Avez-vous le cœur bien accroché ? Parce que ce qui suit va peut-être en faire tomber plus d’un à la renverse ! Confirmé par l’équipe EA DICE, Battlefield V se dotera de 98 formes d’armes jouables à la sortie officielle (en novembre 2018) ! Plutôt long, cet article est une traduction de l’officiel (paru sur le site officiel) avec des images d’illustration en bonus, histoire que vous pussiez mettre une image sur toutes ces formes d’armes.
Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture.
Dans le bac à sable dynamique et explosif qu’est la série Battlefield, il a toujours été vital de savoir ce qui se trouve dans votre arsenal. Il existe une arme à feu pour chaque situation, un véhicule pour chaque combat et des gadgets utiles pour aider votre équipe de manière unique.
Dans cet article, nous allons passer en revue ce que vous allez utiliser, piloter et utiliser lors du lancement de Battlefield V. Votre compagnie est au cœur de votre entreprise – votre collection personnalisée de soldats, d’armes et de véhicules, acquise et améliorée au cours de votre voyage à traverse la Seconde Guerre mondiale.
Préparons-nous et voyons ce qui signifie pour maîtriser le jeu pierre-papier-ciseaux du prochain épisode de la série Battlefield !
30 armes principales
En fonction de la classe avec laquelle vous vous déploierez, vous aurez accès à un large éventail d’armes de Battlefield V. Dans nos articles récemment publiées sur les classes et les rôles de combat, vous pouvez découvrir à quelle classe chacune de ces 30 armes principales sont données entre l’Assaut, le Médecin, le Soutien et l’Éclaireur.
- À lire aussi – Tout savoir sur les Rôles de combat de BFV
Les mitraillettes et le fusils de chasse sont très spécialisés à courte portée, ces derniers vous permettent même de tuer des ennemis en un coup. Les fusils d’assaut sont les grands frères des SMG, avec une précision accrue et des dégâts à distance, ce qui les rend plus adaptés aux véhicules à moyenne portée.
Les LMG sont optimisées pour un tir soutenu. Leur mobilité est pire que celle des fusils d’assaut, mais elles ont tendance à être un peu plus distantes grâce à leurs bipieds. Les MMG sont fortement spécialisées pour fournir le tir soutenu le plus meurtrier. Leur mobilité est faible, alors assurez-vous de les installer sur un bipied.
Ensuite, il y a les fusils semi-automatiques, généralement plus polyvalents que les fusils d’assaut, mais nécessairement à longue portée. Les fusils à chargement automatiquement son mécaniquement similaires ; ils ont une cadence de tir plus faible, mais les dégâts les plus importants par tir et une capacité de chargeur beaucoup plus réduite. Leur cadence de tir est faible, mais ils sont capable d’un vaincre un ennemi d’une seule balle dans la tête.
Voici les 30 armes principales disponibles lors du lancement de Battlefield V :
Fusils d’assaut
- StG 44 – Considéré par beaucoup comme le premier véritable fusil d’assaut. Il combine une cadence de tir élevée avec une bonne précision et puissance d’arrêt.
- Sturmgewehr 1-5 – La variante à tir sélectif du fusil semi-automatique Gewehr 1-5.
- M1907 SF – Semblable à la carabine M1, seulement plus lourde et plus puissante.
Fusils semi-automatiques
- Selbstlader 1916 – Un ancien fusil semi-automatique allemand dont la sensibilité aux conditions de terrain le rendit plus populaire auprès des forces aériennes allemandes que de son armée. Seulement 1000 ont été fabriqués.
- Gewehr 43 – Un fusil si robuste qu’il peut être utilisé comme une échelle si nécessaire.
- Gewehr 1-5 – Une carabine semi-automatique utilisant le même chargeur amovible que le StG 44.
- M1A1 Carbine – Tir très rapide Semi Auto avec une balle plutôt faible. Utilisé à moins de 50 mètres.
- Turner SMLE – Tire plus vite que le Gewehr 43 mais a une balle plus faible à portée.
Fusils à verrou
- Gewehr M95 / 30 – Les origines de ce fusil remontent à la fin du 19e siècle et ont été largement utilisées pendant la Première Guerre mondiale par l’armée austro-hongroise.
- Krag-Jörgensen – Un fusil datant de la fin du 19ème siècle, avec un type spécial de chargeur intégré qui se chargeait par le côté plutôt que par le haut.
- Lee-Enfield No. 4 Mk l – Fusil à lunette à tir très rapide. Sa balle est nettement plus lente que celle du Kar98k, ce qui la rend préférable pour les moyennes distances.
- Kar98k – Le fusil à verrou le plus répandu dans l’armée allemande.
Fusils à chargement automatique
- Model 8 – Créé en 1900. Les chasseurs américains et certaines unités de police l’utilisaient, mais ce fusil n’a jamais été officiellement adopté par l’armée US.
- ZH-29 – Une carabine à chargement automatique puissante qui peut tuer en seulement deux coups.
- RSC – En réutilisant des pièces de la carabine Lebel qu’elle était destinée à remplacer, la RSC était moins chère à produire pour l’armée française, même si on se plaignait de sa lourdeur dans les tranchées.
Mitraillettes
- STEN – Le jumeau le plus facile à contrôler du MP40.
- Suomi KP / -31 – Très difficile à contrôler, il s’agit d’un SMG à déclenchement rapide.
- EMP – Développée en Allemagne, cette mitraillette s’est révélée extrêmement populaire en Europe et en Asie.
- MP40 – Les Alliés ont appelé cette populaire mitraillette « Schmeisser » bien que le célèbre concepteur d’armes Hugo Schmeisser n’ait pas participé à sa création.
- MP28 – Après la première guerre mondiale, Hugo Schmeisser a apporté de nombreuses améliorations au MP18, telles que le remplacement du chargeur de batterie par un chargeur droit. Le MP28 résultant a été vendu à la Chine et au Japon, entre autres.
- MP34 – Le design du MP34 était basé sur l’ancienne mitraillette MP18. Utilisé principalement par l’armée allemande, il s’agissait d’un pistolet extrêmement bien fabriqué, même si les coûts de production étaient très élevés.
- M1928A1 – Les gangsters de Chicago ont rendu le « Tommy Gun » célèbre dans les années 1920. L’armée américaine l’a adoptée en 1938 pour sa précision et sa cadence de tir élevée, et les unités alliées du Commando et des Rangers l’ont beaucoup utilisée.
Mitrailleuses légères
- KE7 – Cadence de tir moyenne d’un LMG. Même si cette mitrailleuse légère a été conçue en Suisse, l’armée suisse ne l’a jamais utilisé.
- Bren Gun – Basé sur un design tchécoslovaque, avec un magazine sur boîte monté sur le dessus qui lui donne un aspect distinct.
- FG-42 – Fusil automatique à cadence de tir très rapide avec un petit magazine. Arme avec la sortie de dégâts la plus élevée en classe Soutien.
- Lewis Gun – Entré dans le service allié en 1914. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques l’utilisèrent de nouveau comme un canon antiaérien. Son capot de canon et son chargeur de pan monté sur le dessus le rendent facile à reconnaître.
Mitrailleuses moyennes
- MG 34 – La première du genre : une mitrailleuse portative à refroidissement par air à haute cadence. Trop complexe pour produire correctement en masse, elle a ensuite été remplacée par la MG42.
- MG 42 – Cette mitrailleuse était fiable, facile à utiliser et avait une cadence de tir extrême. Après son introduction en 1942, elle a été employée sur tous les fronts.
Fusils de chasse
- M30 Drilling – Un pistolet combiné à triple barillet qui vous laisse plus flexible que vous ne le pensez. Utilisez-le comme fusil de chasse à double canon en approche rapprochée ou changez de mode de tir en canon de fusil pour les tirs à moyenne portée.
- 12g Automatique – Servi dans les deux guerres mondiales. C’était le premier fusil de chasse semi-automatique utilisé avec succès par les Alliés, ce qui a finalement incité l’armée allemande à créer sa propre version.
Ces armes ne sont que le commencement. Avec les spécialisations, vous pourrez personnaliser vos armes en fonction de votre style de jeu. Lorsque vous déverrouillez ces spécialisations en jouant à Battlefield V, vous pouvez influer sur le comportement de votre arme en matière de dégâts, de précision, de tir au jugé, de contrôle ,etc.
Notez que ce système n’améliore pas votre arme au niveau ultime d’«expert dans tous les domaines». Si vous décidez d’ajouter une spécialisation qui augmente la puissance de feu, elle ne bénéficiera pas, par exemple, de la stabilité qu’une autre voie de spécialisation vous donnerait. Notre philosophie de conception est que les spécialisations ne donneront jamais aux joueurs un avantage de jeu injuste vis-à-vis des autres.
Restez à l’écoute pour plus de détails à propos de la personnalisations des armes, à venir avant le lancement.
7 armes de poing
En fusillade intense, lorsque vous n’avez pas le temps de recharger votre arme principale, vous n’avez peut-être qu’une fraction de seconde pour la distinguer. C’est là que vous attrapez votre arme de poing.
Voici celles qui seront disponibles au lancement de BFV :
- P38
- Ruby
- P08
- Repetierpistole M1912
- M1911
- FP-45 Liberator
- Revolver Mk Vl
9 armes de mêlée
Lorsque des munitions doivent être préservées ou qu’une rencontre bruyante est fatale, vous avez besoin d’alternatives. Optez pour la victoire au corps à corps avec des armes raffinées ou des instruments contondants et improvisés. Vous obtiendrez la plaque d’identité militaire de votre ennemi si vous réussissez.
- British Army Jack Knife
- Club
- Batte de cricket
- Hachette
- Kukri
- Pioche
- Scout knife (Couteau d’Éclaireur)
- Pelle
- Couteau solveig
16 gadgets
Aidez les coéquipiers avec des caisses pleines de munitions ou de fournitures médicales. Vous pouvez également semer le trouble parmi les soldats de l’équipe ennemie et les véhicules équipés de TNT ou de mines Teller. Une utilisation intelligente des gadgets peut vous rapporter des tonnes de points et même gagner le match pour votre équipe.
- Caisse de munitions
- Pochette à munitions
- Pistolet de détresse
- Grenade à Fusil
- M49 Spotting Scope
- Caisse de soins
- Poche de soins
- Panzerfaust 100
- PIAT
- S 35 Betty Bouncing
- Lance-grenades à fumée SMLE
- Leurre de sniper
- Balise de réapparition
- Dynamite collante
- Sturmpistole
- Mine Teller
Grenades et Objets jetables
- No. 36 Grenade frag
- M18 Grenade fumigène
- No. 76 Grenade incendiaire
- No. 74 Grenade collante
- Geballte Ladung (charge de sacoche)
- No. 69 Grenade à impact
- Couteau de lancer
7 Renforts
Si la situation est grave – et que vous avez accumulé suffisamment de points d’équipe – vous pouvez appeler de puissants renforts. Deux redoutables chars lourds, par exemple, ou les roquettes qui enverront des ennemis voler et accumuleront votre XP. Jouez à ce jeu tactique et optez pour les parachutages de ravitaillement, plein de soins et de munitions pour votre équipe.
- JB-2 (missile)
- Sturmtiger (char lourd)
- Churchill Crocodile (char lourd)
- Supply Canister Drop (ravitaillement)
- T48 GMC 6 pdr AT Half-track (char léger)
- Sd. Kfz 251 Pakwagen (char léger)
5 Armes fixes et / ou remorquables
Le champ de bataille peut vous façonner, mais vous pouvez aussi bien le façonner. Remorquez un canon antichar vers une zone clé de la carte ou utilisez un pistolet antiaérien pour ramener les pilotes téméraires sur terre.
- FlaK 38
- PaK 40
- QF 6 pdr
- Vickers HMG Tripod
- MG34 Tripod
24 véhicules
Dans Battlefield V, des véhicules légendaires de la Seconde Guerre mondiale attendent que des joueurs désireux se retrouvent derrière les roues ou en manient leurs cockpits. Vous pouvez vous attendre à de véritables chars, half-tracks, combattants, bombardiers et autres véhicules de l’époque qui vous permettront de vous déplacer et de terroriser les lieux de combat.
Votre arsenal est peut-être puissant, mais les véhicules ne vous rendent pas invincible pour autant. Méfiez-vous surtout des soldats de classe Assaut et assurez-vous d’apporter force et esprit lorsque vous attaquez. Regardez la liste ci-dessous, vous y trouverez peut-être votre manège préféré…
Chars
- Churchill Gun Carrier
- Churchill Mk VII
- Flakpanzer IV
- Panzer 38(t)
- Panzer IV
- Staghound T17E1
- Tiger I
- Valentine AA Mk I
- Valentine Mk VIII
Transports
- Kettenkrad
- Kubelwagen
- M3 Halftrack
- Sd. Kfz 251 Halftrack
- Universal Carrier
Avions
- Bf 109 G-2
- Bf 109 G-6
- Blenheim Mk IF
- Blenheim MkI
- Ju 87 Stuka B-1
- Ju 87 Stuka B-2
- Ju 88A
- Mosquito F Mk II
- Spitfire Mk VA
- Spitfire Mk VB
Nous espérons que vous avez hâte que tout ce matériel de la Seconde Guerre mondiale arrive lors de la première de Battlefield V. Rappelez-vous cependant : ce n’est que le début. Plus de choses arriveront au fur et à mesure de votre voyage dans BFV, de même que d’autres fronts et défis. Nous sommes impatients de vous voir en faire bon usage.
Récapitulons un peu les choses, cette liste compte donc :
- 30 armes principales
- 7 armes de poing
- 9 armes de mêlée
- 7 renforts d’escouade
- 5 armes stationnaires (qui peuvent être tractées)
- 24 véhicules
Soit un total de 98 différentes formes d’armes disponibles à la sortie de BF5 !
sources Battlefield, Battlefield Bulletin, Westie