Plutôt folle, la mise à jour ‘Baptême du feu #4’ de Battlefield V qui est sortie le 30 mai 2019 est peut-être la meilleure sortie jusqu’à ce jour ! Par ce patch, DICE montre encore une fois qu’il a suivi les opinions des joueurs en mettant à mal le système d’usure avec la possibilité de se ravitailler sur ses coéquipiers (Médecins et Soutiens), en continuant d’ajuster les véhicules terriens et aériens, et surtout la visibilité des autres joueurs à la troisième personne. Baptême du feu #4 est aussi une mise à jour qui introduit la carte Merkur (jouable le 30 mai 2019), du rééquilibrage au niveau de nombreuses armes, sans oublier une autre fonctionnalité nouvelle dans un Battlefield : l’inclinaison manuelle.
- À voir aussi – Les chapitres 3, 4 et 5 des Sentiers de guerre de BF5
Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !
Détails de la mise à jour
«Baptême du feu #4»
Bonjour à tous les joueurs de Battlefield V. Voici la mise à jour de mai !
Cette mise à jour vise de qualité de vie aborde des problèmes signalés par la communauté Battlefield et améliore sensiblement votre expérience de jeu. Le carte Halvøy de Firestorm a aussi été retravaillée pour renforcer l’expérience Battle Royale. Découvrez toutes les nouveautés par cet article consacré aux améliorations de Firestorm.
Et à la demande générale, nous avons ajusté l’éclairage des soldats dans les zones sombres pour améliorer leur visibilité, parmi plusieurs autres surprises.
Merci de jouer et à bientôt sur le champ de bataille !
Jaqub Ajmal
Producteur – Battlefield V
(Twitter: @jaqubajmal)
Firestorm,
3 nouvelles régions
Avec la mise à jour Baptême du feu #4, Halvøy, la première carte de Firestorm s’agrandit en s’ouvrant à de nouveaux endroits, là où la taille de l’anneau de feu reste identique.
Ainsi, on accueille désormais : Tours de guet, Sites de fouilles et Forêt bleue.
En plus d’une porte qui s’est ouverte dans le hangar avant le lancement du match. On ne vous en dit pas plus, on préfère vous laisser découvrir cet autre ajout de vous-même.
Retrouvez d’autres détails dans l’article officielle de Battlefield.com.
Sentiers de guerre,
Des contenus contre de l’argent réel
Vous souhaitez débloquer un contenu sans posséder le rang en question d’un Sentiers de guerre ? Sachez qu’il est désormais possible d’obtenir n’importe quel contenu contre de la monnaie Battlefield. Le prix varie selon le rang (contenu) voulu. En achetant un contenu d’un certain rang, les contenus des précédents rangs se débloquent à leur tour.
Véhicules
- Ajout de l’icône de rechargement manquante lors de l’utilisation de la spécialisation ‘Obusier 95 mm’ avec le Churchill MK VII.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs tombaient légèrement sous le sol lorsqu’ils entraient dans l’état de mort après avoir été tués dans un avion.
- Amélioration de la capacité de virage avec des avions. Les bombardiers ne devraient plus être en mesure de faire tourner en rond les avions de chasse.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts irréparables des roquettes contre les avions de chasse de 1,8 à 0,18. Cela corrige le problème des roquettes infligeant un pourcentage trop élevé de leurs dégâts comme des dégâts irréparables lorsqu’elles infligent des dégâts aux avions de chasse. Ce changement aligne désormais les roquettes avec d’autres formes de dégâts, et les joueurs pourront réparer eux-mêmes leurs avions de chasse après avoir été touchés par une roquette.
- Correction d’un problème qui provoquait de manière aléatoire des tremblements de la caméra et des bosses lorsque le joueur était dans un char en vue à la première personne.
- Dans un véhicule, les indicateurs de dégâts des éclats qui apparaissent lorsqu’un dégât est causé par une arme antichar indiquent désormais la bonne direction.
- Les passagers qui sortent de votre char ne bloquent plus vos tirs tout en jouant l’animation d’entrée / sortie du véhicule.
- De nouveaux effets visuels de poussière ont été ajoutés lorsque les chars tirent avec leurs canons principaux.
- Correction d’un problème qui permettait au JU-88 A de se réapprovisionner automatiquement sans passer par la station de réapprovisionnement.
- Amélioration de l’animation lorsqu’un joueur saute hors du JU-88 A. La caméra aura désormais un mouvement plus fluide et moins de bégaiements lors de la lecture de l’animation de sortie.
- Le système de personnalisation des véhicules se montre plus détaillé : les spécialisations s’affichent désormais au niveau du menu principal de la gestion d’un véhicule.
Armes, Gadgets et Spécialisations
- Correction d’un problème qui entraînait un mauvais alignement du viseur lors de l’utilisation des skins ‘Campagne’ et ‘Plaqué Or’ avec l’EMP.
- Correction d’un problème qui empêchait le modèle d’arme de s’afficher à la troisième personne si le joueur changeait rapidement d’armes et de gadgets.
- Correction d’un problème avec le MAS 44 dont le chargeur devenait parfois invisible à la troisième personne si une certaine combinaison de skins était utilisée.
Tweaks des gadgets
Par cette mise à jour, nous apportons de nouveaux changements aux caisses de santé et de munitions dans le but de faire de ces gadgets des choix plus intéressants dans des scénarios défensifs.
- Comme dans BF3 notamment, les caisses de soins et de munitions de Battlefield V s’appuient désormais sur la vitesse de course du soldat pour augmenter la distance à laquelle elles peuvent être lancées.
- La vitesse de lancée des caisses est maintenant affectée par l’angle de tangage pour permettre des arcs de lancement plus élevés.
- Les caisses s’attachent maintenant au terrain lors de l’atterrissage pour s’assurer qu’elles atterrissent toujours debout.
Caisses de soins
- Une fois déployé, soigne les alliés proches dans un rayon de 2 mètres de la caisse. Cet effet est interrompu pendant 2 secondes en cas de dégâts subis et pendant 1,5 seconde sous l’effet de la suppression.
- Les autres joueurs alliés peuvent interagir avec des médecins pour se soigner eux-mêmes, seulement s’il possède des trousses / caisses de soins dans leur gadget.
Caisses de munitions
- Les autres joueurs alliés peuvent interagir avec des médecins pour se soigner eux-mêmes, seulement s’il possède des poches / caisses de munitions dans leur gadget.
- S’il vous plait, considérez ces changements comme une première itération / approche pendant que nous surveillons et obtenons vos commentaires. Nous envisagerons d’apporter d’autres modifications au besoin dans un proche avenir.
Tweaks des armes
Carabine P08 :
- Amélioration de l’animation de tir avec les viseurs en fer (la mire) pour être moins distrait.
- Réduction du recul et accélération de la diminution du recul.
- Ne peut plus être utilisé en nageant.
Carabine de commando :
- Nous avons constaté que la Carabine de commando était un peu faible à moyenne portée, en raison des faibles dégâts et des projectiles lents rendant les atterrissages des tirs difficiles (à calculer).
- Augmentation de la portée pour tuer en deux balles à 50 mètres (30 mètres auparavant).
- Augmentation de la portée pour tuer avec une balle dans la tête et une autre dans le corps à 75 mètres (50 mètres auparavant).
- Augmentation de la vitesse initiale de projection à 350 mètres / seconde (300 m / s auparavant) et 400 mètres / seconde (330 m / s auparavant) en utilisant la spécialisation ‘Balles véloces’.
- Réduction de la suppression par balle, qui était trop élevée.
M28 con Tromboncino :
- Réduction de la suppression par balle, qui était trop élevée.
- Correction d’un problème du lance-grenades qui infligeait des dégâts incorrects.
LS/26 :
- Ajout d’une recharge vide récupérable.
- Réduction légère de l’efficacité de la spécialisation ‘Canon percé’.
- Modification de l’animation de recul pour rendre l’arme plus facile à utiliser.
Fusils d’assaut et pistolets-mitrailleurs :
- Amélioration de la précision des tirs soutenus lors de la visée dès le deuxième tir.
Armes de poing :
- Amélioration de la précision des tirs soutenus sans viser dès le deuxième tir avec toutes les armes de poing, sauf le Revolver Mk VI. Ceci veut dire que les tirs au jugé se montrent désormais plus précis qu’auparavant.
Revolver Mk VI :
- Augmentation du temps de déploiement à 0,7 seconde (0,65 s auparavant) et 0,65 seconde (0,6 s auparavant) lors de l’utilisation de la spécialisation Sangles et Émerillons. Cela signifie que le passage au revolver prend plus de temps, ce qui le désavantage davantage que les autres pistolets lorsque vous devez passer rapidement à votre arme de poing.
Soldat
Éclairage
- Amélioration de l’éclairage des soldats, il s’agit d’un shader qui rend les soldats à la troisième personne un peu plus visibles dans les zones sombres. Cette modification s’applique uniquement aux modes multijoueur et Firestorm. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur cet article du blog.
Inclinaison manuelle du soldat
Se pencher sur les côtés est une fonctionnalité qui existe déjà dans Battlefield V en utilisant le système automatique proposé. Avec cette mise à jour, nous introduisons l’inclinaison manuelle qui permet aux joueurs d’avoir plus de contrôle sur le fait de se pencher et d’utiliser cette fonctionnalité dans davantage de cas qui ne sont pas permis avec le système automatique.
- L’inclinaison manuelle n’est disponible que lors du tir au jugé.
- Bouger en se penchant est 50% plus lent.
- Il n’est pas possible d’utiliser un bipied lorsque vous vous penchez manuellement.
- Les joueurs peuvent choisir si l’inclinaison manuelle est utilisable en appuyant simplement sur la touche d’action qui garde l’action ou en tenant la touche d’action (configurable dans PLUS > OPTIONS > COMMANDES).
Raccourcis des touches :
Il existe deux manières d’utiliser l’inclinaison manuelle :
- ACTIVER PAS LATÉRAL POUR SE PENCHER LORS DU ZOOM
- Effectuer un zoom et utiliser la touche «Activer pas latéral pour se pencher lors du zoom» («F» par défaut sur PC, «R3» par défaut sur console de jeux). Lorsque cette touche est enfoncée, le pas latéral devient l’inclinaison.
- SE PENCHER À DROITE / À GAUCHE LORS DU ZOOM
- Il est aussi possible de configurer chaque touche, que ce soit pour se pencher à droite ou à gauche. Par défaut, les boutons ne sont pas configurés sur console de jeux, mais le joueur peut les paramétrer à souhait.
Notez qu’il est aussi recommandé de ne pas attribuer de touches à la commande «ACTIVER PAS LATÉRAL POUR SE PENCHER LORS DU ZOOM» lors de l’inclinaison manuelle. L’utilisation de L3 et R3 est recommandée sur console de jeux.
Autres changements de soldat
- Correction d’un bug qui empêchait le joueur de mourir.
- Les joueurs peuvent désormais aussi déclencher des roulades d’atterrissage à l’aide du bouton de saut lorsqu’ils frappent le sol.
- La roulade est maintenant basée sur le temps, les joueurs doivent maintenir le bouton enfoncé dans un délai de 333 ms avant de toucher le sol pour déclencher la roulade. Par le passé, c’était un peu trop facile puisqu’il suffisait de maintenir le bouton enfoncé.
- Correction d’un problème qui entraînait la mort des joueurs s’ils avaient changé de place dans un véhicule, s’ils avaient quitté le véhicule et que le véhicule avait finalement été détruit.
- Correction d’un problème rare qui entraînait un mauvais alignement des soldats avec les échelles lorsqu’ils les escaladaient.
- Correction d’un problème avec lequel dans certains cas, un soldat qui reste immobile en regardant autour de lui n’était pas toujours correctement mis à jour du point de vue des autres joueurs.
- Correction d’un bug qui, dans de rares cas, permettait à un joueur de tirer avec son arme et d’utiliser des gadgets lorsqu’il était dans l’attente d’une réanimation.
- Meilleur comportement des soldats lorsqu’ils meurent dans l’eau au même moment où il sautent par-dessus un objet.
- La fonctionnalité d’interaction n’affecte maintenant plus que l’élément utilisable et le plus proche du joueur, au lieu de déclencher plusieurs éléments proches du joueur en même temps.
- Amélioration de la stabilité du soldat sur les pentes, le joueur glissera moins souvent lorsque le terrain devient un peu trop escarpé.
Cartes & Modes de jeu
- Suppression d’une zone de substitution du Camp d’entraînement.
- Firestorm – Modification de la carte et ajout de trois nouveaux endroits distincts : Tours de guet, Site de fouilles et Forêt bleue.
- Firestorm – Correction de plusieurs problèmes de clipping, d’objets flottants et d’autres artefacts graphiques mineurs.
- Firestorm – Correction d’un problème qui permettait dans certains cas aux joueurs d’être déconnectés du serveur lorsqu’ils se déployaient dans le hangar lorsqu’ils étaient dans une escouade.
- Firestorm – Les obus de la frappe d’artillerie ne vont plus atterrir très près de la zone menacée. Les joueurs se trouvant en dehors de la zone de menace de la mini-carte pouvaient auparavant subir des dégâts alors que l’interface utilisateur les informaient de leur sécurité.
- Armes combinées – Le chef d’escouade ne reste plus coincé dans le menu lorsqu’il tente de répéter une mission si les membres de l’équipe ont quitté la partie.
- Armes combinées – La cinématique de l’outro n’est plus affectée par les balles et les explosions qui pourraient faire trembler l’écran.
- Aérodrome – Amélioration de la zone de capture le drapeau A en Conquête.
- Aérodrome – Les joueurs ne peuvent désormais plus monter sur le hangar près du drapeau E lorsqu’ils jouent en Conquête.
- Arras – Ajout de la pénétration des balles dans les feuilles et les branches du grand arbre proche du drapeau A en Conquête.
- Arras – Suppression d’une échelle magique à l’intérieur d’une maison qui téléportait les joueurs.
- Dévastation – Les joueurs ne peuvent plus rester coincés entre la balustrade et le dais de la fenêtre près du drapeau A en Conquête.
- Dévastation – Les joueurs ne devraient plus pouvoir s’enflammer à travers certains murs s’il y a un feu derrière eux.
- Narvik – Correction d’un PAK 40 qui flottait en mode Percée.
- Hamada – Ajout de la pénétration des balles dans un certain buisson qui était auparavant à l’épreuve des balles.
- Hamada – Ajout de nouvelles stations-service sur les points extérieurs en Conquête.
- Hamada – Les joueurs ne peuvent plus se cacher sous le sol près du drapeau D en Conquête.
- Hamada – Les joueurs ne peuvent plus rester coincés dans l’espace sur le mur en ruine près du drapeau F.
- Hamada – Ajout de la collision manquante sur une petite zone du pont pouvant entraîner la chute des soldats.
- Panzerstorm – La station service située près du point de capture D en Grandes Opérations – Airborne ne se clipse plus avec la station de ravitaillement en munitions.
- Rotterdam – La station d’approvisionnement en munitions ne se clipse plus avec les boîtes, ce qui rendait la station difficile à utiliser.
- Rotterdam – Correction de quelques sacs de sable qui resteraient en suspension si l’objet en dessous était détruit.
- Rotterdam – Le canon d’artillerie détruit ne se clipse plus avec la station de ravitaillement en munitions située près du point de capture B en Grande Opérations.
- Récits de guerre – Les joueurs soucieux des détails voudront peut-être jouer à nouveaux aux récits de guerre (nouveauté reportée au prochain patch).
Interface, Options, Tâches & Cie.
- Les armes acquises au cours de la progression dans une classe sont maintenant correctement déverrouillées, même si le joueur quitte en plein milieu de partie.
- Correction d’un problème avec le système de score afin que les dégâts produits aux ennemis soient de retour à un maximum de 100 points.
- Correction des descriptions manquantes sur certains objets de l’Armurerie.
- Correction de la minuterie lors de l’attente d’une réanimation à la troisième personne afin que l’icône affiche correctement le temps restant.
- Les plaques du mode Ruée sont maintenant correctement débloquées une fois gagnées.
- La plaque bronze de la Carabine P08 est maintenant correctement débloquée si elle est gagnée.
- Le Kar98k a maintenant une image et un nom lorsque le canon par défaut est sélectionné dans l’écran de personnalisation des armes.
- La tâche quotidienne ‘Jouer à Firestorm’ suit désormais correctement la progression.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne voyaient pas les traits de combat dans la Compagnie si le joueur venait de jouer au Camp d’entrainement.
- Lorsque les joueurs regardent directement un ennemi visible dans un rayon de 8 mètres, l’étiquette de nom de l’ennemi n’est désormais visible que pour ce joueur, comme cela est le cas dans les précédents titres de la licence Battlefield.
- La caméra ne passe plus sous le sol pendant une seconde si le match se termine alors que le joueur se trouve dans l’écran de déploiement.
- Récits de guerre – Le dernier Tigre – Correction d’un bug qui, dans certains cas, ne permettait pas de compter correctement les lettres de guerre, ce qui ne permettait pas de déverrouiller le skin épique du char Tigre.
- Correction d’un bug rare où la minuterie de déploiement restait bloquée, rendant impossible la réapparition.
- Réglage plus fin de la sensibilité de la souris (voir les options) – utilisez les flèches du clavier pour régler la sensibilité de la souris pour les soldats et les véhicules à l’aide des nombres décimaux.
- Correction d’un bug où cliquer avec la souris sur la partie numérique d’un widget curseur entraînait la réinitialisation de l’option de profil à 0.
- Firestorm – 3 animations d’événements ont été ajoutées à Firestorm, lorsqu’un membre d’escouade tombe au combat, tue un ennemi et élimine une escouade complète.
- Améliorations du système de score pour les joueurs qui arrivent dans les finalistes : passage de 50, 100, 150 et 500 / 750 / 1000 (escouade / duo / escouade) à 200, 500, 1000 et 1250 / 1250 / 1250, parmi d’autres améliorations !
- Les notifications qui indiquent le déblocage d’un ou plusieurs contenus dans la ‘Compagnie’ peuvent se montrer dérangeantes par moment … C’est pourquoi DICE a commencé par introduire une fonction, dans l’idée de Gmail, qui permet de ‘tout marquer comme vu’.
- Un vendeur de pizzas a expérimenté de nouvelles saveurs, quand il eut soudain une idée terrible. Il a décidé d’utiliser l’ananas comme garniture. Après l’avoir servi à son ami, la réaction fut simplement: «Ha ! Pourquoi ? ”- ainsi, la pizza s’appelait Hawaii.
Stabilité
- Divers correctifs de crash et des améliorations de la stabilité.
- Correction d’un crash qui causait une instabilité lors de l’utilisation du mode Spectateur.
PC – Changements spécifiques
- Ajout de la compatibilité entre les boutons directs de mêlée et les boutons de mêlée / charge à la baïonnette lors de l’utilisation d’une manette de jeu.
- Firestorm – Amélioration de la visibilité à travers les viseurs en jouant en paramètres graphiques ‘bas’.
- Les flèches de défilement gauche et droite s’adaptent aux tuiles de progression présentes dans le Profil de joueur.
- Les indicateurs de bouton de l’écran des Renforts d’escouade changent désormais dans le widget, si le joueur utilise des mappages de boutons personnalisés.
- Les joueurs peuvent désormais équiper les éléments du menu de personnalisation à l’aide des touches du clavier.
- L’option ‘Rendu Frame Future’ n’est plus automatiquement désactivée si les joueurs choisissent un autre préréglage graphique en plus des options de réglages automatiques de la qualité, ce qui a pour effet de désactiver ce paramètre.
- Dans l’écran des options, les options de sensibilités de la souris du soldat et du véhicule peuvent désormais être ajustées plus finalement à l’aide des touches gauche et droite
Faire un retour à DICE
Si vous souhaitez faire un retour à DICE au sujet de Battlefield V et de la mise à jour du jeudi 23 mai 2019, vous pouvez réaliser cela directement en vous rendant sur le forum officiel de Battlefield. Si nécessaire, il est possible de régler la langue du site officiel en bas à droite de chaque page, ce qui aura pour effet de modifier la langue du forum et celle dans laquelle les échanges se font sur ce dernier.
En cas de problème technique, il est recommandé de l’enregistrer en vidéo, puis de le partager avec un employé DICE (@tiggr_ et @jaqubajmal) ou avec le support EA, qui l’examinera et le remontera à l’équipe en charge du développement du jeu.
LISTE DE CHANGEMENTS EN ANGLAIS
Cette mise à jour va être déployée dans BF5 dans la matinée du jeudi 23 mai à :
- PC Windows à 10h00 (heure française)
- PlayStation 4 à 11h00 (heure française)
- Xbox One à 12h00 (heure française)
source Battlefield (PDF)