Le jeudi 9 août 2018, EA & DICE ont annoncé de nouvelles informations autour de la franchise Battlefield, dont certaines d’entre elles confirment et concernent l’ouverture d’une nouvelle et deuxième période d’essai de l’Alpha fermée pour Battlefield V. Uniquement disponible pour PC Windows, cette Alpha fermée #2 propose exactement le même contenu que la précédente et première période de l’alpha de BF5, sauf que de nombreux ajustements ont été orchestrés pour améliorer l’expérience générale.
L’ensemble des informations partagées à la suite ont été publiées officiellement en anglais par EA DICE dans la soirée du 9 août 2018. Cet article du blog est justement là pour traduire ces nouveautés en français.
Disponible au pré-téléchargement à partir du 13 août à 10h00 (heure française), la deuxième période d’Alpha fermée de Battlefield V ouvrira ses portes le lendemain et à la même heure. C’est-à-dire à 10h00 (heure française) pétante !
Est-ce que le contenu de cette alpha est identique à la première ?
Comme on l’évoque à l’entrée de ce sujet du blog, la deuxième Alpha fermée de Battlefield V propose le même contenu que la première période. En clair, les cartes, les modes de jeu, les armes et les véhicules ne changent pas, bien qu’il y ait d’autres changements notables qui touchent à l’appréhension globale du jeu.
Qu’est-ce qui va être testé ?
La principale nouveautés qui touche aux changements du gameplay cible la vitesse de progression du joueur. Ainsi, DICE a réalisé plusieurs modifications qui, selon eux, «seront mieux adaptées aux joueurs de tous les styles de jeu et de tous les niveaux de compétences, en fonction de la vitesse à laquelle les joueurs ont marqué des points et de leur rapidité dans la première Alpha fermé».
En parallèle, il se trouve d’autres améliorations notables au niveau du matchmaking et aux problèmes liés lorsque le joueur rejoint une escouade. Ce n’est pas tout, les développeurs ont également entrepris des modifications au sein de l’équilibrage des armes – que l’on présentera en détail plus bas dans ce même article.
D’autres aspects plus général du gameplay (cartes, armes et équilibrage des véhicules) sont en test continuel afin que DICE puisse s’assurer que les matchs sont amusants, équitables et récompensent les joueurs qualifiés. Enfin, il est aussi dit que de nouveaux systèmes sont aussi évalués comme l’attrition et les mouvements de soldats, afin de trouver un juste milieu à tout ça. Un défi.
Autres changements de l’Alpha fermée #2
Dans la première Alpha fermée, l’un des principaux objectifs à DICE était d’avoir une idée de la vitesse à laquelle les joueurs sont capables de marquer des points, et du temps qu’il leur a fallu pour progresser dans les rangs. Sur cette base, DICE a apporté quelques modifications qui, selon eux, seront mieux adaptées aux joueurs de tous les styles de jeu et de tous les niveaux. Des améliorations ont également été apportées aux problèmes de matchmaking et aux problèmes liés à la fonctionnalité de jointure d’escouade. Dans tout ça, DICE espère que ces changements permettront aux joueurs, à vous et à votre équipe, de gagner plus rapidement le champ de bataille.
En parallèle, DICE a aussi apporté quelques modifications aux modèles de dégâts des armes en ce qui concerne les dégâts mini et max, les dégâts et les multiplicateurs de tir en pleine tête. Ceci est fait pour donner un caractère plus individuel à chaque arme et les pousser à exceller dans des scénarios de combat auxquels elles sont destinées.
EMP
- Diminution de la portée max des dégâts de 12 à 8 mètres.
- Diminution de l’intervalle de chute de 50 à 40 mètres.
- Augmentation des dégâts mini à 14,3.
- Ajout d’un magazine supplémentaire à l’apparition, et un magazine supplémentaire lors du réapprovisionnement.
Commentaire de développeur : les pistolets-mitrailleurs ont gagné en efficacité dans les combats à courte portée, tout en étant moins efficaces à de plus longues distances.
MP40
- Diminution de la portée max des dégâts de 12 à 8 mètres.
- Diminution de l’intervalle de chute de 50 à 40 mètres.
- Augmentation des dégâts mini à 14,3.
- Ajout d’un magazine supplémentaire à l’apparition, et un magazine supplémentaire lors du réapprovisionnement.
Commentaire de développeur : les pistolets-mitrailleurs ont gagné en efficacité dans les combats à courte portée, tout en étant moins efficaces à de plus longues distances.
STG 44
- Diminution des dégâts max de 27 à 20.
- Augmentation des dégâts max de 11 à 20 mètres.
- Les dégâts accrus tombent de 50 à 60 mètres.
- Diminution des dégâts mini de 17 à 16,7.
- Ajout d’un magazine supplémentaire à l’apparition, et un magazine supplémentaire lors du réapprovisionnement.
Commentaire de développeur : la STG 44 est maintenant devenue moins puissante à courte portée, mais plus puissante à moyenne portée.
Bren Gun
- Augmentation des dégâts max de 11 à 20 mètres.
- Les dégâts accrus tombent de 50 à 60 mètres.
- Diminution des dégâts mini de 17 à 16,7.
MG 34
- Augmentation des dégâts max de 11 à 20 mètres.
- Augmentation des dégâts mini de 17 à 20.
- Les dégâts accrus tombent de 50 à 60 mètres.
Gewehr 43
- Dégâts max diminués vont de 26,5 à 15 mètres.
- Les dégâts accrus sont compris entre 51,5 et 60 mètres.
- Diminution des dégâts mini de 36 à 34.
KAR 98
- Augmentation des dégâts max de 80 à 90.
- Dégâts max diminués de 20 à 8 mètres.
- Diminution des dégâts de 80 à 60 mètres.
- Diminution des dégâts mini de 60 à 55.
- Vitesse de sortie de balle réduite de 700 à 600.
Commentaire de développeur : nous avons ralenti la vitesse de la sortie de balle pour le fusil de précision KAR 98 pour créer une meilleure chute de balle. Cela permet au joueur de compenser plus longtemps les distances.
Walther P-38
- Augmentation de la quantité de magazines à la réapparition de 4 à 8 et 10 lors du réapprovisionnement.
- Augmentation max des dégâts allant de 10 à 15 mètres.
- Diminution des dégâts max de 30 à 25 mètres.
- Augmentation des dégâts mini de 15 à 16,7.
- Diminution de la chute des dégâts allant de 70 à 30 mètres.
Que faire dans l’alpha fermée ?
En ouvrant une seconde phase de test de l’Alpha fermée pour Battlefield V, c’est une nouvelle opportunité pour les développeurs et la communauté d’essayer les serveurs et améliorer plusieurs aspects du jeu, grâce à la participation et aux retours de ses participants. Comme le dit si bien DICE, chaque test et la rétroaction qui en résulte aideront à assurer la stabilité, l’équilibre et plus encore pour Battlefield V au fur et à mesure de notre progression vers le lancement du jeu planifié en octobre.
Lors de la première alpha fermée de Battlefield V, DICE a lu et réagi à une grande partie des retours de la communauté reçus. Ainsi, les joueurs auront un meilleur aperçu des changements au cours de la période de bêta ouverte. En ce qui concerne l’Alpha fermée #2 de BFV, les développeurs souhaiteraient que les joueurs se concentrent à essayer plusieurs fonctionnalités qui se sont vues régler : matchmaking, rejoindre une escouade et sur le simple fait de jouer, afin que DICE soit en mesure d’évaluer les statistiques.
Qui peut rejoindre l’alpha fermée ?
L’alpha fermée de Battlefield V est uniquement accessible sur invitation. Elle est conçue pour les joueurs PC, est uniquement en anglais et est disponible dans ces régions :
- Europe : Autriche, Belgique, Bulgarie, Suisse, Chypre, République tchèque, Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Géorgie, Grèce, Croatie, Hongrie, Irlande, Île de Man, Islande, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Moldova, Monténégro, Macédoine, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Suède, Slovénie, Svalbard et Jan Mayen, Slovaquie, Espagne, Saint-Marin, Turquie.
- Amérique du Nord : Canada, Mexique, États-Unis.
Comment les invitations à l’alpha fonctionnent ?
Les invitations avec des codes pour l’Alpha fermée seront bientôt envoyées à un petit groupe de joueurs de Battlefield. Ces codes peuvent être échangés dans le client Origin.
Les joueurs disposant d’un droit valide d’accès depuis la première Alpha fermée de Battlefield V sont automatiquement invités pour la seconde. Il suffit de réinstaller le jeu depuis Origin une fois qu’il sera disponible. Ceux qui ont déjà échangé leurs codes recevront un e-mail supplémentaire avec le même code, au cas où.
Les codes qui n’ont pas encore été échangés peuvent également être utilisés pour accéder à l’Alpha fermée #2 de Battlefield V. En outre, DICE va envoyer davantage d’invitations par e-mail pour permettre à encore plus de joueurs d’essayer Battlefield V.
Quelle spécifications requises pour jouer ?
Déjà abordées dans un précédent article du blog, les spécifications requises pour jouer à l’Alpha fermée de Battelfield V sont les suivantes :
Configuration minimale
- Système d’exploitation : Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (64 bits)
- Processeur (AMD) : AMD FX-8350
- Processeur (Intel) : i5 6600K
- Mémoire vive (RAM) : 8 Go
- Carte graphique (AMD) : Radeon HD 7850 (2Go)
- Carte graphique (NVIDIA) : GeForce GTX 1050 et GTX 660 (2 Go)
- DirectX : carte graphique compatible DirectX 11.0 ou équivalente
- Configuration de connexion Internet requise : connexion Internet 512 kbit/s ou plus rapide
- Disque dur : 50 Go d’espace disponible
Remarque : même une configuration plus ancienne que la liste serait en capacité de faire fonctionner le jeu, si l’utilisateur a réalisé quelques overclocks de la machine.
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : Windows 10 (64 bits)
- Processeur (AMD) : AMD FX 8350
- Processeur (Intel) : Core i7 4790
- Mémoire vive (RAM) : 16 Go
- Carte graphique (AMD) : Radeon RX 480, 4 Go de VRAM
- Carte graphique (NVIDIA) : GeForce GTX 1060, 3 Go de VRAM
- DirectX : carte graphique compatible DirectX 11.1 ou équivalente
- Configuration de connexion Internet requise : connexion Internet 512 kbit/s ou plus rapide
- Disque dur : 50 Go d’espace disponible
Remarque : gardez à l’esprit que les spécifications techniques requises exposées ci-dessus pour jouer en ‘minimum’ ou ‘recommandé’ concernent uniquement l’Alpha fermée de Battlefield V, ce qui veut dire qu’il est susceptible qu’elles changent quelque peu d’ici à la sortie officielle du jeu courant octobre 2018.
Quels modes et cartes dans l’alpha fermée ?
Les joueurs seront plongés dans les modes de jeu Conquête et Grande Opération Fall of Norway ; qui peut aussi se traduire en ‘Chute de la Norvège’ pour ce dernier. Prenant place sur la carte Arctic Fjord (du français Fjord de l’océan Arctique), Fall of Norway permet de vivre deux de ses «jours» en jeu et de jouer deux des sous modes de jeu associés au mode Grande Opération : Airborne et Breakthrough.
En mode Airborne, vous devrez vous soit vous élancer sur champ de bataille pour affronter l’artillerie ennemie, soit contre-attaquer si vous faites partie de l’équipe adverse. Lors des combats frénétiques en mode Breakthrough, vous devez capturer des secteurs en tant qu’attaquant ou tenir l’offensive à distance.
Quant à la Conquête, il s’agit de la version classique intemporelle de Battlefield où deux équipes utilisent l’infanterie et le combat de véhicules pour prendre le contrôle de la majorité des points de contrôles clés.
Est-ce qu’il y a des défis et cadeaux ?
Non, la deuxième Alpha fermée de Battlefield V ne proposera pas de défi ou cadeau particulier, car cette fois-ci DICE se concentre davantage sur les tests de gameplay. Cela dit, l’événement d’En route vers BFV permet aussi de gagner du contenu pour le jeu.
Enregistrer des séquences de jeu de l’alpha fermée et les partager ?
Absolument ! Les participants sont libres de partager des images de leurs sessions lors de l’Alpha fermée, car aucun accord de confidentialité n’a été conclu. En parallèle, DICE tient aussi à dire qu’il est ravi de voir le contenu que la communauté a pu créer autour de la première session de l’alpha fermée de Battlefield V, alors assurez-vous de nous le signaler sur nos réseaux sociaux officiels Battlefield si vous mettez du contenu en ligne.
Partager son opinion sur l’Alpha fermée
Pour donner votre avis à propos de l’Alpha fermée #2 de Battlefield V à DICE, il existe plusieurs manières de le faire. Les voici ci-dessous :
- Avis général sur Forum Battlefield
- Avis technique (problèmes & bogues) sur Answers EA
Remarque : ces deux URL fonctionneront uniquement pendant la phase de test.
Pour nos joueurs sur consoles de jeu (PS4/XB1), DICE souhaite également entendre que vous pensez de l’Alpha fermée. Comme il n’y a pas d’embargo sur le contenu capturé / diffusé pour l’Alpha fermée #2, veuillez garder un œil sur les vidéos et les flux de gameplay qui apparaîtront probablement peu après le lancement de l’Alpha fermée. Faites-nous savoir si vous avez des choses à dire à ce sujet à cette adresse – qui sera aussi uniquement accessible durant la période de l’Alpha fermée #2 de BF5.
Quand l’Alpha fermée #2 sera lancée ?
L’alpha fermée #2 de BFV sera disponible au pré-téléchargement à partir du 13 août 2018 à 10h00 du matin (heure française) pour être jouable un jour plus tard à la même heure. C’est-à-dire le 14 août 2018 à 10h00 du matin. En parallèle, la durée durant laquelle l’Alpha fermée #2 va être jouable n’a pas été donnée.
En attendant, je souhaite bonne découverte et bon jeu aux élu(e)s !
sources EA.com, Forum Battlefield
image d’illustration [top] TONYonPC (Flickr)