Ce n’est pas une blague, Battlefield V ne propose pas de Passe Premium, pas de Battlepack à débloquer et pas d’avantage de capacité, arme ou autre en payant, mais sur quel modèle peut bien s’appuyer le jeu alors ? À l’image de Fortnite et d’autres titres avec ce même modèle, BF5 propose un assez large panel de personnalisation de personnages et d’équipements au niveau de l’apparence uniquement, aussi appelé ‘cosmétique’.
- À lire aussi – Qu’assure la précommande Battlefield V ?
Du cosmétique… ?
Effectivement, le cosmétique est la seule et unique chose payante que Battlefield V propose, selon les dires d’EA DICE. En clair, il est possible de créer un personnage à sa propre image. Demandée depuis un moment par la communauté, la trop grande personnalisation semble maintenant en gêner certains. C’est le monde à l’envers. 🙃
Pensez-vous que les développeurs sont allés trop loin ou… ?
2 types de devises en jeu
Pour différencier les contenus à bonus et la cosmétique qui n’améliore que l’apparence, un double système monétaire a été mis en œuvre dans BFV :
- Grind Currency : cette monnaie peut uniquement être gagnée en jouant au jeu, mais pas être achetée. Celle-ci sert à améliorer le soldat sur ses aptitudes au combat comme ses capacités, ses armes et accessoires, et bien plus encore. Cette monnaie permet aussi d’acheter du cosmétique, mais plus cher qu’avec du vrai argent.
- Real-Money Currency : cette monnaie en vrai argent sert uniquement à acheter des accessoires qui touchent à la cosmétique des personnages.
Sur la finalité des choses, on l’aura compris : Battlefield 5 n’est pas un Pay2Win. Si vous avez des questions ou autre chose à dire, rendez-vous en commentaire.
- À voir aussi – Les captures en jeu et concepts arts officiels
Article inspiré du tweet de Battlefield Bulletin.