À l’approche de l’été, une importante mise à jour de Battlefield V arrive le 30 avril 2019 en jeu, et celle-ci apporte plusieurs changements et corrections, en plus de nouveaux contenus (liés aux Sentiers de guerre & autre). Pour ne rien vous cacher, nous sommes devant une mise à jour très majeure de BF5 qui révise beaucoup de points et qui devrait littéralement venir améliorer l’expérience de gameplay dans bien des sens, notamment au niveau des véhicules en général, des mouvements du soldat, des armes, des modes de jeu, de Firestorm, de l’interface de jeu pour une plus grande stabilité globale !
- À voir aussi – Les chapitres 3, 4 et 5 des Sentiers de guerre de BF5
Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !
Bonjour à vous, joueurs de Battlefield V, et bienvenue dans la deuxième mise à jour d’avril 2019 !
Cette mise à jour contient des améliorations apportées à une grande variété de fonctionnalités, telles que les modifications de véhicules, de soldats et d’armes. Nous avons également amélioré Firestorm de plusieurs manières. En outre, de nombreux autres ajouts seront activés lors des prochaines missions des Sentiers de guerre.
Merci de jouer et à bientôt sur le champ de bataille !
Jaqub Ajmal
Producteur – Battlefield V
(Twitter: @jaqubajmal)
Les élites
Avant d’attaquer les détails de la mise à jour du 30 avril 2019 de Battlefield V, il faut aussi dire que cette dernière est la première à introduire les soldats élites en multijoueur avec Saemus Byrne du côté des Alliés et Ernst Schubert pour l’Axe. Ces deux soldats d’élites possèdent des uniformes relativement détaillés, en plus d’une arme de mêlée propre et de voix uniques.
Pour l’heure, les prix d’achat n’ont pas été donnés.
Véhicules
- Système de chargement amélioré du Valentine Mk VIII : correction de la spécialisation qui était involontairement active, même si elle n’était pas sélectionnée. Après ce changement, le Valentine Mk VIII sans spécialisation verra sa cadence de tir diminuée.
- Correction de la position du flash de bouche à partir des positions du mitrailleur de plusieurs véhicules, afin de mieux situer les tireurs.
- Mise à jour de l’effet de l’écran de fumée avec le Panzer 38 (t) et le Staghound. La fumée dure maintenant plus longtemps et a plus de potentiel pour une utilisation plus réfléchie.
- Les véhicules dotés de fumigènes voient la zone d’effet de la fumée augmenter de 15-25%.
- Amélioration des effets visuels des canons de 20 mm sur le Panzer 38 (t) et Staghound, qui ont maintenant une teinte rouge et jaune, selon l’obus HE ou AP.
- Correction d’un bug avec le réticule à la troisième personne du Mosquito MK VI indiquant le compte incorrect de missile si le joueur les tirait tous, puis passait à la première personne, puis à nouveau à la troisième personne.
- Révision de la vitesse de rotation de la tourelle des chars : la vitesse de la tourelle de base des chars lourds et moyens a été augmentée, là où la mise à jour (par spécialisation) a été réduite de 125 à 115%. Nous avons estimé que la vitesse de la tourelle de base était trop lente et que les joueurs devaient donc choisir de mettre à jour la vitesse de la tourelle pour être compétitifs. En effectuant ce changement, nous permettons à des constructions plus variées sans sacrifier la sensation physique des tourelles. Cette modification s’applique également aux chars d’assaut antiaériens et aux chars de chars. Les chars sont maintenant plus efficaces contre l’infanterie à courte et moyenne portée.
- La caméra d’observation du Ju 88C peut maintenant être réapprovisionnée.
- Le Blenheim possède maintenant des bombes de 500 et 1000 lb au lieu de 250 et 500 lb. Ce changement devrait rendre le Blenheim plus puissant en tant que bombardier et un meilleur appariement avec le Ju 88. De plus, les mises à niveau des bombes supplémentaires de 40 lb sont maintenant montées sur l’axe du fuselage, permettant des tirs plus précis.
- L’amélioration du canon de calibre .50 du Blenheim a été remplacée par un canon de calibre .50 monté sur le nez tirant des obus explosifs. Les obus HE sont plus efficaces contre les avions lourds et produisent des dégâts explosifs contre l’infanterie au sol. Ce changement permettre au Blenheim de se comporter et fonctionner comme un avion d’attaque au sol lourd s’il est spécialisé.
- Correction de la caméra de la bombe qui ne regardait pas au bon endroit lors du largage de mines AT du Blenheim.
- Munitions APCR et Lanceurs de mines-s : changements de positions dans les spécialisations du Panzer 38 (t). Les munitions APCR se trouvent maintenant au centre de l’arbre et peuvent être équipées avec les deux types de canons.
- Ajout d’un traceur de canon AP avec les obus de 20 mm.
- L’impact du cratère produit par le FlaK 38 a été réduit.
- Les joueurs qui utilisent la position de tireur supérieur ne devraient plus subir autant de dégâts dus aux explosions qui frappent le véhicule.
- Les obus améliorés de chars peuvent également endommager certains buissons.
- La position de tireur de coque a été ajoutée au Flakpanzer IV.
- Réduction des dégâts de l’antiaérien contre les chasseurs de 20%.
- Réduction du bruit audible des chars de 20% lorsqu’il est très proche du lecteur.
- Amélioration des explosions et des effets d’impact des mitrailleuses et des canons d’avion.
Armes, Gadgets, et Spécialisations
(Corrections)
- Un morceau de la lunette n’est plus invisible sur le skin par défaut du Sten.
- Le temps de recharge de la seringue de se rompt plus lors de l’entrée / la sortie d’un véhicule.
- Suppression d’un délai inattendu lors du basculement entre l’arme principale et l’arme de poing.
- La seringue devrait maintenant toujours être visible lors d’une réanimation.
- M30 Driling : il est maintenant possible de changer de mode de tir pendant la première demi-seconde d’un rechargement.
- Changer de mode de tir et passer à une arme secondaire avec un contrôleur de jeu (manette, etc) se montre maintenant plus réactif.
- Modification du fonctionnement du recul de la caméra. Lors du tir, les armes sont maintenant autorisées à se décentrer un peu plus. Le véritable point de visée suivra l’arme et n’est pas fixé au centre de l’écran. (Cette note de modification a été incluse par erreur dans les notes de la précédente mise à jour, la modification réelle a été implantée pour cette mise à jour).
- SMG et Fusils d’assaut : modification de la façon dont la dispersion augmente lors du tir au jugé. Les deuxième, troisième et parfois quatrième tir (pour les armes à faible cadence) sont maintenant plus prévisibles, tandis que les tirs ultérieurs le sont moins. Nous avons également réduit le temps nécessaire pour que la dispersion diminue lorsqu’elle ne se déclenche plus. Cela signifie que les courtes rafales sont un peu plus efficaces, alors que les longues rafales sont un peu moins efficaces. (Cette note de modification a été incluse par erreur dans les notes de la précédente mise à jour, la modification réelle a été implantée pour cette mise à jour).
- Divers ajouts de sons lorsque le joueur heurte une arme de mêlée contre des objets telles que des surfaces en bois, de la végétations, etc.
- Augmentation de l’épaisseur de la fumée des grenades fumigènes.
- Amélioration du netcode au niveau de la trajectoire des balles afin de vérifier que les traceurs et les balles réelles se synchronisent bien en jouant à Firestorm, en plus d’autres améliorations du code réseau susceptibles de provoquer des imprécisions entre le client et le serveur.
- Correction d’un bug qui entraînait la disparition du canon du M30 Drilling après avoir tiré avec le Panzerfaust et être revenu au M30.
- Correction d’un problème audio avec les charges à la baïonnette qui, dans certains cas, pouvait rester bloqué.
- Le Revolver MK IV manquait une de ses balles dans la chambre lors d’un rechargement tout en nageant dans l’eau. Cela a été corrigé.
- Le skin Bleu urbain n’affecte plus visuellement la taille du chargeur du ZK-383.
- Les joueurs ne subissent plus de dégâts si les projectives tirés par une arme antiaérienne explosent à proximité sur un coéquipier.
- Amélioration de l’animation de déploiement du bipied avec le Bren.
- Correction d’un bug qui empêchait parfois les armes de se recharger automatiquement après avoir utilisé toutes les balles juste après avoir quitté un véhicule.
- À présent, les mines AT endommagent également les véhicules si ceux-ci les déclenchent en étant à l’envers.
- Les dégâts explosifs ont été améliorés pour produire des dégâts plus conséquents aux cibles en mouvement. Cela rend les dégâts plus prévisibles dans des scénarios tels que l’utilisation de dynamite contre un véhicule roulant à grande vitesse.
- Tirer à travers des barbelés se montre maintenant plus cohérent.
Soldat
(Corrections)
Mise à jour de la roulade à l’atterrissage
- Au cours des derniers mois, nous avons reçu de nombreux commentaires de joueurs à propos de la roulage à l’atterrissage dans Battlefield V. Plus précisément, la frustration de n’avoir aucun contrôle sur elle, au point que les joueurs feraient tout leur possible pour : éviter un saut au-dessus d’obstacles pouvant entraîner une course d’atterrissage.
- Avec cette mise à jour, nous donnons aux joueurs un contrôle total sur la roulade à l’atterrissage dans le but d’en faire un choix intéressant dans le jeu. Ce qui signifie :
- Les roulades ne sont désormais plus liées au saut. Elles peuvent être déclenchées par une simple chute en appuyant sur le bouton accroupi lorsque vous touchez le sol.
- Les joueurs peuvent déclencher un coup d’atterrissage s’ils frappent le sol après une chute suffisamment élevée. Cependant, il n’est pas possible de tenter une roule d’atterrissage après une chute d’une hauteur qui serait normalement mortelle (oui, les chutes du pont de Torsion d’acier sont toujours mortelles ! Visez plutôt l’eau).
- Une roulade d’atterrissage réduit les dégâts de chute de 40 points de vie.
- L’animation à la première personne a également été mise à jour.
- Pour équilibrer les atterrissages lourds par rapport aux roulades d’atterrissage, nous avons également raccourci les animations. Cela signifie que vous allez maintenant récupérer beaucoup plus rapidement après une chute importante.
DICE attend vos retours avec impatiente sur cette mise à jour, et espère voir les joueurs faire une utilisation créative de la roulade d’atterrissage combinée avec les autres mécaniques de traversée !
Autre mise à jour de soldat
- Désactivation de l’animation ratée de saut (lorsque l’obstacle est trop haut) quand le joueur se déplace assez rapidement. Cela réduira le nombre de cas où les joueurs déclenchent cette animation sans le vouloir.
- Les joueurs peuvent maintenant être réanimés après avoir été tués dans un véhicule en jouant à Firestorm, Tir groupé et Multijoueur.
- La suppression ne retarde plus l’activation de la guérison passive.
- Réintroduction d’un effet de guérison qui ne sera visible aux bords de l’écran que lorsque le joueur est en train de se soigner à partir de n’importe quelle source (guérison passive ou guérison de poche). Cette amélioration est moins intrusive que notre ajout précédent, mais, comme toujours, nous sommes ouverts à la rétroaction.
- Amélioration de la façon dont les soldats tiennent leurs armes tout en se parachutant pour réduire le risque de coupure de l’arme par le corps.
- L’animation du lancer de grenade est maintenant lancée si les joueurs décident de lancer une grenade tout en ayant un gadget déployable en cours de sélection.
- Amélioration de la position des armes de poing dans la main du soldat lors de la transition vers la position couché sur le dos.
Cartes et Modes de jeu
- Général – Correction d’un problème visuel qui permettait aux arbres et aux arbustes de s’étirer.
- Général – Ajout de la collision avec le canon d’artillerie qui est utilisé en Ruée, Lignes de front et Percée afin que les joueurs ne soient plus sous le canon pour le désamorcer sans être vu.
- Fjell 652 – Correction d’un problème permettant de voler hors de la zone de combat.
- Aérodrome – Correction d’un point d’apparition placé dans une zone du hangar.
- Aérodrome – Les joueurs ne devraient pas être plus apparaître près du bord du hangar et des caisses plus grandes, où ils se retrouvaient coincés.
- Hamada – Ajout de stations d’approvisionnement supplémentaires là où elles étaient manquantes.
- Dévastation – Les joueurs ne devraient plus être sur le bâtiment situé près du point D en Conquête.
- Dévastation – Quelques corrections d’objets flottants.
- Dévastation – Correction de certaines zones normalement inaccessibles aux joueurs qui étaient accessibles.
- Narvik – Correction d’un tas de neige flottant.
- Panzerstorm – Les stations d’approvisionnement en Domination et Match à mort en équipe sont maintenant pré-construites.
- Tir groupé – Amélioration des murs de bordure visuelle des zones d’extraction.
- Tir groupé – Correction d’un souci de l’intelligence artificielle d’un soldat robot dans la mission ‘Informations du désert’.
- Tir groupé – L’intelligence artificielle ne sera plus coupée à travers les véhicules.
- Tir groupé – Correction d’un bug qui pouvait amener un ennemi à se positionner en dehors de la zone de combat dans la mission Nettoyage du marché.
- Tir groupé – Amélioration des performances.
- Correction d’un problème en raison de la destruction de certains arbres tombés.
- Centre d’entraînement – Correction d’une texture manquante de roche près de la section des véhicules.
- Champ de tir – La mitrailleuse du siège est maintenant utilisable dans ce mode.
Grandes Opérations : Bataille de Hannut
(Changements)
Général
- Modification de l’équilibrage basée sur les commentaires et la télémétrie.
- Points de réapparition ajustés pour que le joueur ne réapparaisse pas trop loin du drapeau.
- Augmentation des risques de brouillard.
Airborne (Panzerstorm)
- Ajout de quelques arbustes sur les hauteurs afin de mieux dissimuler les joueurs qui sautent tôt des avions.
Percée (Panzerstorm)
- Ajout de tranchées et d’arbres autour du village dans le premier secteur pour protéger l’infanterie contre les chars.
- Suppression de la station de ravitaillement de chars du point.
- Réduction légère du nombre de chars des deux côtés.
- Déplacement d’une partie des points d’apparition des chars attaquants sur le côté.
- Réduction de la distance de retraite entre les secteurs 1 et 2.
- Ajout de davantage de buissons et d’arbres entre le QG du défenseur et le drapeau A sur le dernier secteur.
Ruée (Arras)
- Augmentation de la zone de combat dans les secteurs 1 et 2 pour permettre un peu plus de surprendre l’adversaire par la gauche et la droite.
- Les canons de campagne du premier secteur ne peuvent plus être reconstruits une fois complètement détruits.
- Ajustement des points d’apparitions des défenseurs dans le deuxième secteur pour améliorer l’équilibre.
- Suppression d’un canon de campagne dans le deuxième secteur qui pointe directement vers les points d’apparition des attaquants.
- Augmentation de la couverture de l’infanterie pour les attaquants aux points A des secteurs 1 et 2.
Grandes Opérations d’Hannut (ajustements)
- Zones de combat ajustées pour raccourcir la retraite des défenseurs sur Panzerstorm.
- Ajustement et unification du positionnement de la station de réapprovisionnement dans tous les modes sur les deux cartes.
- Ajout de stations d’approvisionnement supplémentaires sur Arras.
- Si les attaquants gagnent le jour 2, ils recevront désormais 30 billets supplémentaires en Ruée pendant le jour 3.
Firestorm
(mise à jour de Qualité de vie)
- Amélioration de l’écran de Victoire – Vous retrouver parmi les derniers joueurs encore en vie constitue l’une des actions les plus tendues de Battlefield. Vous obtenez cette dernière victime sur quelqu’un, et une demi-seconde plus tard, vous cherchez le signe qui vous dit si vous avez gagné ou non. Le fait de gagner nous fait toujours plaisir, mais nous avons voulu rendre cela un peu plus spécial.
- Amélioration du nombre de plaques d’armure qui peut être stocké – Nous avons entendu les réactions autour des plaques d’armure. Nous reconnaissons qu’il y a beaucoup de matchs qui se terminent et où certains joueurs courent sur des assiettes très légères et sont découragés de se lancer davantage dans des échanges de coups de feu en milieu de match. Donc, sur la base de ces commentaires, nous avons augmenté la limite de plaques d’armure que le joueur peut stocker à 5.
- Amélioration de la santé des joueurs abattus – Éliminer des joueurs abattus est devenu une monnaie courante dans Firestorm. Nous reconnaissons que si vous êtes en mesure d’achever quelqu’un, sans avoir à tirer trop de balles, vous aurez l’avantage dans la plupart des situations. Bien que nous passions en revue d’autres approches, nous passons de 200 à 300 points de vie les joueurs abattus.
- Plus d’XP – Par rapport aux autres modes, Firestorm ne montre pas exactement où nous avons souhaité qu’il se situe en termes d’XP gagnée. D’autres modes offraient un nombre de points d’expérience bien plus élevés pour le temps que vous passiez à les jouer. Nous avons donc procédé à un certain équilibrage pour nous assurer que les joueurs toujours sur la route du rang 50 seront récompensés plus équitablement pour leur temps passé dans Firestorm.
- Correction de la mort en véhicule – Jusqu’ici dans Battlefield V, la mort en véhicule = la mort totale. Dans Firestorm, cela vous a découragé d’utiliser les véhicules de transport et de combat aussi souvent que nous le pensions, une fois que le véhicule était détruit, vous mourriez. Dans cette mise à jour, vous constaterez que votre corps est poussé à l’extérieur du véhicule et que vous pouvez maintenant être réanimé lorsque vous jouez en duo et en escouade. Cette correction s’applique également à l’ensemble de l’expérience Battlefield V avec la mise à jour du 30 avril 2019.
Autres corrections additionnelles
- Nous avons modifié la couleur du champ de détection des projectiles des pistolets lance-fusée afin que son rayon soit plus visible des zones d’objectif mises en surbrillance.
- Si vous êtes monté à bord de la voiture amphibie ‘Schwimmwagen’ à une place passager en nageant, vous constaterez que vos armes et gadgets fonctionnent maintenant.
- Les joueurs morts ne sont plus laissés dans une posture rampante / exposée / vivante quand ils ont été tués.
- Nous avons corrigé un bug qui provoquait parfois le tir involontaire d’armes après une réanimation.
- La durée de l’alerte du déclenchement de la réduction du cercle de feu est passée de 5 à 7 secondes.
Interface, Options, Tâches & Cie.
- Correction d’un problème qui entraînait parfois le chevauchement de l’icône de position de soldat avec elle-même.
- Tir groupé dispose désormais d’une fonctionnalité de partie rapide.
- Dans Tir groupé, les info-bulles ne sont plus affichées lorsque vous observez un membre de l’équipe après que vous ayez été tué.
- Dans Tir groupé, la fonctionnalité de zoom sur la mini-carte a été activée.
- Sentiers de guerre : l’écran des récompenses de chapitre vous emmène maintenant à la dernière récompense que vous avez débloqué.
- Les véhicules associés aux rangs sont aussi déverrouillés en jouant à Firestorm.
- Corrections d’un problème où les joueurs pouvaient acheter la même arme plusieurs fois s’ils spammaient le bouton d’achat.
- Dans Tir groupé, le Panzerfaust peut désormais aussi être équipé dans le deuxième emplacement de gadget, et pas seulement le premier.
- Les classements de classes dans le menu n’indiquent plus «0 XP POUR LE RANG SUIVANT» si le joueur a déjà atteint le rang maximum.
- Les soldats personnalisés dans la Compagnie fonctionnent désormais correctement dans Tir groupé.
- Dans Tir groupé, les chars détruits ne seront plus affichés comme des chars actifs sur la mini-carte.
- Les sons de confirmation ont été activés dans le menu Spécialisations du véhicule lorsque les joueurs les déverrouillent ou les équipent.
- Correction d’un bug qui empêchait parfois les effets sonores de la confirmation d’éliminations de se produire en succession rapide.
- Correction d’un bug qui dans certains cas déclenchait l’effet sonore qui confirme une élimination d’ennemie alors qu’il était seulement blessé.
- Correction d’un problème rare où les joueurs obtenaient parfois de manière incorrecte une assistance de pilote de 50 points.
- Les joueurs subissent maintenant des dégâts et sont tués par l’ennemi s’ils se font prendre dans un véhicule détruit pendant le déroulement de l’animation de sortie, au lieu de donner l’impression que le joueur a eu un accident.
- Ajout d’un curseur qui permet d’ajuster la force du rebondissement de la caméra lors d’agitations dans les options de jeu avancées permettant aux joueurs d’adapter la force d’agitation entre 50 et 100% (la valeur par défaut étant de 75%).
- L’écran des statistiques de fin de match n’affiche plus «Meilleur», si le score de cette catégorie est de 0.
- Augmentation de la visibilité des messages critiques pendant le jeu, ce qui les rend plus faciles à lire.
- Modification des valeurs d’opacité des médailles et des plaques que le joueur n’a pas encore obtenues, sur la page de profil du joueur. Cela permettra de déterminer plus clairement ceux qui sont déverrouillés et inversement.
- Saviez-vous que de nombreuses pizzerias suédoises vendent une pizza au poulet grillé, à la banane, aux cacahuètes et à la sauce curry ? Un bien meilleur choix que la pizza à l’ananas.
Stabilité
Corrections de plantages et améliorations de stabilité.
PC – Changements spécifiques
- Correction d’un bug qui pouvait parfois entraîner un retard de saisie de la souris après que les joueurs alt-tab’aient le jeu ou passaient en mode fenêtré.
- Dans Firestorm, les joueurs peuvent désormais entamer des matchs même s’ils ont déjà rejoint une équipe dans Firestorm avant de la quitter.
- Correction d’un problème de scintillement rare pouvant se produire sur l’écran de déploiement de la carte Narvik.
- La touche de raccourci pour utiliser les 2 bombes de 500 lb indique maintenant la commande correcte en pilotant le Mosquito FB MKVI.
Xbox One – Changements spécifiques
- L’activation de la spécialisation Oxyde Nytreux du Stuka B-1 est maintenant correctement mappée sur le D-pad de gauche, comme indiqué dans l’interface utilisateur. Il était précédemment mal réglé sur le D-pad de droite.
Faire un retour à DICE
Si vous avez le besoin de faire un retour à DICE au sujet de Battlefield V et de la mise à jour du mardi 30 avril 2019, vous pouvez faire cela directement en vous rendant sur le forum officiel de Battlefield. Si nécessaire, il est possible de régler la langue du site officiel en bas à droite de chaque page, ce qui aura pour effet de modifier la langue du forum et celle dans laquelle les échanges se font sur ce dernier.
En cas de problème technique, il est recommandé de l’enregistrer en vidéo, puis de le partager avec un employé DICE (@tiggr_ et @jaqubajmal) ou avec le support EA, qui l’examinera et le remontera à l’équipe en charge du développement du jeu.
LISTE DE CHANGEMENTS EN ANGLAIS
Ce patch arrive dans la matinée du mardi 30 avril 2019 dans Battlefield V pour :
- PC Windows à 10h00 (heure française)
- PlayStation 4 à 11h00 (heure française)
- Xbox One à 12h00 (heure française)
via Jaqub Ajmal (DICE)
sources Battlefield (reddit 1, 2)
image d’illustration [top] Chris177uk