Depuis la naissance du moteur de jeu Frostbite (développé par et chez DICE), la destruction s’est vue élever à un tout autre niveau dans la franchise Battlefield, bien qu’elle était déjà possible dans Battlefield 2, notamment. Avec Battlefield V, cet aspect a encore été perfectionné et se montre maintenant bien plus fluide avec les véhicules blindés terriens, à l’image des chars et d’autres véhicules de transport.
Dans un exemple apparu dans la vidéo officielle « Battlefield V Dev Talks: Open Beta Feedback – Attrition, Visibility, Vehicles and more » relevé par Battlefield Bulletin, on peut voir un char qui roule autour d’un point en traversant une rame de tramway de manière fluide et surtout sans être interrompu dans sa course. Un aspect plaisant qui renforce l’expérience de jeu en invitant le joueur à initier des actions qu’il n’aurait sûrement pas penser aussi efficaces par le passé dans les précédents Battlefield.

Avec un char, détruire et franchir des obstacles est un jeu d’enfant dans BF5 !
Du côté de Battlefield 1, l’avant-dernier Battlefield propose aussi un niveau de destruction plus évolué que les précédents titres de la franchise, sauf que le fait de traverser une rame de tramway ne la casse pas à un endroit bien précis et des éléments non détruits obstruent / ralentissent souvent le passage du véhicule.
- À voir aussi – Premier compte-rendu de la Bêta ouverte de BFV
Pour ceux qui ont pu essayer la Bêta ouverte de Battlefield V, vous avez certainement remarqué que la destruction d’éléments rurales – comme les voitures abandonnées, les lampadaires et d’autres choses – était assez limitée, bien qu’il était possible de raser littéralement des bâtisses en char dans la Bêta ouverte. À la sortie officielle de BF5 en novembre 2018, les éléments cités et d’autres seront bien destructibles.
via Battlefield Bulletin
source Battlefield V Dev Talks #2