Mise à jour (26/10/2017) : finalement, le grappin aperçu sur la pochette du DLC Turning Tides ne permettra pas d’escalader quoi que ce soit. Il s’agit simplement d’une nouvelle arme de corps à corps de l’extension maritime (source).
Bien qu’il soit presque 4h du matin ici, j’ai décidé de commencer l’écriture d’un nouvel article. Quand on est passionné, on ne se fixe pas vraiment de limite. Puis, le sujet est plutôt intéressant pour le coup, mais il ne plaira peut-être pas à tous. Partagé par le YouTuber « Flakfire », il se pourrait bien que le DLC Turning Tides de BF1 apporte une arme tierce qui est aussi disponible dans Battlefield Hardline : «Le grappin» !
Pour l’avoir moi-même visualisé brièvement à quelques reprises, je n’avais pas vraiment remarqué que le soldat de la jaquette du DLC Turning Tides – qui a fuité sur la toile – portait un grappin du côté de sa jambe gauche au niveau de sa ceinture. Si vous avez des doutes sur ce que j’avance, regardez l’image ci-jointe :
Durant la guerre de 14-18, le grappin était employé pour relier des télégraphes entre les tranchées, mais aussi pour entreprendre des sauvetages en mer.
Peu de temps après la guerre, un inventeur créât une variante plus élaborée qui s’inspire un peu de la forme d’un pistolet lance-fusées que l’on trouve en classe Éclaireur, sauf que ce pistolet lance-grappin possédait un canon bien plus long pour supporter la masse du grappin et être en mesure de le projeter à distance convenable.
En prenant l’exemple du char 2C qui a été implanté à Battlefield 1 au sein du DLC They Shall Not Pass, alors qui l’avait été historiquement était réellement employé qu’après la première grande guerre, l’hypothèse de l’ajout d’un tel gadget – comme un grappin – à Battlefield 1 n’est pas à mettre sur la touche.
Comme le souligne Flakfire dans sa vidéo, l’intégration d’un grappin au jeu pourrait se montrer relativement utile en l’absence d’escalier ou d’échelle pour accéder plus rapidement à un endroit, mais aussi pour contourner et prendre l’ennemi à revers.
Cela étant dit, il faut tout de même prendre du recul. La présence d’un grappin sur l’image d’illustration du DLC Turning Tides ne signifie pas forcément que le gadget sera intégré au jeu. Ici, rappelons que l’on parle au conditionnel. Cependant, il est vrai qu’un grappin pourrait se montrer intéressant sur des cartes de guerre maritime et navale, à l’image de celles du DLC Turning Tides, en plus de certaines cartes du jeu de base.
Le grappin est aussi un gadget qui pourrait venir étoffer la panoplie d’accessoires déjà proposés en jeu – comme l’arbalète lance-grenade du soldat Soutien proposée avec le DLC de l’Ombre du Géant, en plus d’ouvrir à de nouvelles possibilités in-game.
Si vous comprenez l’anglais, je vous invite à découvrir la vidéo de Flakfire :
À titre de rappel, le DLC Turning Tides de BF1 sortira courant décembre 2017.
Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :
via Flakfire