Battlefield 1 CTE [PC] : une seconde partie du patch du 19 avril repense le sweetspot

On s’y attendait mais peut-être pas aussi tôt, une seconde partie de la mise à jour du 19 avril 2018 du CTE de Battlefield 1 à destination des joueurs PC a été annoncée par EA DICE à la suite du même post reddit. Avec celle-ci, il est question un changement radical au sein du sweetspot, en plus de le rendre plus apparent en jeu. Ce changement affecte tous les fusils à verrou de l’Éclaireur, sauf pour les classes élites.

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture.

Notes de patch du CTE de BF1
*Partie 2 – Sortie le 19 avril 2018*

Amélioration de la communication autour du Sweetspot

Le sweetspot d’un fusil à verrou est une zone où sont modèle de dégâts inflige 100 dégâts ou plus à la poitrine. Le modèle qui est actuellement proposé dans le jeu paraît flou pour bien des joueurs. De ce fait, nous visons à améliorer cet aspect par le biais d’effets et cela, aussi bien pour le tireur que la victime ciblée.

Du côté du tireur :

  • Nous utiliserons la profondeur de champ (DoF) pour informer d’un sweetspot lorsque le joueur regardera à travers la lunette.
  • Tout ce qui se trouve à l’extérieur du sweetspot du tireur sera flou.
  • Tout ce qui se trouve à l’intérieur du sweetspot du tireur sera net.
  • Le maintien de la respiration élargira le plage de mise au point et permettra au tireur de voir plus clairement ce qui se trouve dans son champ de vision.
  • Le DoF sera appliqué lorsque le fusil est un Bon tireur, Patrol, ou Tireur d’élite.
  • Le Gewehr M.95 Bon tireur et la Carabine Carcano M91 Patrol auront le DoF appliqué même s’ils n’ont pas de sweetspot. *

Du côté de la victime :

  • Nous allons ajouter des effets supplémentaires lorsque la victime se trouve dans le champ de sweetspot de quelqu’un. Cela prend actuellement l’apparence de la lumière parasite arc-en-ciel (ou une sorte de lueur). La nouvelle lumière parasite se comportera de la même manière que la lueur de la lune actuelle, mais en moins intense.
  • Nous ajoutons un scintillement aux fusils Bon tireur et Patrol. Actuellement, le scintillement n’existe que les lunettes des variantes Tireur d’élite. Les lunettes Bon tireur et Patrol fournissent une puissance de grossissement suffisante pour les combats à courte distance, en plus de supprimer le scintillement à portée. Ceci le rend vraiment attractif pour les éclaireurs qui jouent à plus longue distance.
  • Le Gewehr M.95 Bon tireur et la Carabine Carcano M91 Patrol utiliseront le reflet standard dans toutes les variantes en raison de leur absence de sweetspot.
  • Les variantes Infanterie et Optique n’afficheront pas d’éclat à la victime. Leur pouvoir grossissant est faible pour que les joueurs identifient les tireurs potentiels sans l’aide d’un reflet.
Arme Portée du Sweetspot
(en mètre)
Type d’éclat Profondeur de champ
Carcano M91 Carabine Aucune Aucun Non
Carcano M91 Patrol Aucune Standard Oui*
Gewehr 98 Infanterie 80 – 125 Aucun Non
Gewehr 98 Bon tireur 80 – 125 Sweetspot Oui
Gewehr 98 Tireur d’élite 80 – 125 Sweetspot Oui
Gewehr M.95 Carabine Aucune Aucun Non
Gewehr M.95 Infanterie Aucune Aucun Non
Gewehr M.95 Bon tireur Aucune Standard Oui*
Lawrence of Arabia’s SMLE 40 – 75 Aucun Non
Lebel Model 1886 Infanterie 50 – 85.5 Aucun Non
Lebel Model 1886 Tireur d’élite 50 – 85.5 Sweetspot Oui
M1903 Experimental 100 – 150 Aucun Non
M1903 Bon tireur 100 – 150 Sweetspot Oui
M1903 Tireur d’élite 100 – 150 Sweetspot Oui
M1917 Enfield Infanterie 100 – 150 Aucun Non
M1917 Enfield Silenced 100 – 150 Sweetspot Oui
Martini-Henry Infanterie 30 – 80 Aucun Non
Martini-Henry Tireur d’élite 30 – 80 Sweetspot Oui
Mosin-Nagant M91 Infanterie 60 – 100 Aucun Non
Mosin-Nagant M91 Bon tireur 60 – 100 Sweetspot Oui
Ross MkIII Infanterie 40 – 75 Aucun Non
Ross MkIII Bon tireur 40 – 75 Sweetspot Oui
Russian 1895 Infanterie 60 – 100 Aucun Non
Russian 1895 Tireur d’élite 60 – 100 Sweetspot Oui
Russian 1895 Tranchée Aucune Aucun Non
SMLE MKIII Carabine 40 – 75 Aucun Non
SMLE MKIII Infanterie 40 – 75 Aucun Non
SMLE MKIII Bon tireur 40 – 75 Sweetspot Oui
Type 38 Arisaka Infanterie 30 – 62.5 Aucun Non
Type 38 Arisaka Patrol 30 – 62.5 Sweetspot Oui
Vetterli-Vitali M1870/87 Carabine 20 – 50 Aucun Non
Vetterli-Vitali M1870/87 Infanterie 20 – 50 Aucun Non

* Ce DoF (profondeur ne champ) n’est associé à aucun / ne reflète aucun sweetspot et est simplement réglé pour rendre flou tout ce qui dépasse une portée de 150m.

Option de profil

  • Comme ce changement arrive tardivement dans Battlefield 1, et que de nombreux joueurs sont habitués à une vue claire et souhaitent le conserver, nous ajoutons une option pour désactiver l’effet DoF à la première personne appelé « SNIPER SCOPE DOF ». Cette option peut être trouvée dans la section « Vidéo » des options du jeu.

En parallèle, ne manquez pas le mode Opération Choc dans le CTE !

Jusqu’au 30 avril 2018, les joueurs PC qui possèdent le CTE de Battlefield 1 peuvent essayer le nouveau mode de jeu Opérations Choc sur différentes cartes du jeu, en plus de pouvoir partager directement leur opinion à EA DICE au travers d’enquêtes journalières.

via Jaqub Ajmal
source Battlefield 1 CTE [reddit]

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