Battlefield & Cie : qu’est-ce que l’échelle de résolution et à quoi correspondent ses différents facteurs ?

Chez certaines personnes sur PC, il est probable que l’échelle de résolution soit une fonction déjà familière puisqu’elle est utilisée pour améliorer la beauté de l’image. Ainsi, ces personnes peuvent proposer du contenu en qualité plus haute, à l’image de captures et/ou de vidéos. Dans cet article, nous allons donc parler d’échelle de résolution en apportant quelques précisions et exemples des différences apportées par les multiples facteurs proposés et personnalisables en jeu par l’utilisateur.

L’échelle de résolution dans Battlefield & Cie

Proposer du contenu en qualité plus haute n’est pas la seule solution qu’apporte la modification de l’échelle de résolution puisque comme son nom l’indique, elle permet aussi d’augmenter la définition de l’image ou de la vidéo en question. Pour exposer un exemple simple. Un utilisateur possède un écran qui se limite en définition Full-HD 1080p, mais son matériel lui permet d’augmenter l’échelle de résolution pour proposer du contenu en meilleure définition. L’objectif principal, augmenter le nombre de pixels dans une image / augmenter la définition d’ des textures. Dans ce cas, il pourra être en mesure d’apporter des modifications à cette définition d’image pour la pousser au-delà de la Full-HD ; en 2K ou 4K le plus fréquemment. Puis, ce sont également les définitions d’image qui sont nativement supportées/compatibles avec les plateformes en ligne.

À quelles définitions d’image correspondent les différentes échelles

En modification l’échelle de résolution, il faut alors comprendre que le jeu produira une demande plus importante en performances aux composants du PC (processeur, mémoire vive, processeur graphique, etc). Ce qui veut donc dire qu’il y a bien une répercussion directe sur les performances de la machine, il est alors indispensable de bien de connaître les performances du PC dans le cas où du contenu vidéo doit être produit, notamment.

Pour donner quelques exemples, voici à quoi correspondent les échelles de résolution traduits en définition testées et employées le plus couramment :

  • 50% – 960 x 536 pixels
  • 60% – 1152 x 648 pixels
  • 70% – 1344 x 752 pixels
  • 80% – 1536 x 864 pixels
  • 90% – 1728 x 968 pixels
  • 100% – 1920 x 1080 pixels (FHD)
  • 110% – 2112 x 1184 pixels
  • 120% – 2304 x 1296 pixels
  • 130% – 2496 x 1400 pixels
  • 140% – 2688 x 1512 pixels
  • 150% – 2880 x 1616 pixels (3K)
  • 160% – 3072 x 1728 pixels
  • 170% – 3264 x 1832 pixels
  • 180% – 3456 x 1944 pixels
  • 190% – 3648 x 2048 pixels
  • 200% – 3840 x 2160 pixels (4K)

Enfin, voici quelques exemples de différences plus détaillées avec BF4 et BF1 :

Pour ceux qui s’en souviennent, cette option étaient également disponible dans Battlefield 3, mais elle a été retirée par la suite. C’est bien dommage d’ailleurs.

Pourquoi l’échelle de résolution est absente pour consoles

Comme vous l’aurez compris par l’introduction de l’article, la modification de l’échelle de résolution ne s’applique pas aux consoles de jeux – PlayStation 4 et Xbox One dans le cas présent. Pour les consoles, le jeu a été optimisé de manière à qu’il offre le meilleur en rapport de qualité et performances, tout en gardant un nombre d’image par seconde constant d’environ 50 à 60 fps pour les cas de Battlefield 1 et Battlefield 4.

5 réflexions sur “Battlefield & Cie : qu’est-ce que l’échelle de résolution et à quoi correspondent ses différents facteurs ?

  1. mavis dit :

    Je crois que ca comptait le nombre d’image/seconde mais personne moi quand je joue je vois qu’une vidéo qui est par definition une suite d’image mais en temps normal le cerveau humain est incapable de compter le nombre d’images/sec d’une video, Comment remarquez vous la difference?en fait c’est pas ça que le fps mesure de ma perspective

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