Chapitre 4 #1 : une mise à jour qui accueille une nouvelle carte, de nouveaux élites et armes, en plus de rééquilibrer les explosifs, véhicules et différents modes de jeu

On l’attendait depuis un certain temps, la mise à jour ‘majeure’ de Battlefield V du 25 juin 2019 est bien sortie à temps et autant dire qu’elle renferme bien des nouveautés, changements et corrections ! Par cette mise à jour, on ne sait plus vraiment où donner de la tête avec du mouvement dans tous les coins : l’arrivée d’une nouvelle carte dans le désert d’Afrique, d’un nouvel endroit dans Firestorm, de nouveaux élites, de nouvelles armes, d’importants rééquilibrages au niveau des explosifs (incluant mines, lance-grenades et lance-roquettes), sans oublier des rééquilibrages complets au niveau de plusieurs modes de jeu !

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !

Détails de la mise à jour
«Chapitre 4 #1»

Bonjour à vous, joueurs de BF5, et bienvenue dans la mise à jour de juin !

Il s’agit d’une mise à jour plus importante qui ajoute du contenu pour les Sentiers de guerre et l’Armurerie, ainsi que plusieurs améliorations de la qualité de vie et des corrections de bugs. Les solutions les plus remarquables de nos problèmes sont celles qui traitent des performances en effectuant ou en subissant un tir, ce qui peut dans certains cas causer des pointes de trame (chutes de performances). Nous apportons également des améliorations aux armes, aux véhicules et au comportement des soldats.

Merci de jouer à BF5, rendez-vous sur le champ de bataille.

Jaqub Ajmal
Producteur – Battlefield V
(Twitter: @jaqubajmal)

‘Al Sundan’,
Nouvelle carte

Dès le 27 juin 2019, une nouvelle carte sera jouable dans deux modes de jeu, sauf en Conquête. Ce dernier sera implanté un peu plus tard en multijoueur. Basée en Afrique du Nord, Al Sundan oppose l’Axe aux Forces alliés dans un combat acharné :

‘Le Dome’,
Nouvel endroit de Firestorm

Dans Battlefield 5 Firestorm, ‘Le Dome’ n’est pas qu’un simple champignon sorti de terre. Il s’agit d’un tout nouveau champ de construction qui va être amené à évoluer :

‘Norman’ & ‘Ilse’,
Nouveaux élites

Deux nouveaux soldats élites arrivent dans BF5, l’un du côté des Alliés et l’autre de l’Axe.

Norman Kingsley

Ilse Schattenwolf

Intéressé d’en savoir un peu plus sans trop vous spoiler ? Voici un aperçu des histoires de ces deux nouveaux élites qui arrivent bientôt dans BF5 en multijoueur :

Nouvelles armes inconnues
[Chapitre 4 des Sentiers de guerre]

Partagée par Battlefield Bulletin, une nouvelle suite de plaques d’identité militaire ont fait leur apparition lors de cette même mise à jour. Celle-ci révèle 3 armes inconnues du chapitre 4 ‘Envers et contre tous’ des Sentiers de guerre de Battlefield 5 :

  • Le Panzerbüchse 39,
    une variante allemande du fusil antichar Boys.
  • le Breda M1935 PG,
    un prototype de fusil automatique italien.
  • le C96 Pistol Carabine,
    un pistolet semi-automatique pouvant être transformé en carabine.
battlefield-v-bf5-patch-mise-a-jour-25-juin-chapitre-4-1-details-armes-inconnues-image-01

Agrandir l’image

Voici une vidéo du célèbre mineur de données ‘Temporyal’ à propos de la carabine 1938M qui est une autre arme non révélée du chapitre 4 des Sentiers de guerre :

Véhicules
[Corrections]

  • Les bruits de moteur d’avion ne sont plus lus de manière répétée lorsqu’ils volent au-dessus de votre tête en multijoueur.
  • Correction d’un problème qui empêchait la tourelle du Churchill Crocodile d’être réparée.
  • Le FlaK 38 ne marque plus de points en jetant un coup d’œil vers un Sd.kfz 251 sans pilote.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de repérer les ennemis avec des armes stationnaires.
  • Ajout de la nouvelle animation de destruction au char Churchill Crocodile.
  • Les chefs d’escouade peuvent désormais donner des ordres depuis le siège du mitrailleur inférieur dans le JU 88c, ainsi que depuis le siège lance-flammes / mitrailleur avant du char Churchill Crocodile.
  • Correction d’un problème avec l’effet de poussière visuel sur certaines citernes.
  • Les armes stationnaires antichars Pak40 et QF-6 ne seront plus automatiquement rechargées lorsque le joueur est en mode ‘zoom’.

Armes, Gadgets, et Spécialisations
[Corrections]

  • Le chargeur du fusil antichar Boys a été remplacé par cinq (plus une) balles.
  • Le fusil antichar Boys monté avec une lunette de moyenne portée montre maintenant correctement la lueur de la lunette.
  • L’activation et l’annulation de déploiement des bipieds offre maintenant un meilleur temps de réponse. Auparavant, le jeu vérifiait si le bipied devrait être déployé ou annulé toutes les 0,3 seconde. C’est maintenant toutes les 0,1 seconde.

Caisses de soins et munitions

  • Les joueurs qui ont sélectionné la caisse de soins ou la caisse de munitions peuvent maintenant être vus la tenant d’une main lorsqu’ils sont vus à la troisième personne.
  • Le rayon de guérison de la caisse de soins a été ajusté à quatre mètres une fois déployée et transportée.
  • Le propriétaire de la caisse de soins obtient désormais un score de guérison lorsque l’aura de la caisse guérit des joueurs alliés.
  • Une fois déployée ou sélectionnée, la caisse de munitions réapprovisionne également les munitions principales et secondaires de vos coéquipiers dans un rayon de quatre mètres. Elle donne aussi un score similaire à celui de la caisse de soins.
  • Le propriétaire de la caisse de munitions gagne un point de réapprovisionnement lorsque l’aura de la caisse réapprovisionne des joueurs alliés.
  • Les caisses de munitions et de soins entrent maintenant en collision avec des véhicules. Ceci signifie que les caisses peuvent être placées sur le dessus des véhicules et resteront en place lors de la conduite (en d’autres termes : le soigneur mobile est revenu !).

Mines AP

  • Le délai d’explosion après l’activation a été augmenté à 0,7 seconde au lieu d’une seconde.
  • Le rayon d’activation a été augmenté de 20%.
  • La taille du rayon de souffle a été portée de 6 à 7 mètres, afin de s’aligner sur le délai d’activation.
  • Les dégâts maximums dans le rayon de souffle ont été augmentés à 1,5 mètre au lieu d’un mètre afin de s’aligner sur le délai d’activation.
  • L’explosion a maintenant lieu dans une demi-sphère orientée vers le haut qui apparaît à 0,8 mètres du sol au lieu d’un rayon complet.
  • Les joueurs peuvent désormais éviter les dégâts causés par l’explosion de la mine AP s’ils parviennent à se dégager à temps. Passer du sprint à une position allongée est moins susceptible de permettre au joueur de survivre, car la transition est plus longue que le simple fait de s’allonger en faisant pratiquement du surplace.
  • La quantité maximale de mines AP plaçables a été réduite de 3 à 2.
  • La distance minimale entre les mines AP déployées a été portée à 3,6 mètres (au lieu de 0,7 mètre).
  • Les mines AP déployées sont maintenant automatiquement retirées du champ de bataille une seconde après la mort définitive de son propriétaire.
  • Se déplacer à plat ventre ou accroupi (mais pas couché sur le sprint) ne déclenchera plus les mines AP dans certains scénarios.

PIAT,
Lance-roquettes

  • Le rayon d’élimination en un coup contre l’infanterie a été réduit à 0,25 mètre.
  • Les dégâts causés par les éclaboussures infligent désormais un minimum de 55 points de dégâts contre l’infanterie jusqu’à 3 mètres.

Fusil lance-grenades

  • Dégâts maximums dus au souffle réduits de 100 à 80.
  • Le rayon de l’explosion est passé de quatre à cinq mètres.
  • Les joueurs qui pensent vite peuvent maintenant rejeter la grenade de l’arme (semblable aux grenades à fragmentation ordinaires). Bonne chance avec ça !
  • Le projectile de la grenade est maintenant représenté comme une icône de grenade sur le champ de bataille, tout comme la Grenade à fragmentation.

Pistolet lance-grenades

  • Les dégâts à l’impact sont passés de 100 à 98 sur l’infanterie.

Autres corrections des armes

  • La MG34 applique désormais correctement les skins d’armes sur le chargeur si la spécialisation ‘Chargeur à double tambour’ est sélectionnée.
  • Amélioration de la hitbox avec les grenades incendiaires afin de mieux correspondre à l’effet visuel.
  • Correction de l’animation de rechargement manquante pour le Krag-Jörgensen.
  • Correction d’un problème où le tir du pistolet lance-fusées était retardé après un rechargement.

Soldats
[Corrections]

  • Les joueurs ne peuvent plus entrer dans un état agonisant lorsqu’ils sont tués dans la zone de combat.
  • Améliorations du comportement lors de la sortie du siège du mitrailleur d’un char lorsque le véhicule est à l’envers, réduisant ainsi le risque de chute sous le sol.
  • Réglage de la vitesse à laquelle la détection d’explosion se produit lors du changement de position. Cela devrait offrir une expérience plus cohérente par rapport à ce qui se passe à la première personne.
  • Problèmes résolus dans lesquels la détection des explosions et des dégâts incendiaires sur les soldats était supérieure à la taille du soldat dans plusieurs positions.
  • Augmentation de la cohérence des accélérations des soldats.
  • Augmentation de la distance à laquelle les joueurs blessés peuvent être informés de l’arrivée de médecins (confirmant qu’ils sont en route) de 25 à 50 mètres. 25 mètres est toujours le maximum pour les médecins à proximité.
  • Les joueurs peuvent se vider plus rapidement de leur sang dans l’état agonisant :
    • Le multiplicateur de vitesse du minuteur de perte de sang a été augmenté de 2,67x à 3,2x. Ce qui veut dire que les joueurs peuvent perdre tout leur sang en 2,5 secondes au lieu de 3,5 secondes.
  • Les joueurs peuvent aussi rester plus longtemps dans l’état agonisant :
    • Le multiplicateur de vitesse de la minuterie d’attente a été augmenté de 2,67x à 3,2x. Cela signifie que les joueurs peuvent attendre 25,6 secondes au lieu de 21,33 secondes avant de mourir.
  • L’inclinaison manuelle peut maintenant être utilisée dans Firestorm.

Cartes et Modes de jeu
[Corrections]

  • Correction d’un problème où la musique de fin de manche était jouée pendant toute la manche.
  • Firestorm : récemment, le site de fouilles situé dans les montagnes du sud-ouest, jusqu’alors considéré comme insignifiant, a été le théâtre d’une activité fébrile. Une grande structure en forme de dôme recouvre désormais l’ensemble du site. De grandes quantités de matériel et de machines continuent d’être transportées quotidiennement sur le site. Ce qui est construit ne semble pas encore opérationnel.
  • Firestorm : correction d’un bug qui causait des artefacts graphiques sur la géométrie du monde à de longues distances en étant dans l’avion.
  • Firestorm : correction d’un bug qui permettait de repérer juste après avoir sauté d’un avion.
  • Firestorm : les apparences des armes sélectionnées par les joueurs sont maintenant appliquées aux armes trouvées.
  • Firestorm : les Carabine de commando, VGO et Lahti-Saloranta M/26 sont maintenant appliquées / disponibles dans les armes trouvables au sol.
  • Firestorm : des icônes d’interaction à distance pour les munitions et la santé ont été ajoutées.
  • Conquête en Escouade (Fjell 652) : suppression des points d’apparition placés hors de la zone de combat.
  • Conquête en Escouade (Fjell 652) : rend l’échelle des britanniques indestructible.
  • Arras : un groupe de MG stationnaire était construit par inadvertance. Cela a été corrigé.
  • Lignes de front / Percée / Ruée : armer et désarmer les objectifs reproduit correctement l’animation.
  • Lignes de front / Percée / Ruée : suppression des restrictions d’entrée faussement appliquées lors de l’armement et du désarmement. Cela signifie que le joueur peut changer de posture tout en armant et en désarmant la bombe.
  • Lignes de front / Percée / Ruée : suppression des barils de feu autour de certains objectifs (MCOM). Oui, ceux-là n’était pas intelligemment placés.
  • Lignes de front / Ruée : les temps d’armement et désarmement ont été ajustés de sorte à refléter les paramètres de Battlefield 3 :
    • Diminution du temps d’armement de quatre secondes à 2,5 secondes.
    • Réglage du temps de désarmement à cinq secondes. Auparavant, la durée variait entre cinq et dix secondes.
  • Lignes de front / Ruée : les temps de détonation ont été ajustés de sorte à refléter les paramètres de Battlefield 3 :
    • Diminution du temps de détonation de 30 à 25 secondes.
  • Lignes de front / Ruée : ajustement du rayon d’interaction de l’armement et du désarmement en fonction de la taille de l’objectif (grand rayon pour le canon d’artillerie, petit rayon pour le MCOM). Cela signifie que le joueur ne peut plus armer ou désarmer le MCOM à huit mètres de distance.
  • Ruée : suppression des interactions d’appel d’artillerie pour les défenseurs des objectifs en Ruée, car des renforts d’artillerie sont maintenant présents.
  • Match à mort par équipe : reconstruction du modèle de la carte pour Aérodrome, Dévastation et Fjell 652.0
  • Match à mort par équipe : reconstruction de la configuration initiale de la carte pour Narvik.
  • Lignes de front : modification du design de l’objectif verrouillé. Il affiche maintenant le prochain drapeau immédiatement, mais avec une icône de verrou au-dessus de celui-ci qui disparaît quand il est disponible pour la capture.
  • Lignes de front : changements des temps de capture du drapeau pour promouvoir plus de combats et moins de course :
    • Disposition à trois drapeaux – Le temps de capture du drapeau est passé de 60 secondes à 75 secondes.
    • Disposition à trois drapeaux – Le temps de capture du drapeau est passé de 45 secondes à 60 secondes.
    • Disposition à trois drapeaux – Le temps de capture du drapeau est passé de 30 secondes à 50 secondes.
  • Lignes de front : le chronomètre du mode de jeu ne fait plus de pause pendant la partie.

Match à mort par équipe
[Corrections]

Après avoir examiné le mode de jeu Match à mort par équipe, nous avons pris la décision de modifier la présentation de quelques cartes. L’objectif est d’accroître l’intensité et de donner aux joueurs une expérience plus cohérente en réduisant la taille des zones de combat et en se concentrant sur des emplacements spécifiques de la carte.

Nous sommes très intéressés d’entendre vos réactions sur ces modifications et savoir si vous préférez les nouvelles ou les anciennes configurations.

Aérodrome

La première carte que nous voulions modifier en Match à mort par équipe était Aérodrome. L’ancienne configuration comportait des zones intéressantes, mais elles étaient un peu floues et finissaient souvent avec des joueurs qui s’affrontaient sans trouver la bagarre. La nouvelle disposition tourne plus étroitement autour du hangar.

Dévastation

Dévastation avait la plus grosse configuration en Match à mort par équipe. Nous avons décidé de la réduire, car nous souhaitons que Dévastation adopte sa saveur rapprochée. La nouvelle configuration a lieu dans les sections délabrées du centre commercial. Cela devrait signifier le chaos de l’infanterie au rythme rapide !

Fjell 652

Avec la nouvelle présentation de cette carte, nous nous concentrons autour du village. L’ancienne conception a vu une grande partie des combats se dérouler à l’air libre, entre les points d’intérêt. Avec cette nouvelle approche, les combats devraient devenir plus intéressants et rapides.

Narvik

L’ancienne version avait un bon design pour le Match à mort par équipe, mais elle était un peu trop grande et rendait certains points d’apparition frustrants. Nous avons supprimé la partie sud de cette configuration pour créer une expérience plus intense.

Lignes de front
[Corrections]

Pour ce correctif, nous avons également examiné le mode de jeu Lignes de front. C’est l’un de nos modes les plus tactiques à l’échelle moyenne, qui offre des tours très intéressants et dynamiques au fur et à mesure que les équipes passent de l’attaque à la défense. Beaucoup d’entre vous ont exprimé leurs préoccupations et leurs commentaires sur le mode de jeu, ce qui s’est montré très utile.

Nous avons passé en revue le mode et identifié les domaines que nous voulions améliorer avec ce correctif :

  • Longueur de manche
  • Objectif “Ping-Pong”
  • Accessibilité
  • Apparition des véhicules

Examinons-les en détail !

Longueur de manche

Auparavant, le minuteur du mode de jeu Lignes de front était suspendu pendant les décalages d’objectifs. Nous avons déterminé que la variance énorme du minuteur à mi-manche (et à quel point vous pouvez faire confiance au minuteur de l’interface) n’en valait pas la peine, et la fonction de pause a donc été supprimée. Cela a été ajouté à l’origine pour s’assurer que le tour ne se termine pas pendant une transition.

Objectif “Ping-Pong”

Certaines cartes ont des distances assez grandes entre les drapeaux. Combiné à un chronomètre de capture relativement court, cela a créé des scénarios dans lesquels une équipe en progression ne peut pas atteindre l’objectif suivant avant d’être capturé par les défenseurs. Nous avons essayé de réduire ce problème en ajustant certains dispositions, en améliorant l’accessibilité, en augmentant et en normalisant les temps de capture. Ces derniers variaient beaucoup en fonction du nombre de drapeaux sur la carte, mais cela a été atténué.

Les temps de capture ont changé comme ceci :

  • Trois drapeaux : de 60 secondes à 75 secondes
  • Cinq drapeaux : de 45 secondes à 60 secondes
  • Sept drapeaux : de 30 secondes à 50 secondes

Accessibilité

Lignes de front a eu quelques problèmes de compréhensibilité. Cela est en grande partie lié au fait de savoir où vous devriez être à un moment donné – et cela, à son tour, est lié au mécanisme de l’objectif verrouillé. Lorsqu’un drapeau est capturé sur les lignes de front, le drapeau suivant dans l’ordre apparaît avec une minuterie de verrouillage, et lorsqu’elle expire, le drapeau est activé. Ce mécanisme est toutefois propre aux lignes de front et peut être difficile à comprendre pour les débutants.

Avec cette mise à jour, nous changeons le mécanisme. Lorsqu’un drapeau est capturé, le suivant est immédiatement activé et visible, et l’icône de cadenas apparaît à côté. Vous pouvez aller au drapeau comme d’habitude, mais vous ne pouvez pas commencer à le capturer avant la disparition du verrou. Espérons que cela amènera de nouveaux joueurs à avancer sur le prochain objectif, même s’ils ne comprennent pas encore parfaitement les règles de la Lignes de front.

Apparition des véhicules

Sur de plus grandes cartes, apparaître dans un char signifiait que vous alliez vous préparer pour un très long trajet. Nous avons maintenant ajouté des positions mobiles d’apparition de chars, ce qui signifie que vous devez vous rapprocher de l’endroit où l’infanterie apparaît.

Interface, Options, Tâches & Cie.

  • Les emblèmes sont désormais correctement équipés sur les armes lorsqu’ils sont appliqués.
  • Corrections des exigences demandées pour les tâches 5 et 6 du LS/26.
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de réapparaître dans un véhicule terrestre après avoir utilisé le Staghound.
  • Amélioration de la fonction d’abandon de la recherche de match par le chef d’escouade. Auparavant, l’abandon ne se faisait pas pour tous les joueurs de l’escouade.
  • Le Flakpanzer IV et le Panzer 38T affichent maintenant le nombre correct de sièges sur l’écran «Choisir un véhicule» dans la Compagnie.
  • Correction d’un problème qui rendait la plupart de l’écran noir, à la fois sur l’écran de déploiement et après avoir apparu au début du match.
  • La MG stationnaire en Tir Groupé affiche maintenant la bonne icône dans le journal d’élimination.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois un joueur de rejoindre un serveur pour lequel il s’était déjà fait éjecter pour causer d’inactivité.
  • Augmentation de la distance à laquelle les joueurs blessés peuvent être informés de l’arrivée de médecins de 25 à 50 mètres.

Stabilité
[Corrections]

  • Améliorations apportées pour corriger les chutes soudaines d’images par seconde en tirant avec un canon à l’arrêt ou en essuyant un tir dans Firestorm.
  • Améliorations générales apportées à la stabilité.

Xbox One
[Changements spécifiques]

  • Ajout d’une option pour se pencher (appui ou maintien, au choix)

PlayStation 4
[Changements spécifiques]

  • Ajout d’une option pour se pencher (appui ou maintien, au choix)

Faire un retour à DICE

Pour ceux qui souhaitent faire un retour à DICE au sujet de Battlefield V et de la mise à jour du mardi 25 juin 2019, vous pouvez réaliser cela directement en vous rendant sur le forum officiel de Battlefield. Si nécessaire, il est possible de régler la langue du site officiel en bas à droite de chaque page, ce qui aura pour effet de modifier la langue du forum et celle dans laquelle les échanges se font sur ce dernier.

En cas de problème technique, il est recommandé de l’enregistrer en vidéo, puis de le partager avec un employé DICE (@tiggr_ et @jaqubajmal) ou avec le support EA, qui l’examinera et le remontera à l’équipe en charge du développement du jeu.

LISTE DE CHANGEMENTS EN ANGLAIS

Cette mise à jour va être déployée dans BF5 dans la matinée du mardi 25 juin :

  • PC Windows à 10h00 (heure française)
  • PlayStation 4 à 11h00 (heure française)
  • Xbox One à 12h00 (heure française)

source Battlefield (ea.com)

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