Dans Battlefield V, la carte Rotterdam existe donc en deux versions bien distinctes : avant son bombardement et après son bombardement. Ce qui confirme qu’il y a deux cartes en une seule. Dans un post publié par Battlefield Bulletin sur Twitter, deux comparaisons 3D ont été faîtes à la réalité de l’époque, et autant dire que c’est stupéfiant !
Ainsi, il existe deux versions de Rotterdam – avant et après son bombardement :

Rotterdam est une ville portuaire des Pays-Bas qui fut annexée par l’Allemagne nazie en mai 1940. Agrandir l’image
En déclinant la carte de Rotterdam en deux versions, EA DICE souhaite offrir une nouvelle approche / expérience aux joueurs avec une ville saine de bombardement, puis détruite par les bombardements de la Luftwaffe (l’armée de l’air allemande) en plongeant les joueurs dans un environnement post-apocalyptique.
Il est aussi important de souligner que Rotterdam dans Battlefield V est une carte qui a pris son inspiration de Traversée de la Seine de Battlefield 3. À l’époque et encore aujourd’hui (pour ceux qui y jouent), Traversée de la Seine est une carte changeante au fur et à mesure que le match évolue. Au début du match, celle-ci est presque saine avec des décors bien construits pour être souvent partiellement détruite en fin de match, ce qui change aussi l’expérience de jeu au fil de la partie. Pourquoi ? Il est nécessaire de re-réfléchir ses stratégies d’approche pour continuer de surprendre l’adversaire.
Alors, hâte de fouler le sol de Rotterdam dans Battlefield V ? Si vous l’aviez manqué, voici un aperçu de cette carte offert par la bande annonce de la Gamescom 2018 :