Dans le but d’apporter un peu plus de variétés aux Grandes Opérations de Battlefield V, une toute nouvelle, nommée Bataille de Hannut, va être implantée en jeu à partir du 21 février, et pour une durée permanente. Par cette nouvelle Grande Opération, les joueurs seront envoyés au front dans les contrées d’Arras, mais aussi de Panzerstorm qui va se jouer de nuit, ce qui reprend un peu l’idée de Narvik de nuit dans ce même mode de jeu.
« Cette nouvelle grande opération s’inspire des violents combats de véhicules qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale lors de la bataille de Hannut. À cette époque, l’Axe livrait un blitzkrieg contre les Pays-Bas et s’apprêtait à traverser la ville belge de Hannut. »
Pour la partie technique, la « Bataille de Hannut » se déroule ainsi :
- Jour 1
- Carte : Panzerstorm
- Mode : Invasion aérienne (de nuit)
- Jour 2
- Carte : Panzerstorm
- Mode : Percée
- Jour 3
- Carte : Arras
- Mode : Ruée à 64 joueurs
- Jour 4 (en cas de match nul)
- Carte : Arras
- Mode : Assaut final
Avant de passer à la suite, voici une idée de Panzerstorm de nuit :
Vous n’avez pas rêvé, le troisième jour de la Grande Opération de la « Bataille de Hannut » va donner aux joueurs l’opportunité de découvrir et de jouer en exclusivité au mode de jeu Ruée (Rush), enfin en sous mode de jeu ici ! Et cette exclu de la Ruée n’est pas en 32 joueurs comme cela va être le cas dans le mode de base, mais en 64 joueurs !
Si vous et votre équipe parviennent au troisième jour de cette Grande Opération, vous aurez alors la possibilité de jouer à ce sous mode de jeu Ruée en 64 joueurs, et DICE a mis les petit plats dans les grands en proposant une série d’astuces pour faire du score :
- Faites bon usage des véhicules disponibles, car comme il y a beaucoup de joueurs, vous êtes plus vulnérable.
- En tant qu’assaillant, exploitez toute la zone de combat de Panzerstorm et coopérez avec vos équipiers pour que les escouades attaquent les objectifs en formant un barrage.
- En tant que défenseur, montez de nombreuses fortifications, car un objectif fortifié peut vous assurer la victoire.
Planifiée pour arriver en jeu à partir du 21 février 2019, la Grande Opération « Bataille de Hannut » est donc la troisième de la liste à être ajoutée à BF5. En parallèle, notez qu’un mode de jeu Ruée (à part entière) débarque quant à lui le 7 mars en jeu pour une durée limitée. Par contre, ce dernier n’est pas annoncé en 64 mais en 32 joueurs.
De notre côté, on a plus que hâte de découvrir cette Grande Opération !
source Battlefield
images d’illustration The eXtreme