On s’y attendait mais peut-être pas aussi tôt, une seconde partie de la mise à jour du 19 avril 2018 du CTE de Battlefield 1 à destination des joueurs PC a été annoncée par EA DICE à la suite du même post reddit. Avec celle-ci, il est question un changement radical au sein du sweetspot, en plus de le rendre plus apparent en jeu. Ce changement affecte tous les fusils à verrou de l’Éclaireur, sauf pour les classes élites.
Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture.
Notes de patch du CTE de BF1
*Partie 2 – Sortie le 19 avril 2018*
Amélioration de la communication autour du Sweetspot
Le sweetspot d’un fusil à verrou est une zone où sont modèle de dégâts inflige 100 dégâts ou plus à la poitrine. Le modèle qui est actuellement proposé dans le jeu paraît flou pour bien des joueurs. De ce fait, nous visons à améliorer cet aspect par le biais d’effets et cela, aussi bien pour le tireur que la victime ciblée.
Du côté du tireur :
- Nous utiliserons la profondeur de champ (DoF) pour informer d’un sweetspot lorsque le joueur regardera à travers la lunette.
- Tout ce qui se trouve à l’extérieur du sweetspot du tireur sera flou.
- Tout ce qui se trouve à l’intérieur du sweetspot du tireur sera net.
- Le maintien de la respiration élargira le plage de mise au point et permettra au tireur de voir plus clairement ce qui se trouve dans son champ de vision.
- Le DoF sera appliqué lorsque le fusil est un Bon tireur, Patrol, ou Tireur d’élite.
- Le Gewehr M.95 Bon tireur et la Carabine Carcano M91 Patrol auront le DoF appliqué même s’ils n’ont pas de sweetspot. *
Du côté de la victime :
- Nous allons ajouter des effets supplémentaires lorsque la victime se trouve dans le champ de sweetspot de quelqu’un. Cela prend actuellement l’apparence de la lumière parasite arc-en-ciel (ou une sorte de lueur). La nouvelle lumière parasite se comportera de la même manière que la lueur de la lune actuelle, mais en moins intense.
- Nous ajoutons un scintillement aux fusils Bon tireur et Patrol. Actuellement, le scintillement n’existe que les lunettes des variantes Tireur d’élite. Les lunettes Bon tireur et Patrol fournissent une puissance de grossissement suffisante pour les combats à courte distance, en plus de supprimer le scintillement à portée. Ceci le rend vraiment attractif pour les éclaireurs qui jouent à plus longue distance.
- Le Gewehr M.95 Bon tireur et la Carabine Carcano M91 Patrol utiliseront le reflet standard dans toutes les variantes en raison de leur absence de sweetspot.
- Les variantes Infanterie et Optique n’afficheront pas d’éclat à la victime. Leur pouvoir grossissant est faible pour que les joueurs identifient les tireurs potentiels sans l’aide d’un reflet.
Arme | Portée du Sweetspot (en mètre) |
Type d’éclat | Profondeur de champ |
---|---|---|---|
Carcano M91 Carabine | Aucune | Aucun | Non |
Carcano M91 Patrol | Aucune | Standard | Oui* |
Gewehr 98 Infanterie | 80 – 125 | Aucun | Non |
Gewehr 98 Bon tireur | 80 – 125 | Sweetspot | Oui |
Gewehr 98 Tireur d’élite | 80 – 125 | Sweetspot | Oui |
Gewehr M.95 Carabine | Aucune | Aucun | Non |
Gewehr M.95 Infanterie | Aucune | Aucun | Non |
Gewehr M.95 Bon tireur | Aucune | Standard | Oui* |
Lawrence of Arabia’s SMLE | 40 – 75 | Aucun | Non |
Lebel Model 1886 Infanterie | 50 – 85.5 | Aucun | Non |
Lebel Model 1886 Tireur d’élite | 50 – 85.5 | Sweetspot | Oui |
M1903 Experimental | 100 – 150 | Aucun | Non |
M1903 Bon tireur | 100 – 150 | Sweetspot | Oui |
M1903 Tireur d’élite | 100 – 150 | Sweetspot | Oui |
M1917 Enfield Infanterie | 100 – 150 | Aucun | Non |
M1917 Enfield Silenced | 100 – 150 | Sweetspot | Oui |
Martini-Henry Infanterie | 30 – 80 | Aucun | Non |
Martini-Henry Tireur d’élite | 30 – 80 | Sweetspot | Oui |
Mosin-Nagant M91 Infanterie | 60 – 100 | Aucun | Non |
Mosin-Nagant M91 Bon tireur | 60 – 100 | Sweetspot | Oui |
Ross MkIII Infanterie | 40 – 75 | Aucun | Non |
Ross MkIII Bon tireur | 40 – 75 | Sweetspot | Oui |
Russian 1895 Infanterie | 60 – 100 | Aucun | Non |
Russian 1895 Tireur d’élite | 60 – 100 | Sweetspot | Oui |
Russian 1895 Tranchée | Aucune | Aucun | Non |
SMLE MKIII Carabine | 40 – 75 | Aucun | Non |
SMLE MKIII Infanterie | 40 – 75 | Aucun | Non |
SMLE MKIII Bon tireur | 40 – 75 | Sweetspot | Oui |
Type 38 Arisaka Infanterie | 30 – 62.5 | Aucun | Non |
Type 38 Arisaka Patrol | 30 – 62.5 | Sweetspot | Oui |
Vetterli-Vitali M1870/87 Carabine | 20 – 50 | Aucun | Non |
Vetterli-Vitali M1870/87 Infanterie | 20 – 50 | Aucun | Non |
* Ce DoF (profondeur ne champ) n’est associé à aucun / ne reflète aucun sweetspot et est simplement réglé pour rendre flou tout ce qui dépasse une portée de 150m.
Option de profil
- Comme ce changement arrive tardivement dans Battlefield 1, et que de nombreux joueurs sont habitués à une vue claire et souhaitent le conserver, nous ajoutons une option pour désactiver l’effet DoF à la première personne appelé « SNIPER SCOPE DOF ». Cette option peut être trouvée dans la section « Vidéo » des options du jeu.
En parallèle, ne manquez pas le mode Opération Choc dans le CTE !
Jusqu’au 30 avril 2018, les joueurs PC qui possèdent le CTE de Battlefield 1 peuvent essayer le nouveau mode de jeu Opérations Choc sur différentes cartes du jeu, en plus de pouvoir partager directement leur opinion à EA DICE au travers d’enquêtes journalières.
via Jaqub Ajmal
source Battlefield 1 CTE [reddit]