Adressée à la communauté, une lettre ouverte a été publiée par Dan Mitre, Community Manager Mondial de Battlefield, sur le reddit de BF5. Celle-ci évoque les raisons du changement de modèle de TTK orchestré par DICE avec BFV. Il y est aussi mentionné un retour de l’ancien et premier modèle du TTK disponible depuis la sortie du jeu, en plus d’avoir localisé quelques troubles dans le TTD qui trouveront solution bientôt.
L’idée première de l’équipe de développement était de voir s’il était possible de rendre l’expérience de jeu plus agréable pour les joueurs qui débutent dans le jeu, tout en veillant à que les joueurs plus doués profitent d’une expérience tout aussi bonnes.
Les changements du modèle de TTK introduit à BF5 par une mise à jour ‘serveur’ furent loin d’être une décision simple à prendre pour DICE, mais il fallait tenter le coup. Coup qui a ainsi permis de récolter une grande quantité de données tout en décelant des déséquilibres au sein des armes du jeu. Ainsi, le TTD (Temps pour mourir) va se voir améliorer dans une ou plusieurs prochaines mises à jour du jeu.
Bien-sûr, l’un des souhaits premiers de l’équipe de développement est de permettre aux nouveaux joueurs de toujours mieux appréhender le jeu afin qu’ils deviennent plus expérimentés à leur tour. Puis, on est tous passés par là à un moment donné.
Dans cette lettre ouverte, il est aussi écrit que DICE a pris la décision de réinstaurer le modèle initial du TTK dans Battlefield V ; grâce aux nombreux retours de la communauté Battlefield. Cela veut dire que l’ancien et premier TTK (Temps pour tuer) du jeu Battlefield 5 revient le 18 décembre 2018 autour de 13h00 sur toutes les plateformes compatibles (PC Windows, PlayStation 4, et Xbox One) par une mise à jour serveur.
source Battlefield (Dan Mitre)
image d’illustration [top] VicenteProD