montrer moins puissant / performant que la version du Panzerfaust 100 (proposée dans BF5). La pénétration de ses obus est moins haute que ce dernier. - Le Bazooka élimine maintenant les avions ennemis d’un seul obus.
- La Mine lunge inflige désormais le montant correct de dégâts et est plus cohérente.
- La Mine lunge ne provoque plus une seconde explosion inattendue après avoir été sélectionnée si le joueur l’avait déjà utilisée.
- La Mine lunge détruit désormais correctement les armes fixes.
- Amélioration de l’animation de rechargement du Panzerfaust à la troisième personne en Dinghy (bateau en bois du DLC ‘Guerre du Pacifique’).
- Lorsqu’il est équipé de quelques améliorations, la lunette x2 de la Carabine M2 ne zoome pas correctement. Cela est désormais corrigé.
- Les lance-flammes ne peuvent plus être tirés lors de l’exécution de l’animation de rechargement, si le joueur utilise également une poche de ravitaillement au même moment.
- Les emblèmes ne clignotent / se coupent plus lorsqu’ils sont appliqués à la Carabine M2.
- La fonctionnalité de renvoi de grenade antichar a été corrigée.
- La ceinture de munitions disparaît désormais correctement lorsque vous employez un chargeur à tambour avec le MG34.
- Réduction de l’impact du vent sur la fumée émise par les grenades fumigènes et autres écrans de fumée.
- Les gadgets ne flottent plus dans l’air lorsqu’ils sont commutés dans le monde du jeu.
- Correction d’un problème avec l’animation de l’action de verrou avec le fusil antichar Boys
- Correction d’un problème de niveau de détail avec le M1918A2 au niveau du bipied.
- Correction d’un problème où certains effets de fumée ne bloquaient pas correctement les icônes repérées ennemies (barrage de fumée par exemple).
- Correction d’un problème avec les fusées KI-147 et V1, parfois le son du moteur ne se déclenchait pas.
- Correction d’un bug qui permettait parfois à la lunette de reconnaissance de repérer les ennemis derrière les murs.
- Correction d’un problème qui faisait jouer un cri de soldat involontaire tout au long de l’explosion lors de l’utilisation de la Mine lunge.
- Correction d’un problème qui faisait que les rechargements ne comptait pas si le joueur guérissait pendant l’animation de rechargement.
- Correction du reflet de la lunette d’observation qui n’était pas aligné avec la lunette elle-même.
- Correction de la caisse de munitions pour avoir un effet de lueur de ramassage lorsqu’elle est tenue entre les mains du joueur.
- Correction d’un problème lors du ramassage du Bazooka dans le monde du jeu, celui-ci pouvait parfois se transformer en un autre lance-roquettes.
Véhicules
- L’Universal Carrier ne peut plus être désactivé, car il ne possède pas de fonctionnalité d’auto-réparation qui en faisait un véhicule de transport frustrant.
- L’arme antiaérienne stationnaire remorquable n’explose plus lorsqu’elle est attelée aux chars Churchill.
- Le char Sherman n’est plus accompagné de peintures de l’équipe ennemie, en cas de vol.
- La roue arrière du Corsair F4U-1C ne se clipse plus dans le gouvernail arrière lorsqu’elle se rétracte après le décollage.
- L’interface utilisateur du siège du Dinghy (bateau en bois du DLC Guerre du Pacifique) correspond désormais à l’emplacement physique des joueurs dans le bateau lorsqu’ils sont assis.
- Amélioration de la synchronisation des tourelles de chars en visant une position avec le zoom et sans zoom, ce qui pouvait auparavant être incohérent si les joueurs rejoignaient un serveur assez tard.
- Le compartiment moteur « arrière » de l’Archer a été amélioré avec plus d’armure. Bien qu’il soit toujours facile de lui infliger des dégâts critiques, l’arrière y sera moins susceptible désormais.
- Augmentation de la traînée des obus HE (explosif) avec les chars afin de réduire le tir à distance des chars contre l’infanterie. Les obus AT (antichar), qui ont moins de souffle, ne se voient pas affectés par ce changement.
- Augmentation légère des dégâts des mines antichar.
- Ajustement des fusées du char (Renfort d’escouade) Calliope pour tirer à partir d’un ensemble plus central de tubes de fusée, afin de faire des tirs plus précis. Réduction du temps avant de pouvoir tirer à nouveau les 4 coups (roquettes) du Calliope pour le rendre plus compétitif contre les 6 coups du Hachi (son rival japonais).
- Amélioration de la maniabilité du Kettenkrad (l’autochenille allemande) pour être un véhicule plus amusant à conduire.
- Les avions bombardiers deviennent moins précis en troisième personne à des altitudes plus élevées, les pilotes doivent aligner les anneaux pour bombarder avec précision à partir d’une altitude plus élevée.
- Correction d’un bug qui pouvait provoquer des bugs visuels lorsque les joueurs changeaient de siege dans le LCVP.
- Correction d’un bug qui provoquait parfois une rotation et rendait le LCVP incontrôlable à haute vitesse.
- Correction de l’icône incorrecte du lance-fumée avec le char Sturmtiger.
- Correction d’un problème où parfois les ennemis repérés n’apparaissaient pas dans l’avion où ils étaient.
- Correction d’un bug qui empêchait les véhicules de transport du DLC Guerre du Pacifique de reculer si le terrain n’était pas plat.
- Correction d’un bug avec les véhicules de transport du DLC Guerre du Pacifique qui causait des problèmes visuels.
- Correction d’un bug avec certaines hélices d’avion qui tournent plus lentement que prévu.
- Correction d’un problème où les avions ne subissaient pas de dégâts lorsqu’ils étaient touchés par des projectiles d’obus.
- Correction d’un bug qui pouvait rendre la position du siège du tireur cassée (détruite) après être entrée.
Soldat
- Le flux de mort a été « refactorisé », ce qui le rend plus facile et plus robuste à déboguer en cas d’autres problèmes. Cela résout plusieurs problèmes liés aux joueurs coincés dans l’état de saignement après avoir été tués.
- Amélioration du soldat élite Norman Kingleys en état de saignement qui pouvait avoir le torse invisible en vue à la première personne.
- L’audio du soldat japonais demande désormais bien un KI-147, au lieu du V1.
- Correction d’un exploit qui augmentait la hauteur de la caméra des joueurs.
- Correction d’un problème affectant les soldats lançant un couteau Kunai, ce qui pouvait entraîner le flottement du Katana à la troisième personne.
- Correction d’un bug qui pouvait obliger le soldat à jouer en continu l’animation de lancer d’une poche de ravitaillement.
Cartes & Modes de jeu
- Île Salomon – Suppression de la station d’approvisionnement située à l’intérieur de la montagne.
- Île Salomon – Correction d’un problème de collision situé à l’intérieur de l’avion accidenté, qui pouvait bloquer les joueurs.
- Île Salomon – Correction d’un exploit qui permettait aux joueurs de se cacher à l’intérieur d’un mur d’une montagne.
- Île Salomon – Correction de plusieurs problèmes qui permettaient aux joueurs d’atteindre des zones inaccessibles de la carte.
- Île Salomon – Une fois les canons antiaériens détruits, ils doivent être reconstruits. Auparavant, ils réapparaissaient incorrectement.
- Île Salomon – Les effets de la pluie ne traversent plus l’avion écrasé et la caserne militaire.
- Île Salomon – Correction d’un bug qui provoquait l’apparition d’incendies invisibles par des véhicules de transport américains détruits.
- Île Salomon – Corrections de divers petits coupures et autres problèmes graphiques.
- Île Salomon – Plusieurs points d’apparition ont été améliorés.
- Île Salomon – Amélioration de la transparence de l’eau sous certains angles.
- Île Salomon – Ajout d’effets de particules de pluie manquants.
- Île Salomon – Conquête – Amélioration de la zone de capture sur le drapeau C.
- Iwo Jima – Diverses améliorations graphiques mineures.
- Tempête dans le Pacifique – Diminution de l’intensité du soleil, en regardant hors de certains bunkers.
- Wake – Percée – Amélioration de l’emplacement des tourelles antiaériennes dans le secteur 2 pour les rendre plus utiles.
- Wake – Percée – Déplacement de la tourelle antiaérienne dans le secteur 4.
- Wake – Correction des débris pour mieux paraître lorsque les joueurs détruisent les avions stationnés à l’intérieur du hangar.
- Wake – Amélioration du placement des stations de ravitaillement des véhicules.
- Wake – Ajout d’une limite au nombre d’avions actifs sur la carte en même temps, chaque équipe ne peut désormais avoir que deux avions actifs en même temps.
- Wake – Nous demandons à tout le monde de faire attention aux grands réservoirs de carburant.
- Wake – Les avions sont désormais détruits s’ils s’écrasent dans le hangar.
- Wake – Correction des sacs de sable flottants.
- Aérodrome – Amélioration de l’effet de la grenade fumigène dans la zone du hangar, ce qui rend plus difficile sa visibilité.
- Dévastation – Correction de quelques endroits où les joueurs pouvaient se coincer.
- Fjell 652 – Conquête en Escouade – Déplacement autour de quelques objets qui pouvaient coincer les joueurs dans la géométrie de la carte.
- Hamada – Les cratères sur la piste n’empêchent plus les avions de décoller car ils ne sont plus que des altérations visuelles et non physiques du terrain.
- Hamada – La tempête de sable a une boucle de transition plus douce lorsqu’elle fonctionne avec un effet maximal.
- Marita – Correction d’un exploit qui pouvait être employé par les joueurs pour avoir un avantage injuste.
- Narvik – Lignes de front – Correction d’une station d’approvisionnement flottante et amélioration légère de la zone de combat.
- Torsion d’Acier – Conquête – Suppression du double poste de ravitaillement médical et remplacement par un poste de munitions.
- Percée – Correction des icônes de retraites dans les véhicules.
- Avant-poste – Les joueurs qui meurent près des tours construites ne pouvaient pas être réanimés, cela est maintenant corrigé.
- Mode Spectateur – Correction de la caméra directrice qui ne revenait pas en troisième personne.
- Mode Spectateur – Correction de quelques caméras qui étaient placées en dehors de la zone jouable par défaut.
- Récits de guerre – Correction de l’animation manquante du couteau de lancer.
- Récits de guerre – Correction de l’animation manquante de lancer de grenade.
- Firestorm – Correction des hélices manquantes sur les avions de largage.
- Firestorm – Le nombre minimum de joueurs pour commencer une partie en « solo » a été réduit de 8 à 2.
Oui, il est possible de faire du 1 contre 1 en Battle Royale dans BF5.
Autre
- Intégration d’un nouveau système de priorisation audio afin de réduire les occurrences de sons importants étant éliminés en raison de limitations de performances. Il en résulte un comportement plus contrôlé et stable pour les sons tels que les véhicules, les bruits de pas et les armes.
- Les joueurs peuvent désormais rejoindre leurs amis qui jouent sur les serveurs de la communauté par le biais du menu Social.
- Ajout d’un peu plus de poids à la plupart des sons de tir d’armes à courte portée, à l’exception des mitraillettes et des pistolets. La différence est plus importante en stéréo.
- Ajout d’une nouvelle option dans le menu Audio qui permet de changer les sons de l’indicateur de tir – entre le courant (par défaut), la version originale de BFV ou la désactiver.
- Ajout d’un correctif potentiel pour les joueurs qui se retrouvent dans la mauvaise région en rejoignant en Partie rapide. N’hésitez pas à informer DICE si la situation s’est améliorée ou non.
- Ajout du bouton « Réclamer tout » dans l’Armurerie qui avait disparu.
- L’interface utilisateur des munitions et des sièges ne se chevauche plus lorsque les joueurs sont assis dans les sièges passagers des véhicules du DLC Guerre du Pacifique et lorsqu’ils jouent en définition 4K.
- Amélioration de l’icône de la Carabine M2 pour mieux représenter visuellement l’arme.
- Si dans un avion, les ennemis repérés qui ne sont pas en ligne de vue du joueur (derrière un mur, etc.) s’afficheront désormais avec une icône différente dans le monde du jeu (un contour au lieu d’un diamant complet).
- Réussir plusieurs tirs en pleine tête en une succession rapide empile désormais les icônes de tir à la tête, au lieu de les afficher une par une.
- La progression du Selbstlader 1906 a été corrigée.
- Le jeu déplace maintenant automatiquement le sélecteur vers le véhicule précédent que le joueur avait sélectionné dans le menu de déploiement du véhicule.
- Les icônes des stations d’approvisionnement sont désormais affichées sur la carte si les joueurs peuvent les construire / les réparer.
- Les paramètres de zoom de la mini-carte sont désormais enregistrés entre les vies.
- Correction d’un bug qui bloquait les joueurs sur l’écran de déploiement et qui pouvait se déclencher s’ils changeaient d’équipe alors qu’ils étaient encore en vie.
- Correction de fautes de frappe dans la description du Sai.
- Correction de la description d’une tâche d’arme du MAB38.
Stabilité & Performances
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors de l’utilisation de la langue russe.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir si le joueur jouait au jeu pendant plus de 5 heures en une seule fois.
PlayStation 4
- Correction d’un bug qui faisait apparaître des carrés noirs aléatoires dans le monde du jeu.
Faire un retour à DICE
Nous arrivons désormais à la fin de cette nouvelle mise à jour de Battlefield 5. Si besoin, sachez qu’il est possible de faire vos retours depuis le forum officiel de Battlefield ou depuis reddit, Discord, Twitter ; à @PartWesh et @Braddock512 d’EA.
TOUS LES DÉTAILS DE LA MISE À JOUR DE LA VERSION 6.2 DE BF5 EN ANGLAIS
La mise à jour 6.2 débarque le jeudi 5 mars 2020 dans Battlefield V :
- PC Windows à 10h00 (heure française)
- PlayStation 4 à 11h00 (heure française)
- Xbox One à 12h00 (heure française)
source Battlefield (reddit)