Battlefield V : le patch 5.0 lance la Guerre du Pacifique avec de tous nouveaux contenus fous, l’inspection de l’arme, la révision des fortifications, l’antiaérien, du mode Spectateur, …

Jouable depuis le 29 octobre 2019, la Guerre du Pacifique est désormais disponible dans Battlefield V avec toutes les plateformes compatibles (PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One) par l’arrivée du « patch 5.0 ». Dans cette ambitieuse mise à jour se trouve un nombre incroyable de nouveautés, changements, ajustements et corrections en tout genre. L’idée ici pour DICE est d’offrir de nouveaux contenus (armes, cartes, véhicules, factions et plus encore) tout en apportant un nouveau point de stabilité à Battlefield V. Au delà des nouveautés, les modifications sont nombreuses et devraient véritablement contribuer à renforcer l’expérience de jeu globale : améliorations générales de l’audio, équilibrage d’armes, nouvelles options à configurer, la possibilité d’inspecter son arme en 3D en plein match, et bien d’autres ajustements et corrections à découvrir à la suite.

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !

Salutations communauté de Battlefield V !

Avec la mise à jour 5.0, nous nous dirigeons vers le Pacifique. Cette mise à jour introduit deux nouvelles cartes, de nouvelles factions, de nouvelles armes et de nouveaux véhicules dans ce tout nouveau théâtre de guerre.

Notre objectif avec cette mise à jour a été de fournir ce contenu incroyable et de continuer à améliorer la qualité de vie de nos joueurs de Battlefield V. Certaines des améliorations apportées à la qualité de vie incluent des modifications de l’interface utilisateur, des fortifications, des ajustements sonores et audio importants, une nouvelle options pour les mouvements des soldats, des modifications de la carte, etc.

C’est une longue liste d’améliorations, de modifications et d’ajouts, alors plongez au cœur de cette aventure.

Jeff Braddock
Community Manager de Battlefield
(Twitter : @Braddock512)

Bataille du Pacifique
Début le 31 octobre 2019

  • 2 nouvelles cartes : Tempête dans le Pacifique et Iwo Jima, là où Île Wake arrivera en décembre 2019.
  • 4 nouvelles armes au lancement : M1 Garand, Type 99 Ariska, Type 100 et M1919A6.
  • En voyageant et contribuant à travers les Sentiers de guerre, vous pourrez également mettre la main sur le pistolet M3 Grease, ainsi que les Nambu Type 2A, Type 97 LMG, et M1918 A2.
  • Comme récompenses de chapitre, la Jungle Carabine et les armes de poing de Type 94 et Model 27 sont également déblocables pendant la guerre dans le Pacifique.
  • Nouvelles factions : États-Unis et Japon.
  • Nouvelles armes à ramasser : Katana et Lance-flammes M2.
  • Nouveaux véhicules : M4 Sherman (char), Type 97 (char), LVT et Ka-Mi Light (blindé amphibies), Dinghy, LCPV, MB Jeep et Type 95 (véhicules de transport).
  • Nouveaux avions : F4U Corsair (variantes chasseur et bombardier) et Mitsubishi A6M Zero (variantes chasseur et bombardier)
  • Nouveaux renforts d’escouade – Nouveaux chars d’assaut de roquettes : Sherman Calliope et HaChi.

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En savoir plus sur la Bataille du Pacifique dans Battlefield V.

Quels Changements ?

Ma Compagnie

Le patch 5.0 ajoute une sur-catégorie à « Ma Compagnie » pour les soldats d’infanterie, mais aussi les véhicules terriens et aériens. L’idée ? Mieux s’y retrouver !

Armes

  • Les joueurs peuvent désormais inspecter leurs armes principales et secondaires en plein match. Maintenez simplement le commorose enfoncé et appuyez sur le bouton de rechargement pour jeter un coup d’œil à l’arme.
  • Correction d’un problème qui faisait clignoter l’effet visuel de la grenade fumigène.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs utilisaient parfois leurs armes principales en tant que seringues lors de la réanimation.
  • RSC – Correction d’un problème qui entraînait un problème visuel lors du rechargement des armes avec certains uniformes de soldats.
  • M1928A1 – L’ombre des armes est maintenant plus cohérente.
  • Correction d’un bug peu commun qui donnait l’impression que les soldats utilisaient une poche de munitions pour récupérer des points de vie et inversement avec une poche de soins qui pouvait se présenter comme une poche de munitions.
  • Correction d’un bug qui permettait au Panzerbüchse 39 de tirer plusieurs fois de suite.
  • Correction d’un bug avec l’effet visuel du traceur de ricochet qui donnait l’impression qu’il allait dans la direction opposée à sa trajectoire d’origine.
  • Correction d’un problème où les taux de guérison pouvaient s’empiler entre la poche de soins et la caisse de soins (seul le taux le plus élevé s’appliquera dorénavant).
  • Augmentation du taux de régénération de l’aura produite par les caisses de soins, qui passe de 12 points par seconde à 16, en raison du taux de guérison qui ne s’empile plus.
  • Meilleure détection des dégâts d’incendie causés par les soldats. Cela réduira les situations où les joueurs peuvent subir des dégâts de feu sans être suffisamment proches du feu.
  • Augmentation du rayon de la grenade incendiaire de 4 à 4,5 mètres pour mieux correspondre à l’effet.
  • Augmentation de la durée des dégâts des grenades incendiaires de 6,5 à 7 secondes pour mieux correspondre à l’effet.
  • Correction d’un bug qui faisait parfois en sorte que les caisses de soins et de munitions soient déployées sous terre lorsqu’elles étaient déployées.

Changements d’équilibrage

  • Augmentation de la cadence de tir du Model 8 en raison de sa charge inférieure et de son chargeur par rapport au RSC.
    • Augmentation de la cadence de tir de 180 à 200 et de 200 à 225 avec la spécialisation Gâchette Ajustée.
  • Le Suomi a vu un autre petit ajustement de recul pour mieux le positionner contre le M1928A1 :
    • Recul vertical réduit de 0,72 à 0,69.
    • Motif de recul réduit légèrement.
  • Le Lewis se voit perdre en précision en tir soutenu pour le démarquer davantage du Bren :
    • Augmentation du recul horizontal de 0,45 à 0,48.
  • Correction d’un problème qui rendait toutes les armes ‘entièrement’ automatiques bien moins précises et prévisibles que prévu en cas de tir en rafale :
    • Le M1935 PG a été lourdement affecté par ceci, le recul horizontal a donc été augmenté pour compenser l’augmentation drastique de la précision lors du tir en rafale.
    • Recul horizontal augmenté de 0,3 à 0,375 et de 0,225 à 0,3 lors de l’utilisation de la spécialisation Poignées Améliorées avec le M1935 PG.
  • Changements supplémentaires :
    • Amélioration de la visibilité avec les armes dans tous les environnements.
    • Amélioration du guidon du MP28, il se montre désormais plus fin et est donc plus facile à appréhender lors de la visée.

Soldats

  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs glissaient lentement sur le terrain en attendant de commencer une manche.
  • Correction d’un problème faisant en sorte que les joueurs soient vus en train de jouer les animations de natation sur la terre ferme.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient souvent être vus avec une qualité d’animation faible dans les zones à haute densité.
  • Correction d’un problème où il était parfois possible d’entrer en collision avec les soldats morts.
  • La collision de soldat est maintenant désactivée dès que le joueur meurt. Cela signifie qu’il sera désormais possible de passer d’un joueur à l’autre plus rapidement, ce qui évitera les cas où vous pouvez être bloqué par un soldat que vous venez d’éliminer.
  • Amélioration de l’état de purge qui devrait réduire le risque de blocage que les joueurs peuvent rencontrer en attendant une réanimation ou en se suicidant.
  • Correction d’un problème où la caméra interagissait mal avec le soldat lorsqu’il ouvrait une porte tout en changeant d’arme.
  • Correction d’un problème qui provoquait un état de mort infini si un joueur était tué après avoir été réanimé.
  • Correction d’un bug qui ne déclenchait pas la pénalité de ralentissement temporaire après l’utilisation de la charge à la baïonnette.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de sauter en rechargeant son arme.
  • En maintenant enfoncé le bouton de mêlée, le sprint et les sauts ne sont plus bloqués.
  • Amélioration de l’animation de saut lorsque les joueurs utilisent le Revolver.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois un soldat de sauter par-dessus des obstacles de taille moyenne.
  • Les joueurs ne sont plus empêchés de lancer des poches de soins et de munitions tout en tirant avec une arme en mode automatique. La mise à feu s’arrêtera correctement lors du lancé.
  • Améliorations pour les joueurs qui meurent en utilisant un parachute – le son ne sera plus coupé si le joueur se redéploie pendant le parachutage, et nous avons supprimé l’effet sonore de chute du corps si le joueur est dans les airs.
  • Amélioration du comportement des soldats dans le ragdoll afin de réduire le risque de contracter le virus «accroché aux hanches».
  • Correction d’un problème qui empêchait les soldats de se heurter à une collision avec des équipements aux arêtes fortes, comme par exemple le bord d’une balustrade de pont.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait se retrouver en position T si sa réanimation avait été annulée en cours d’animation.
  • Correction d’un bug d’animation qui pouvait parfois amener certains soldats à se déplacer en position T.
  • Correction d’un exploit de bug qui permettait aux médecins de se jeter des poches de soins indéfiniment.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de déployer le bipieds sur des eaux peu profondes.
  • Amélioration de la cohérence d’activation de la fonctionnalité de glissement du soldat (glissade).
  • Ajout du support pour choisir entre presser une fois ou deux pour activer la glissade (par défaut, appuyer deux fois).
  • Augmentation du temps de la glissade à 2 secondes au lieu de 1,5 seconde.
  • Correction d’un problème qui permettait aux soldats de se téléporter vers une ancienne position lorsqu’ils quittaient un véhicule.
  • Correction d’un problème qui permettait à un soldat de franchir les plafonds au-dessus des escalier dans Opération Souterrain.
  • Les joueurs morts en eaux peu profondes peuvent maintenant être réanimés.
  • Les joueurs ne peuvent plus être réanimé en vol, ce qui pouvait parfois provoquer une chute sous la carte du jeu dans de rares cas.

Véhicules

  • Le mitrailleur inférieur du Ju 88 affiche désormais correctement les repères de frappe lorsqu’il inflige des dégâts.
  • Correction d’un bug rare qui faisait apparaître des joueurs dans le monde sans avion, après avoir sélectionné un avion dans l’écran de déploiement.
  • Correction d’un bug graphique qui pouvait survenir si les joueurs étaient assis à la place du mitrailleur dans le char Sturmgeschutz IV tout en tirant.
  • La tourelle de mitrailleuse du Churchill MK VII n’a plus l’air cassé si le joueur utilise la fonction de couverture dans certaines directions.
  • Amélioration de l’animation à la troisième personne lorsqu’un joueur change de place dans un avion.
  • Les mitrailleuses montées et coaxiales ont subi une refonte importante. Ces armes ont un modèle de précision qui convergent, avec une période initiale d’imprécision qui s’améliore avec le tir jusqu’à ce que l’arme soit complètement précise. Le potentiel de toutes ces mitrailleuses est plus élevé qu’auparavant, mais seulement après quelques tirs. La surchauffe a également été ajustée pour tenir compte de cette nouvelle technique, permettant ainsi des cas de surchauffe plus tolérants, en particulier lors de tirs prolongés et répressifs. De plus, la vitesse des balles tirées par les mitrailleuses a été augmentée, ce qui facilite l’atteinte des cibles opportunistes et en déplacements, mais les dégâts causés à ces armes ont été réduits à longue distance, afin d’éviter des tirs extrêmement efficaces avec les mitrailleuses. Vous devriez maintenant trouver les MGs plus faciles à utiliser et atteindre des cibles une fois mises à zéro, mais les cibles à longue portée auront plus de temps pour réagir avant d’être tuées.
  • Réduction de la cadence de tir avec des charges de bombe de 4 ou plus. La cadence de tir élevée de ces charges de bombes a permis à un joueur de larguer efficacement toutes ses bombes dans une zone, annulant la précision et rendant le choix entre différents types de bombes médiocre. En général, le délai entre les largages de bombes est plus long, mais les bombes ont généralement un rayon de souffle plus efficace, en particulier contre l’infanterie.
  • Augmentation des vitesses de tourelle par défaut et ajustement des courbes d’accélération et de déclaration pour une meilleure réactivité.
  • Réduction de l’impact des tourelles désactivées sur la vitesse de la tourelle.
  • Amélioration de la précision du viseur de bombe avec les caméras à la première et à la troisième personne. La plus grande amélioration étant dans la vue à la première personne.
  • Si vous maintenez le bouton de tir enfoncé tout en lançant plusieurs bombes, la position cible de chaque bombe larguée sera mise à jour.
  • Le nombre de munitions restructurées compte pour les véhicules dont le nombre de magazines est limité, de sorte qu’elles affichent le nombre de munitions au lieu du nombre total de munitions. Cela corrige les armes à feu stationnaires montrant 0 munition quand elles ont en réalité des munitions illimitées.
  • Réduction de la surchauffe et ajustement des dégâts explosifs de l’AA afin de maintenir les dégâts infligés aux bombardiers et aux chasseurs. Les joueurs devraient désormais subir des dégâts conséquents contre tous les types d’avions, et les antiaériens peuvent maintenant détruire un avion volant directement vers eux-mêmes sans surchauffer. Les avions devront être astucieux, éviter les avions plus stationnaires, au lieu de simplement absorber les dégâts comme ils pouvaient le faire auparavant.
  • Augmentation du temps d’ondes de choc afin que les avions aient plus de chances d’échapper à l’onde de choc des bombes larguées.
  • Correction d’un exploit qui empêchait les armes de passagers du Bleinheim de surchauffer.
  • Correction d’un bug visuel avec le rechargement des armes du Mosquito 6PDR.
  • Amélioration de l’animation de direction des Kubelwagens et amélioration du comportement.

Cartes & Modes de jeu

  • Arras – Conquête en Escouade – La caisse de munitions près du point de capture A n’est plus retournée.
  • Arras – Percée – Correction de quelques points d’apparition placés hors de la zone de combat.
  • Al-Sundan – Les équipes n’ont plus de véhicules de renfort échangés.
  • Al-Sundan – Les fenêtres de certains bâtiments peuvent maintenant être correctement traversées d’un saut.
  • Al-Sundan – Correction de nombreux problèmes qui permettaient aux joueurs de regarder à travers la géométrie de certaines roches ou même de s’y accrocher.
  • Al-Sundan – Percée – Correction d’un problème pouvant entraîner des problèmes de fraye avec des véhicules de renforcement dans les secteurs 3 et 4.
  • Al-Sundan – Ajout de la collision aux caisses situées au point de capture C.
  • Dévastation – Les joueurs ne peuvent plus rester coincés près de la bibliothèque du drapeau C en tombant derrière elle d’en haut.
  • Dévastation – Plusieurs correctifs apportés à un problème qui, dans certains cas, permet aux joueurs de voir à travers la géométrie lorsque certains murs ont été détruits près de la zone de l’autel.
  • Dévastation – Correction du poste de réapprovisionnement en santé situé près du drapeau E auquel il manquait son invite d’interaction.
  • Fjell 652 – Conquête en Escouade – Correction d’un exploit qui permettait aux joueurs de gravir une montagne.
  • Hamada – Suppression d’une arme antiaérienne fixe placée sous le sol, ce qui provoquait un phénomène de déploiement à l’écran qui ressemblait à une icône de tourelle flottant sur la carte. Le même problème a également été corrigé pour Rotterdam.
  • Hamada – Amélioration du terrain situé du côté des falaises proches du drapeau F, qui pouvait sembler un peu corrompu lorsqu’il volait en avion.
  • Marita – Correction d’un exploit qui permettait aux joueurs de gravir la montagne au bord de la carte.
  • Marita – Correction d’un problème avec le mur de montagne près du pont dans lequel les joueurs pouvaient entrer.
  • Marita – Conquête – Amélioration des points d’apparition qui, dans certains cas, obligeaient les joueurs à apparaître trop loin des drapeaux.
  • Marita – Certaines branches d’arbres n’arrêtent plus les balles.
  • Narvik – Percée – Corrections de points d’apparition de renfort de véhicules qui se situaient hors de la zone de combat.
  • Narvik – Correction d’un problème avec un effet d’artillerie en toile de fond qui ressemblait à une traînée de feu se déplaçant rapidement sur toute la carte.
  • Narvik – Percée – Correction du poste de réapprovisionnement flottant dans le dernier secteur.
  • Panzerstorm – Correction de certains problèmes de blocage des apparitions de chars qui entraînaient le message «Le point de déploiement que vous avez sélectionné n’est plus disponible».
  • Provence – La fenêtre de l’église peut maintenant être traversée d’un saut.
  • Rotterdam – Correction d’un problème qui rendait impossible l’appel du char des renforts d’escouade.
  • Rotterdam – Les joueurs ne peuvent plus rester coincés entre les stations d’approvisionnement près de «Boompjes».
  • Rotterdam – Ajout d’une zone de combat au sommet de bâtiments accessibles.
  • Opération Souterrain – Optimisations des performances pour améliorer la cadence globale.
  • Opération Souterrain – Correction d’un problème de texture scintillante dans un coin d’une pièce proche du drapeau B en Conquête.
  • Opération Souterrain – Les joueurs ne seront plus en mesure de tirer des grenades fumigènes à travers les murs solides de certains bâtiments.
  • Opération Souterrain – Correction d’un bug qui faisait que les joueurs se glissaient sous certaines étagères en métal et ne parvenaient plus à sortir.
  • Opération Souterrain – Correction d’une petite bosse sur le terrain près d’un tunnel, ce qui pouvait empêcher les joueurs de sortir du virage.
  • Opération Souterrain – Correction d’un bug lié à la destruction des lumières dans le plafond, mais la lampe détruite émettait toujours de la lumière.
  • Opération Souterrain – Correction d’un problème qui entraînait le blocage du son des missiles V1 / JB-2 et l’arrêt de la lecture.
  • Opération Souterrain – Les joueurs ne se noieront plus dans des eaux peu profondes lorsque le métro est inondé.
  • Opération Souterrain – Le joueur qui détruit le wagon en bois avec des explosifs ne créera plus de planches flottantes.
  • Opération Souterrain – Amélioration du tas de gravats qui surplombe le point C, les joueurs ne seront plus en mesure de se faufiler à travers et de s’y cacher.
  • Opération Souterrain – Correction de l’étrange texture noire sur le sol près du «Trinkhalle» au point de capture C.
  • Opération Souterrain – Correction de quelques objets flottants qui s’attardaient après la destruction d’un mur.
  • Opération Souterrain – Suppression d’un effet de feu mal placé au plafond du métro.
  • Opération Souterrain – Suppression de quelques feux invisibles proches du drapeau C qui s’allumaient soudainement sur les joueurs en passant dessus.
  • Opération Souterrain – Des incendies ambiants modifiés dans les décombres peuvent causer des dégâts aux joueurs de manière plus prévisible en fonction du rayon des incendies.
  • Opération Souterrain – Amélioration de la fumée des incendies atmosphériques pour ne pas traverser le mur et émerger au sol.
  • Opération Souterrain – La fortification de sacs de sable près de C peut maintenant être construite des deux côtés.
  • Opération Souterrain – Illumination des zones sombres de la billetterie et modification des paramètres d’exposition afin que les joueurs puissent regarder à l’extérieur, tandis qu’ils se trouvent à l’intérieur de la billetterie.
  • Opération Souterrain – Correction de problèmes qui permettaient aux joueurs de sortir de la zone de jeu prévue.
  • Opération Souterrain – Correction du terrain proche de l’entrée des stations de métro permettant aux joueurs de regarder dans le vide en dehors de la carte.
  • Opération Souterrain – Correction d’un problème avec les avions en arrière-plan qui, dans certains cas, pouvaient voler trop près de la caméra déployée.
  • Opération Souterrain – Les joueurs ne peuvent plus rester coincés dans les décombres près d’un bâtiment situé au bord de la carte au point de capture A.
  • Mode Percée – La voix off de l’annonceur annonce désormais la capture d’un objectif.
  • Tir groupé – Mission Barrage de la tête de pont – Les ennemis ne sont plus dans la zone d’extraction pendant que les joueurs se préparent.
  • Tir groupé – Amélioration de la visée de l’IA lors de l’utilisation d’une arme de véhicule ou de tourelles fixes.
  • Grandes Opérations – La voix de l’annonceur ne chevauche plus deux voix off lorsque la transition de fin de manche a lieu.
  • Correction d’un problème qui, dans de rares cas, pouvait provoquer la présence d’arbres en bloc dans la zone principale jouable.

Mode Spectateur

  • Amélioration du comportement des avions pour ne pas faire en sorte qu’ils ne bégaient pas lorsqu’ils sont observés en mode tierce personne.
  • Ajout d’une bascule « Activer l’éclairage des personnages » sur l’onglet Post-traitement permettant aux spectateurs de désactiver les filtres de visibilité des personnages afin de donner aux modèles de joueurs un aspect plus cinématique.
  • Modification des curseurs de mise au point de la profondeur de champ, de la distance proche et de la distance éloignée dans l’onglet Caméra pour permettre des ajustements moins importants. Des ajustements plus importants peuvent être effectués en maintenant le bouton enfoncé pendant plus d’une seconde (ces ajustements plus petits de la profondeur de champ ne sont actuellement pas disponibles en mode Directeur à la troisième personne).
  • Correction d’une instance de plantage qui se produisait dans certains cas lors de l’utilisation du mode Spectateur sur Opération Souterrain.

Améliorations générales de l’audio

  • Modification de la configuration de la sortie stéréo pour obtenir un mixage plus équilibré et lisible à partir du mix ambiophonique natif, avec une réponse en basses fréquences accrue et une clarté améliorée pour les sons situés derrière et en dehors de la perspective visuelle du joueur.
  • Modifications de la manière dont le son du véhicule, de l’explosion et de l’arme s’atténue sur la distance dans le but de fournir une consistance plus élevée et un mixage plus clair et plus précis.
  • Directionnalité accrue dans le son des armes à mi-portée.
  • Retard de distance normalisé sur des sons forts tels que des armes et des explosions, avec un comportement plus crédible physiquement. Dans la plupart des cas, cela équivaut à un délai plus court.
  • Améliorations des effets sonores des balles super-soniques rapprochés pour que les fusils d’assaut soient plus clairs et cohérents par rapport aux autres types d’armes.
  • Modification du traitement du son de l’arme à la première personne pour obtenir un son plus «vif» (transitoire initial plus fort) et plus «percutant» (compression préalable du son de l’arme avant la sortie principale).
  • Cas corrigés où le mixage final était corrompu ou déformé en raison de fluctuations de performances.
  • Lissage des transitions de gameplay à l’écran de déploiement, et vice versa.
  • Améliorations apportées au mouvement de la troisième personne (traces de pas), notamment:
    • Reconstruction et rationalisation de la logique et des comportements de mélange à la base pour améliorer la stabilité, la cohérence et la lisibilité.
    • Les pas de la troisième personne sont, en moyenne, plus forts.
    • Réduction de la différence de volume entre les vitesses lente, régulière et de sprint.
    • Réduction de la différence de volume entre les types de matériaux.
    • Réduction de l’effet de l’obstruction sur le volume des pas.
    • Augmentation de la différence entre les traces amicales et ennemies en termes de volume, de sens du poids et de distance de chute.
    • Les traces de pas des ennemis ont désormais une priorité plus élevée dans le mixage et sont maintenant en mesure de réduire les sons inférieurs ou distants, afin de couper plus souvent dans le paysage sonore du combat.
    • Correction des occurrences de déclencheurs manquants pour divers sons basés sur les mouvements. Le «pas à pas saccadé» provoquera plus systématiquement des déclencheurs.
    • Tous les bruits de pas tels que les sauts, escalades, impacts de mur, changements de position, rampement, équipement et ajout de mouvement d’arme ne sont plus prioritaires pour des raisons de performance et jouent comme un ensemble cohérent avec les pas à présent.

Interface & Autres

  • Mise à jour de l’option vidéo « Quantité élément haute fidélité » en faisant grimper la qualité, ce qui était auparavant très trompeur. La description de l’option a également été mise à jour pour mieux représenter l’impact de ce paramètre.
  • Les réanimateurs amicaux (infirmiers ou membres d’escouade) ne disparaissent plus de la liste des réanimateurs potentiels à proximité s’ils ont déjà réanimé quelqu’un.
  • Correction de quelques incohérences lors de la visualisation de véhicules, de papeteries et de gadgets repérés.
  • Correction d’un bug qui empêchait les soldats repérés vus des avions de montrer une icône repérée.
  • Tâches – Corrections de textes avec certaines tâches spéciales.
  • Les joueurs ne seront plus expulsés de l’écran de personnalisation lorsque la pré-manche se termine et que la manche commence.
  • Compagnie – Le couvre-chef Sturmjäger est désormais correctement rendu dans « Ma Compagnie ».
  • Fin de la partie – Ajout de l’icône manquante du Panzerbüchse 39.
  • Les tâches spéciales sont maintenant ordonnées de la même manière que les précédentes.
  • Amélioration de la récupération des rapports de fin de match, réduisant les chances d’obtenir l’erreur «Impossible de récupérer votre rapport».
  • Correction d’un problème lié à certaines tâches de pistolets LS/26 et P08, qui empêchait certains joueurs de les terminer.
  • La Carabine M1A1 est maintenant écrite en majuscule dans la version anglaise du jeu.
  • Correction d’un problème où tous les joueurs du tableau d’affichage affichaient le rang 0 lors du tour préliminaire.
  • Correction d’un problème où la caméra pointait au mauvais emplacement pour l’arrière-plan en temps réel dans les écrans du menu principal, donnant l’impression que les graphismes étaient corrompus pendant quelques secondes.
  • Le système de conseil n’incitera plus les joueurs à se soigner eux-mêmes lorsqu’ils se trouvent dans un véhicule.
  • Salutations à Tomoya_Marble, Merci de toute votre aide !
  • Correction d’un problème de chevauchement de texte si les joueurs ouvraient le menu de spécialisation, puis passaient dans le menu d’informations du serveur.
  • Les joueurs ne disparaissent plus de l’écran de la meilleure équipe dans l’écran de fin de manche si le joueur se déconnecte lorsque cet écran est lancé.
  • Correction de plusieurs problèmes visuels sur l’écran de fin de manche qui ne montrait pas les récompenses de tâches avec le Breda M1935 PG.
  • Les armes de mêlée sont désormais correctement triées par rareté sur l’écran Remplacer l’arme de mêlée.
  • Navigateur de serveurs – Correction d’un bug qui n’affichait aucun serveur si les joueurs avaient sélectionné une carte puis appuyé deux fois sur cette touche.
  • Sur l’écran de déploiement, les icônes de véhicules se concentrent maintenant sur les véhicules non utilisés, au lieu de viser également les véhicules inutilisés et les véhicules précédemment utilisés qui risquaient de faire chevaucher les icônes de véhicules.
  • Tir groupé – Le meilleur écran de fin de manche de groupe est de retour dans ce mode si la mission est un succès.
  • Les rôles de combat peuvent à nouveau être modifiés dans le menu alors que vous jouez déjà sur un serveur.
  • Lorsque vous modifiez le champ de vision dans les options vidéo, le champ de vision horizontal est désormais mis à jour en temps réel lors du déplacement du curseur de champ de vision.
  • Les icônes de réparation ne s’affichent plus sur une longue distance une fois que le joueur a lancé une réparation, puis s’est arrêté et s’est éloigné de l’objet à réparer.
  • L’inventaire des armes de l’avion est maintenant affiché après le déploiement dans un avion, sans que le joueur n’ait à utiliser ou à changer d’arme.
  • Amélioration de la killcam qui auparavant ne montrait parfois pas le tueur.
  • Correction d’un bug qui faisait apparaître l’icône de la baïonnette si un joueur était réanimé sans que la baïonnette ne soit équipée sur son arme.
  • Correction d’un bug rare qui empêchait les joueurs de rejoindre un serveur s’ils étaient inactifs.
  • Les icônes de comptage de joueurs et de drapeaux ont été supprimées lors de la pré-manche.
  • Si un membre d’escouade est promu chef d’escouade, tous les joueurs de l’escouade reçoivent désormais une notification de la promotion.
  • Le Madsen n’a plus de problèmes visuels de balles dans l’Armurerie.
  • Correction d’un bug qui affichait des icônes de soin ou de réapprovisionnement dans le monde lorsque le joueur était en baisse de vie, mort ou dans l’attente d’une réanimation.
  • Saviez-vous qu’il existe un plat suédois appelé «Flying Jacob» qui a été inventé en 1976 et qui comprend du poulet, de la crème fraîche, de la sauce chili, des bananes, des cacahuètes grillées et du bacon. C’est bon, essayez-le.
  • Ajout d’une plaque d’identité militaire manquante pour le Madsen.
  • La hache incendie est maintenant centrée dans l’écran «Ma Compagnie» lorsqu’elle est visualisée.

Amélioration des fortifications

  • La vitesse de construction a considérablement augmenté.
  • Nous avons corrigé un bug qui rendait impossible la reconstruction des fortifications détruites par l’effondrement de bâtiments.
  • Les fortifications déjà construites ne bloquent plus la construction de fortifications non bâties.
  • Vous ne pouvez plus construire d’objets à travers des murs ou d’autres objets statiques.
  • L’interface utilisateur de fortification au milieu de l’écran ne s’affiche plus à de très longues distances, mais seulement lorsque vous êtes en mesure de construire.
  • Correction d’un problème qui permettait aux fortifications non bâties d’être à nouveau visibles sur la mini-carte.
  • Améliorations du système de fortification qui réduisent la possibilité de construire des fortifications à l’abri des regards ou derrière un mur.

PC – Améliorations Spécifiques

  • Tir groupé – Le chat en jeu fonctionne maintenant dans ce mode.
  • Correction d’un problème où les captures d’écran prises avec la commande de console screenshot.render 1 semblaient saturées avec l’option HDR activée.
  • Les joueurs peuvent également activer la nouvelle fonctionnalité d’inspection d’armes en jeu directement en appuyant sur le bouton « I » (cela peut également être modifié dans les raccourcis clavier).
  • La glissade a maintenant sa propre touche qui peut être configurée (X étant la commande par défaut avec un PC).

Xbox One – Améliorations Spécifiques

  • Amélioration de la gestion des états pour les manettes de jeu brusquement déconnectées.
  • Prise en main améliorée pour la connexion à EA Online lors du démarrage du jeu.

PlayStation 4 – Améliorations Spécifiques

  • Ajout de la fonctionnalité de contrôle de balayage (swype) pour avec la manette de jeu Dualshock 4.
  • Opération Souterrain – Correction d’un problème de niveau de détail qui apparaissait de manière évidente dans l’immeuble du métro vu du drapeau C en Conquête.
  • Opération Souterrain – Correction d’un problème avec certaines vues reflétant une grande quantité de lumière dans certaines zones de la carte.

Faire un retour à DICE

Si vous avez le besoin d’effectuer un retour à DICE au sujet de Battlefield V et de la mise à jour du mardi 29 octobre 2019, il est possible de faire ceci directement en se rendant sur le forum officiel de Battlefield. Si nécessaire, il est possible de modifier la langue du site officiel en bas à droite de chaque page, ce qui aura pour effet de modifier la langue du forum et celle dans laquelle les échanges se font sur ce dernier.

En cas de problème technique, il est recommandé de l’enregistrer en vidéo, puis de le partager avec un employé DICE (@PartWesh et @Braddock512) ou avec le support EA, qui l’examinera et le remontera à l’équipe en charge du développement du jeu.

LISTE DE CHANGEMENTS EN ANGLAIS

Le patch 5.0 débarque dans BF5 le 29 octobre 2019 :

  • PC Windows à 10h00 (heure française) – Taille : ~ 17,14 Go
  • PlayStation 4 à 11h00 (heure française) – Taille : ~ 11,5 Go
  • Xbox One à 12h00 (heure française) – Taille : ~ 11,9 Go

battlefield-v-bf5-patch-mise-a-jour-5-0-29-octobre-details-deploiement-image-01

source Freeman

Une réflexion sur “Battlefield V : le patch 5.0 lance la Guerre du Pacifique avec de tous nouveaux contenus fous, l’inspection de l’arme, la révision des fortifications, l’antiaérien, du mode Spectateur, …

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