Battlefield 1 : tous les détails des spécialisations de classes du jeu

Article évolutif dans le temps.

Mise à jour (20/02/2018) : 8 des nouvelles spécialisations du DLC Apocalypse sont maintenant déblocables, et autant dire qu’elles sont originales ! Pour la première fois dans Battlefield, EA DICE s’essaye à des spécialisations de classes quelque peu défiantes, inhabituelles et situationnelles qui apportent un vrai plus à BF1, enfin presque toutes. Pour ma part, je les vois vraiment comme des défis à relever ! Pour découvrir ces spécialisations de classes, elles sont différentiables par les sigles [DLC Apocalypse] et [New!] dans leur titre. En outre, le fait de compléter une tâche de service permet de débloquer une plaque liée à sa mission et ceci est valable pour toutes les tâches. On se donne rendez-vous à la suite pour en savoir plus, bonne découverte !

Remarque : retenez que les spécialisations du DLC Apocalypse présentées à la suite sont encore à l’étude, il est donc possible que des modifications soient apportées d’ici à la sorte officielle fin février 2018.

Annoncées en mai dernier, les spécialisations des classes de Battlefield 1 ont finalement été dévoilées par DICE à travers des annonces entre le 3 et 4 août. Au jour d’aujourd’hui, les informations obtenues ont permis de dresser un article qui présentera et expliquera la mécanique de spécialisations des classes de BF1.

Comme je l’évoquais dans ce précédent article du blog, le système de spécialisations des classes n’est pas nouveau dans Battlefield puisqu’il existe depuis les tous premiers titres, sauf qu’il était moins apparent à l’époque et s’est développé à travers les titres de la franchise sortis au fil des ans.

Absentes de BF1, les spécialisations font leur grand retour dans la licence.

Dans un premier temps, elles seront proposées à l’essai dans le CTE de Battlefield 1 pour y apporter les derniers ajustements avant un lancement en septembre.

La mécanique de spécialisations
des classes de Battlefield 1

Qu’est-ce que c’est ?

La mécanique de spécialisations des classes de Battlefield consiste à apporter des bonus/avantages de compétences ou de discipline à un ou plusieurs soldats. Dans le cas de Battlefield 1, la plupart des bonus sont tout aussi profitables à vos alliés qu’à vous-même. Un très bon point qui invite les joueurs à interagir ensemble.

Quelles spécialisations de classes ?

Partant de là, une spécialisation est en capacité d’apporter un ou plusieurs bonus. Dans le cas de Battlefield 1, nous sommes devant ce que nous pourrions qualifier de spécialisations volatiles puisque le joueur va être en capacité de les modeler selon ses envies.

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Voici les différentes tâches de service à remplir pour débloquer les spécialisations de classes. Cette rubrique du jeu est trouvable sur le menu d’accueil de l’interface de lancement de BF1.

En l’état, il existe 9 spécialisations différentes qui apportent toutes un avantage bien particulier. De plus, notez que ces spécialisations varient un peu en fonction de la classe, et le soldat peut en choisir 3 des 9 proposées dans chaque classe.

Les spécialisations peuvent être choisies directement à partir de l’écran d’apparition ou bien depuis le menu personnalisation où elles sont détaillées :

Tous les joueurs démarrent avec 3 spécialisations par défaut qui sont Flak, Cover et Quick Regen. Quant aux autres, il faut les débloquer par le biais de tâches. Une fois tout débloqué,  chaque classe a accès à 7 bonus de base, en plus de 2 bonus liés à sa classe.

Spécialisations de classes – Infanterie

Toute classe

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  • Antiaérien [DLC In The Name of The Tsar] : cette spécialisation permet de réduire de 10% les dégâts subits par les explosions de son soldat. Précédemment, la réduction était de l’ordre de 15%.

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  • Couverture [DLC In The Name of The Tsar] : l’effet de suppression produit par les tirs est réduit de 25%

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  • Régénération rapide [DLC In The Name of The Tsar] : diminution du temps de recharge de la régénération des points en dehors du combat de 20%

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  • Camouflage rapide [DLC In The Name of The Tsar] : réduit la durée pendant laquelle vous êtes repéré de 2 secondes

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  • Entraînement à la baïonnette [DLC In The Name of The Tsar] : la charge à la baïonnette dure 1 seconde plus longtemps et se recharge 1 seconde plus tôt

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  • Repli rapide [DLC In The Name of The Tsar] : augmente la vitesse maximale de déplacement de 10% lorsque vous subissez des tirs de suppression. (très utile pour fuir une zone !)

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  • Inaperçu [DLC In The Name of The Tsar] : si vous marchez lentement ou restez immobile, les différents outils de détection existants dans le jeu deviennent incapables de vous détecter.

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  • Corsaire [DLC Apocalypse] [New!] : nagez 25% plus vite si vous tenez une arme de corps à corps en main.

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  • Vigilance [DLC Apocalypse] [New!] : les ennemis que vous repérez à l’aide de la touche dédiée restent détectées 25% plus longtemps.

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  • Furtivité [DLC Apocalypse] [New!] : vos pas font moins de bruit.

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  • Faucheuse [DLC Apocalypse] [New!] : la mort nous rattrape tous un jour, mais certains la rencontrent plus tôt. Vous perdez 1 point de santé par seconde, mais chaque élimination stoppe cet effet pendant 10 secondes.

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  • Paon [DLC Apocalypse] [New!] : vous pensez être le plus grand des héros et vous voulez que tout le monde le sache. Une fois repéré, vous l’êtes jusqu’à la mort.

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  • Paranoïa [DLC Apocalypse] [New!] : après avoir pu constater les effets dévastateurs du gaz, vous avez développé une véritable phobie. Vous ne pouvez pas retirer le masque à gaz.

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  • Bilan des morts [DLC Apocalypse] [New!] : votre vie est précieuse, ne la gâchez pas. Chaque mort déduit 200 points de votre score de manche.

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  • Charognard [DLC Apocalypse] [New!] : vous manquez toujours de munitions et devez systématiquement fouiller le champ de bataille pour en trouver. Vous ne pouvez transporter qu’un seul chargeur par arme.

Assaut

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  • Juggernaut [DLC In The Name of The Tsar] : le masque à gaz est capable de réduire les dégâts produits par les explosions de 20 %, en plus de sa particularité première qui est de résister au gaz. Précemment, la réduction était de l’ordre de 15%.

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  • Démolition maîtrisée [DLC In The Name of The Tsar] : cet atout permet de déclencher l’explosion de la dynamite de manière séquentielle.

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  • Chapardeur [DLC Turning Tides] : les victimes d’éliminations au corps-à-corps lâchent des objets utiles liés à leur kit

Médecin

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  • Seringue stimulante [DLC In The Name of The Tsar] : Réanimer un collègue sur le champ de bataille à l’aide de la seringue octroie aux deux soldats un bonus de vitesse de déplacement de 20% pendant une durée de 8 secondes.

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  • Sauvetage dissimulé [DLC In The Name of The Tsar] : les alliés de l’escouade tombaient au combat dans un rayon de 20 mètres autour d’eux-mêmes se voient automatiquement protégés d’un fumigène pour couvrir leur réanimation (40 secondes de temps de recharge). Il faut préalablement marquer l’allié de l’escouade au sol avant la réanimation pour que le fumigène se déploie automatiquement à l’endroit où il est réanimé.

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  • Réciprocité [DLC Turning Tides] : soigner un allié vous rend 12,5 points de vie.

Soutien

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  • Incassable [DLC In The Name of The Tsar] : lorsque le bipied de votre arme est déployé, l’effet produit par les tirs de suppression vers votre direction sont réduits de 75%.

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  • Au pied du mur [DLC In The Name of The Tsar] : la durée de détection d’un ennemi est étendue sous l’effet de vos tirs de suppression.

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  • Persévérance [DLC Turning Tides] : tenu, l’outil de réparation accroît la vitesse de marche de 25% (mais pas la vitesse de sprint) et réduit les dégâts explosifs de 20%.

Éclaireur

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  • Bouc émissaire [DLC In The Name of The Tsar] : quand vous êtes attaqué de loin avec moins 45 de santé, un leurre se déploie (rechargement au bout de 30 secondes). Précédemment, le déclenchement du leurre se faisait sous les 35 points de vie.

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  • Alarme périmétrique [DLC In The Name of The Tsar] : lorsque la bombe à fil à détente se déclenche, tous les ennemis sont marqués sur la mini-carte dans un rayon de 10 mètres.

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  • Ondulation [DLC Turning Tides] : après avoir éliminé un ennemi avec un tir dans la tête au fusil simple action, le prochain ennemi que vous repérez sera marqué.

Spécialisations de classes – Véhicules

 

Conducteur de char

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  • Couverture critique [DLC Turning Tides] : déploie automatiquement de la fumée lorsque votre char est maîtrisé

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  • Convoi [DLC Turning Tides] : l’auto-réparation en tant que pilote répare aussi les véhicules proches

Pilote d’avion

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  • Sortie sécurisée [DLC Turning Tides] : les joueurs quittant votre avion seront accompagnés d’une fusée de détection

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  • Couverture nuageuse [DLC Turning Tides] : réduit le temps où vous êtes repéré de 50% en avion

Pour débloquer ces spécialisations de classes, il faut en compléter les tâches de services :

Pour débloquer ces spécialisations, il suffit simplement d’accumuler 50000 points, et vous les aurez toutes. Quant aux plaques, il suffit d’en bloquer les tâches de service pour les obtenir. Enfin, elles ne sont pas si simples que ça.

En cette troisième et dernière rubrique de l’article, je vais tenter d’apporter de l’aide quant à l’ordre de déblocage des missions qu’il faut suivre. En soi, ce n’est pas bien compliqué, et les soldats les plus aguerris devraient y arriver sans trop de gêne.

Pour passer le premier pallier et accéder au second, vous devez :

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Une fois choisies par le soldat, les spécialisations de classes viennent s’afficher en bas à droite de l’écran.

Quel ordre avec les spécialisations ?

En cette troisième et dernière rubrique de l’article, je vais tenter d’apporter de l’aide quant à l’ordre de déblocage des missions qu’il faut suivre. En soi, ce n’est pas bien compliqué, et les soldats les plus aguerris devraient y arriver sans trop de gêne.

Pour passer le premier pallier et accéder au second, vous devez :

Quant aux autres spécialisations, les généralistes permettent d’améliorer la couverture, la vitesse de régénération des points de vie, réduire votre temps d’affichage sur la mini-carte aux yeux des ennemis, améliorer la charge à la baïonnette, le camouflage, parmi d’autres choses en fonction de la classe.

  • terminer les missions correspondantes « Basique » qualifiées en « Vétéran »

Ensuite, les dernières missions se débloquent en terminant les autres.

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