L’article d’aujourd’hui ne s’adresse pas aux vétérans, mais plus aux débutants qui ne connaissent pas encore toutes les ficelles des jeux de la franchise de Battlefield. Dans celui-ci, je vais expliquer en quelques paragraphes comment récupérer des munitions et/ou des soins rapidement lorsque vous êtes sur le champ de bataille.
S’aider du commorose de requêtes
Pour commencer, la manière la plus simple de récupérer des munitions ou des soins est qu’un soldat de la classe Soutien ou Médecin pose une caisse / trousse de munitions ou de soins en lui réclamant à l’aide du commorose de requêtes. Cependant et vous en conviendrez, certains joueurs n’ont souvent que faire de ces demandes et les ignorent…
Ramasser le kit d’un soldat tombé au combat
De ce fait, il existe plusieurs manières d’en obtenir facilement lorsque l’occasion se présente à vous. La première d’entre elles consiste à ramasser le kit d’un soldat mort au combat pour vous faire apparaître une poche / caisse de munitions / soins à terre à vous-même. En plus de cela et si vous avez le temps sur l’instant, n’hésitez pas à exploiter les armes tierces et grenades s’il en reste avant de le remplacer à nouveau par le vôtre.
Si vous ramassez le kit d’un soldat de classe Médecin, il se peut que ce joueur soit également encore dans l’attente d’une réanimation, alors n’hésitez pas à sacrifier votre kit pour le réanimer. Un soldat en plus sur le champ de bataille peut toujours être utile et il pourra également vous sauver la vie en retour s’il a le réflexe de vous rendre la pareille.
Grimper à cheval pour se ravitailler
Sur les cartes où ils sont disponibles, notez également que le fait de grimper sur un cheval peut également vous redonner facilement des munitions et / ou des soins puisque ce dernier dispose de poches de munitions et de trousses de soins rapides qu’il peut distribuer fréquemment. De plus, n’hésitez pas à tirer avantage du cheval temporairement en exploitant ses grenades antichar et son sabre qui peut abattre un ennemi d’un trait.
Certains véhicules terriens peuvent ravitailler
Ensuite, sachez que certains véhicules blindés terriens, à l’image de chars, sont capables de faire apparaître des caisses de munitions et de soins à différents moments. Alors même s’il n’y a aucun joueur de la classe Soutien ou Médecin dans les parages et que vous êtes proche d’un char capable de lancer ces fameuses caisses, vous pouvez toujours tenter votre chance en faisant une requête pour obtenir des munitions et des soins.
Le Raider de tranchées lance des caisses de soins
Enfin, sachez également que le DLC They Shall Not Pass amène une nouvelle élite nommée le Raider de tranchées. Grâce à celle-ci, vous pouvez régulièrement lancer une caisse de soins qui sera profitable autant à vous qu’à vos alliés sur le champ de bataille, en plus de grenades frag et fumigène pour créer des zones de couverture temporaires.
En outre, il est vrai que certaines idées présentes dans Battlefield Hardline étaient loin d’être mauvaises, je pense notamment à la fonction qui permettait de cliquer sur un coéquipier de classe Soutien ou Médecin pour se ravitailler ou se soigner sans lui demander depuis le commorose des appels et ordres.
Si vous avez d’autres questions ou suggestions, parlez-en à la suite en commentaire.
Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :
- Twitter : @TONYonPC
- Facebook : TONYonPC
- Google+ : TONYonPC
- YouTube : TONYonPC
- Twitch : TONYonPC
- Flickr : TONYonPC
image d’illustration ShadowSix