Plus on s’en approche et plus le DLC du Pacifique se dessine dans Battlefield V. Après une mise à jour 4.4 revalorisant clairement le plaisir de jeu, une importante fuite vient confirmer des éléments déjà connus, en plus de révéler quelques surprises intéressantes à l’image de la possible existence, confirmation et retour d’Île Wake dans BF5 ?!
- À voir aussi – Ces 14 véhicules américains & japonais fuités pour BF5
Les infos présentées à la suite de l’article ne sont pas officielles, elles viennent d’un minage de données de ‘Temporyal’. Il est donc important de les prendre avec des pincettes, le temps que DICE les confirme ou non.
«Salut les gars,
Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous de nombreux détails à propos du théâtre du Pacifique dans Battlefield V. Cette fois-ci, cela s’est montré très complexe de rassembler toutes ces informations pour diverses raisons. J’espère que les résultats vous plairont. Mise à jour 4.4, analyse partie II – C’est parti …».
Cartes
On savait déjà que DICE prévoyait de sortir trois cartes au cours du chapitre 5 des Sentiers de guerre à la fin de 2019. Comme la tradition le veut si bien, les développeurs Battlefield pourraient en avoir prévu une quatrième : Île Wake (ou Wake Island).
Liste interne des cartes pour le Pacifique :
-
Île Wake
-
Iwo Jima
-
Jungle
-
Tropic Islands
Armes
Type 97
(Mitrailleuse légère)
Histoire : «La mitrailleuse légère Type 97 était la mitrailleuse standard utilisée dans les chars et les véhicules blindés de l’armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, en plus d’être une mitrailleuse légère des forces d’infanterie.»
M3 IR
(Fusil à verrou)
En jeu : «Le M3 est doté d’une lunette infrarouge pour une meilleure visibilité dans les environnements faiblement éclairés, ainsi que d’un suppresseur pour réduire la répartition du canon.»
Nambu Type 2A
(Pistolet-mitrailleur)
Histoire : «L’Experimental Model 2 Submachine était une mitraillette d’origine japonaise, chambrée en 8 mm Nambu. Elle a été distribuée aux unités navales japonaises et utilisée jusqu’au bout de la guerre.»
Note : le client de jeu mentionne explicitement la variante « 2A », alors attendez-vous à ce qu’elle soit différente des versions plus larges qui sont connues, comme celle de CoD WWII.
BAR M1918A2
(Mitrailleuse légère)
Note : déjà plus ou moins confirmé lors de EA Play et depuis le patch 4.4 et brièvement mentionné dans le client, ce BAR M1918A2 est la même version jouable dans Battlefield 1 (pour ceux qui avaient précommandé Battlefield V).
Nambu Type 94
(Arme de poing)
En jeu : «Fabriqué au Japon depuis avant la guerre, ce pistolet est considéré par certains comme étant inutilement complexe dans sa conception, tandis que d’autres admiraient sa compacité et sa légèreté.»
Mises à jour mineures
d’armes déjà connues
M1 Garand
(fusil semi-automatique)
Quelques nouveaux extraits confirment que cette arme sera un fusil semi-automatique et donc disponible pour la classe Assaut (comme beaucoup d’entre vous l’avaient déjà prédit).
Type 99 Arisaka
(fusil à verrou)
Il y a quelques semaines, nous avons obtenu la référence « Type 99 » qui peut être associée à une mitrailleuse légère ou fusil à verrou. La nouvelle mise à jour confirme que l’Arisaka Type-99 est un fusil à verrou, ce qui élimine la version mitrailleuse légère.
Katana
(Arme de mêlée)
En jeu (nouvelle description) : «De nombreuses épées ont été fabriquées au cours des années qui ont précédé la guerre, les officiers japonais ont été obligés de les porter. La qualité de celles-ci variait énormément en raison de la quantité nécessaire à court terme.»
Planche brûlée
(Arme de mêlée)
En jeu (nouvelle description) : «En une pincée, tout ce qui peut être saisi avec une main peut devenir une arme. Même s’il peut être en feu.»
Petit rappel : les armes M3 « Grease Gun » (pistolet-mitrailleur), M1919A6 (mitrailleuse légère), Type 100 (pistolet-mitrailleur), ou encore Fliegerfaust (lance-roquettes antiaérien) avaient déjà été trouvées dans les fuites.
Voici certains skins épiques de ces armes du Pacifique, dont une déjà jouable :
Uniformes de soldats
La mise à jour 4.4 de Battlefield V qui a permis de découvrir toutes ces nouveautés ne révèle pas de nouveaux cosmétiques, là où le nombre d’uniformes de la faction américain et japonaise se comte au nombre de 8 en qualité commune.
Chaque ensemble (uniforme) semble posséder une variante rare et épique – ce qui fait un total de 24 ensembles pour une seule faction. Ceci étant dit, il ne faut pas omettre le fait que ses uniformes ne seront pas tous à débloquer, et pourront être obtenus de différentes manières.
L’illustration ci-jointe est un bon aperçu de ce concept :
Encore plus de détails sur le Pacifique dans Battlefield V…
source Temporyal