Depuis la mise à jour ‘Baptême du feu #4’ du 23 mai 2019, Battlefield V rencontre quelques problèmes de stabilité en multijoueur faisant apparaître des sortes de ‘bégaiements’. Essayée par nous-même, une solution relativement simple, partagée sur le réseau social Twitter par Pun The Frugal Stream, nous a permis de solutionner des problèmes de stabilité dans BF5 qui entraînaient des blocages d’image et des chutes de FPS (image par seconde) sur PC Windows. Vous rencontrez vous aussi ces souci ? Alors ne manquez pas de lire la suite de l’article qui aidera peut-être à les régler chez vous.
- À voir aussi – Toutes les news de BF5 à l’EA PLAY 2019
Liée au ‘cache de nuanceur DirectX’, cette solution consiste à :
- ouvrir la barre du menu ‘Démarrer’ de Windows
- pour y rechercher le logiciel ‘Nettoyage de disque’,
- une fois ouvert, il suffit de cocher la case ‘Cache de nuanceur DirectX’,
- et enfin de cliquer sur ‘OK’ pour effacer / vider le dossier ciblé.
Remarque : une fois que c’est fait, songez à redémarrer le jeu et n’hésitez pas à reproduire l’action à plusieurs reprises lorsque le dossier devient trop rempli.
Temporaire, cette solution s’est révélée être un véritable succès de notre côté. Là où on éprouvait d’importants ralentissements sur la carte Merkur et d’autres, ceux-ci ont quasiment totalement disparus ! Adieu donc aux blocages de l’image et aux chutes du nombre d’image par seconde. Si des soucis se manifestent à nouveau de votre côté, on vous invite à rappliquer la solution présentée ci-dessus (même plusieurs fois).
En parallèle, les développeurs DICE sont bien informés de ce problème qui a été placé en priorité haute et devrait normalement être corrigé cette semaine ou celle d’après par le biais d’une mise à jour de ‘Qualité de vie’. Plus d’infos arrivent prochainement.
source Pun, The Frugal Streamer
image d’illustration [top] Chris177uk