Pour être honnête, on ne l’attendait plus mais la personnalisation du ‘corps des chars’ va ENFIN bientôt être possible au sein de Battlefield V ! Peut-on dire que c’est une révolution ? On trolle, mais DICE en a fait de même avec ce trailer.
- À voir aussi – Tout du trailer ‘Dans la Jungle’ de BF5
Rendue involontairement disponible à l’automne 2019 lors d’une précédente mise à jour de BF5, DICE avait rapidement retiré la fonctionnalité / possibilité de modifier le corps des chars qui n’était à l’époque pas terminée d’être développée et avait été déployée par erreur, mais la donne semble avoir aujourd’hui évolué.
Pour ceux qui sont allés jusqu’au bout de la bande annonce de révélation ‘Dans la Jungle’ publiée le mardi 28 janvier 2020 sur les réseaux du Web, vous avez certainement remarqué l’inscription « Coming Soon » sur le corps d’un M4 Sherman sans tourelle lance-missiles, ce qui confirme que la personnalisation du corps des chars non épiques ne devrait plus tarder maintenant.
Pour donner quelques exemples … avec certains chars élites (déblocables / jouables avec les Renforts d’escouade), le corps des chars est déjà personnalisé par défaut :
À ce jour, le seul char non élite dont le corps peut partiellement être modifié dans BF5 n’est autre que le Tigre I avec son skin ‘Le Dernier Tigre’ déblocable dans la campagne solo (mais c’est qu’un skin, bien que ce dernier modifie le skin et le corps du char) :
Une fois la fonctionnalité disponible, voici à quoi on pourrait avoir affaire à ce type de personnalisation ; comme l’ajout de chenilles, roues, sacs de sable et d’autres éléments, mais retenez que cette représentation n’est qu’un concept art :
Est-ce que cela est prévu avec la mise à jour 6.0 du 6 février 2020 ou un peu plus tard ? Non, mais DICE a confirmé que cette fonctionnalité arriverait avec la version 6.2. Une fois déployée, on espère avoir un beau nombre de corps de chars, et cela n’empêche pas l’ajout d’autres en plus une fois la fonctionnalité déployée dans BF5.