Introduit avec la mise à jour majeure de Battlefield V du 4 avril 2019, l’éventail de nouveaux cosmétiques proposés dans l’Armurerie du jeu s’est clairement vu élargi. En cet honneur, on a pu voir arriver de tous nouveaux uniformes, peintures de visage, et skins d’armes de différents niveaux de qualité, avec les premiers épiques achetables. Largement critiqué par la communauté, le problème est que ces derniers peuvent à ce jour uniquement être achetés en déboursant du vrai argent. Electronic Arts l’a bien compris, et c’est pour ça que l’éditeur a tenu à préciser qu’il serait aussi possible d’obtenir ces skins épiques par d’autres biais sans forcément passer à la caisse.
Partagé par Jeff ‘Braddock512 Braddock, le Community Manager de la branche nord-américaine de Battlefield a fait une déclaration qui se veut rassurante sur les réseaux et dans laquelle il précise que la monnaie Battlefield (de Battlefield 5, ici, en l’occurrence) ne demandera pas forcément aux joueurs d’en acheter avec son argent pour se procurer des skins épiques. Divers moyens vont être mis en oeuvre pour les débloquer gratuitement dans un proche avenir, sans préciser exactement quand ce sera possible.
Sans vrai argent, les skins épiques pourront donc être obtenus lors de :
- récompenses de chapitres des Sentiers de guerre,
- histoires / récits hebdomadaires.
En étant :
- rang (niveau) maximum dans une classe (pour chaque classe),
- rang (niveau) maximum dans une arme (pour chaque arme).
Plutôt bien réalisés, les skins de rangs épiques doivent certainement faire des envieux, et c’est une bonne chose que d’apprendre que l’éditeur souhaite en faire profiter tout le monde, même si les débloquer sans payer demandera probablement un certain investissement de temps en jeu. Logique.
source Jeff ‘Braddock512’ Braddock
image d’illustration [top] Wrath of Bill