Article mis en marge des informations officielles, le 14/02/2017 à 14h31.
Mise à jour : la mise à jour majeure de Battlefield 1 arrive le 14 février 2017. L’équipe DICE LA montrera les fonctionnalités de la mise à jour en avant-première le 13 février. Je vous en dis plus très bientôt. En cette soirée du 13 février 2017, j’ai réalisé un live tweet de tout ce qui a été dit dans le stream par les développeurs de DICE. En cliquant dessus, vous pourrez voir plus de 20 messages que j’ai traduit et publié sur mon profil Twitter.
Rappel : tout ce qui est présent dans la liste ci-jointe sera dans la mise à jour.
Ces temps-ci, il est vrai que l’on parle beaucoup de mises à jour, mais c’est l’actualité qui veut ça. Après avoir abordé un premier aperçu des nouveautés de la mise à jour de mi-février 2017 et de plus tard dans cet article, nous allons aujourd’hui nous focaliser sur de nouvelles informations officielles divulguées par EA DICE sur Reddit. Et, autant vous dire qu’elles sont nombreuses et croustillantes. À l’affiche, il y a du très lourd dans la mise à jour de février 2017, mais c’est aussi assez long. J’espère que vous êtes prêt. Attaquons !
Nouveautés du patch de mi-février 2017, à partir du CTE
Note : ce que vous allez lire à la suite est issu d’une traduction française réalisée par moi-même d’un message officiel de DICE publié sur la page officielle de reddit de Battlefield.
Les nouveautés exposées proviennent tout droit du CTE de Battlefield 1 qui a été lancé hier en accès anticipé pour certains joueurs de la communauté et aujourd’hui pour plus de monde. Notez que la totalité de ses nouveautés devraient être présentes dans la mise à jour majeure de mi-février 2017, en plus d’un petit bonus que j’aborderai en fin d’article.
Rubans
Désormais, il est possible de collecter des rubans pendant que l’on joue en multijoueur. Au total, il se trouve 20 rubans différents à collecter. À chaque fois qu’un ruban est collecté, le joueur reçoit également un bonus d’expérience de 300 points. Ces rubans n’ont pas de limite, ils peuvent être refaits indéfiniment et n’ont pas besoin d’être sélectionné à la différence des médailles puisqu’ils sont tous actifs par défaut.
Comme le décrit DICE, les rubans sont conçus pour récompenser les joueurs qui font du teamplay et jouent l’objectif. Si vous avez des suggestions à ce propos pour d’autres rubans que vous souhaiteriez voir ajouter, sachez que DICE est ouvert aux retours.
Codex élites
Depuis le CTE de Battlefield 1 et au sein de la mise à jour de mi-février 2017, les développeurs ont aussi mis en place des Codex élites pour huit armes principales qui sont disponibles dans le jeu. En clair, vous devez atteindre 500 ennemis tués avec l’arme pour obtenir un Codex élite brillant, en plus de recevoir 25000 points d’expérience ! Plutôt utile, surtout pour les gros joueurs de Battlefield.
Les 8 premiers armes compatibles avec les codex élites sont :
- Automatico M1918
- Fusil à pompe M1897
- Seilbstlader M1916
- M1907 SL
- SMLE MK III
- Gewehr M.95
- M1909 Benet
- Madsen MG
Remarque : ces missions sont faisables avec toutes les armes compatibles dans toutes les variantes disponibles.
Augmentation du nombre de niveaux de classes
Le nouveau rang de classe maximum a été poussé à 50. Lorsqu’un joueur atteint le rang 50 dans une classe, il bénéficie d’un bonus supplémentaire lié à sa classe. Ainsi, il se trouve de nouveaux rangs d’icônes pour chaque classe : Or, Argent, Bronze, etc. Et cela, en fonction du niveau. De nouvelles plaques s’ajoutent à cela et sont liées à chaque classe. Ces plaques peuvent être débloquées à plusieurs paliers de rangs (10, 20, 30, etc.).
Serveurs
Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour voter pour la prochaine carte après la fin d’une partie. Les joueurs sur le serveurs privés auront deux choix pour voter, et le choix qui obtient le plus de votes sera la carte suivante. Ces choix seront sélectionnées au hasard à partir de la rotation des cartes du dit serveur. Ces votes se feront dans l’écran victoire/défaite entre chaque partie, donc aucun temps supplémentaire entre les tours a été ajouté. Cette fonctionnalité peut être désactivée par les administrateurs de serveurs, ce qui veut dire que certains serveurs ne l’auront jamais, mais les officiels le proposeront.
Véhicules
- Correction de certaines pièces de véhicules qui étaient mal placées à la 1re personne, lorsqu’elles prenaient des dégâts ou étaient réparées.
- Correction de l’apparence de l’arme du conducteur du char qui s’affichait mal pour les autres joueurs lorsque le conducteur utilisait la caméra à la 3e personne.
- Correction d’un problème qui faisait que le char lourd n’apparaissait pas sur la mini-carte quand il tirait.
- Réduction du temps de rechargement des attaques au gaz, qui passe de 30-32 s à 25 s pour compenser la durée d’effet réduite du gaz.
- Correction d’un problème qui faisait qu’une équipe pouvait détenir plusieurs chars quand ça ne devait pas être le cas.
Interface de jeu
- Correction d’un problème qui faisait qu’en arabe, l’icône des bons de guerre s’affichait sur le nombre de bons de guerres disponibles.
- Correction d’un problème qui affichait le journal d’éliminations sur l’écran de déploiement en mode Hardcore.
- Correction d’un problème qui faisait que le nom du joueur ne s’affichait pas dans le journal d’éliminations pour certains types d’éliminations.
- Amélioration de la logique de la disparition des viseurs et de l’IU lors de l’utilisation des viseurs.
- Correction de fautes d’orthographe en anglais lors du grossissement.
- La barre de progression du rang kit est maintenant invisible une fois que vous avez atteint le rang maximal.
- La sélection de véhicule est maintenant désactivée lors du compte à rebours pré-manche, pour assurer un processus de sélection de véhicule plus juste.
- Passe de 3 à 10 secondes le temps nécessaire pour resélectionner des points de déploiements invalides, afin d’éviter une resélection automatique systématique lorsque les membres de l’escouade sont sous le feu ennemi.
- Correction d’un problème qui affichait le nombre de bons de guerre sur les informations de l’IU.
- Correction d’un problème qui affichait le bonus d’XP sur les informations de l’IU.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient rejoindre une opération même si celle-ci était très avancée, voire pratiquement terminée.
- Amélioration des performances dans le système de menu.
- Réglage de l’apparence de la liste d’amis.
- Dorénavant, la première médaille sera sélectionnée et en cours par défaut.
- Les informations des serveurs du programme de location afficheront le nom du propriétaire du serveur.
- Dans le navigateur de serveurs, les serveurs normaux apparaissent sous les serveurs du programme de location.
- Ajout d’informations sur le serveur dans …-menu.
- Correction d’un problème qui jouait deux fois l’animation d’accès à un serveur lorsque vous en rejoigniez un.
- Correction d’un problème qui bloquait le joueur s’il n’arrivait pas à rejoindre un serveur.
- Correction d’un problème qui faisait que la médaille en cours n’était pas mise en surbrillance.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne voyaient pas le texte mis en surbrillance en fin de manche.
- Correction d’un problème qui affichait « Échec du matchmaking » quand les joueurs naviguaient dans les modes de partie rapide.
- Correction d’un problème qui faisait que l’écran du groupe ne rafraichissait pas les informations des membres.
- Correction d’un problème qui faisait que les stats ne se mettaient à jour qu’en retournant sur la page de l’arme.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas inviter dans leur groupe des joueurs du centre de communication après avoir lancé le jeu via une invitation reçue, s’il y avait 6 joueurs ou plus dans ce groupe.
- Correction d’un problème d’animation sur les cartes de recommandation personnalisées.
- Correction d’un problème qui empêchait les cartes de recommandation personnalisées de disparaître.
- Correction d’un problème qui faisait que le menu contextuel n’était pas bien cadré la première fois que l’utilisateur cliquait dessus.
- Correction d’un problème qui faisait que la mise en surbrillance ne marchait pas si l’utilisateur avait choisi un véhicule avec une étoile de service dans l’onglet des véhicules.
- Correction d’un problème qui faisait que le joueur était bloqué quand il retirait le message « Échec du matchmaking » alors que « Vous n’avez pas assez de ferraille » était affiché sur l’écran de chargement.
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de faire défiler l’écran avec « R » dans le centre de communication, sur console.
- Correction d’un problème qui arrêtait le compte à rebours de fin de manche quand vous naviguiez rapidement entre les onglets.
- Correction d’un problème qui faisait que la molette de la souris ne fonctionnait pas dans la liste des cartes de recommandation.
- Correction d’un problème qui faisait que le contenu du menu tremblait si les joueurs tapaient à répétition sur la touche bas du pavé directionnel.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs étaient incapables de jouer quand ils essayaient de rejoindre une session de jeu via l’onglet des amis sur Xbox.
- Correction d’un problème qui empêchait de consulter les skins dans l’inventaire.
- Correction d’un problème qui faisait que le prix en argent réel des Battlepacks standard ne s’affichait pas.
- Correction de 7 problèmes relatifs à l’IU qui provoquaient des plantages.
- Correction de plusieurs problèmes de localisation.
- New ! Une vue plus large va être instaurée pour les skins d’armes dans l’interface de jeu. Cette nouveauté avait déjà été ajoutée au jeu en décembre 2016, mais elle avait été ensuite retirée à cause d’un bug. Cette fonction fera son retour mi-février 2017.
Ajustements des cartes
- Correction d’un problème qui faisait que les débris d’une table pouvaient flotter.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient rester coincés dans une table.
- Les joueurs ne pourront plus traverser la trame visuelle des intérieurs des moulins.
- Les grenades et la dynamite ne passeront plus à travers le balcon du moulin.
- Disparition des effets de scintillement sur les grandes palissades en bois.
- Correction de la destruction des grandes parties en bois des palissades.
- Correction des points d’apparition sur Suez en Conquête. L’un a été monté pour que les joueurs ne puissent plus apparaître sous terre. Un autre a été déplacé hors d’un arbre.
- Correction d’un problème qui faisait que le son de l’eau lorsque le joueur nageait sous la surface pouvait demeurer une fois de retour sur terre.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient atteindre le sommet de la carte Forêt d’Argonne.
- Correction d’un problème qui faisait que sur Suez, en Conquête, un message indiquant une action contextuelle avec le train ne disparaissait pas après avoir accompli l’action, ni même en quittant le mastodonte.
Armes
- Correction d’un problème avec l’arme « Tankghewehr 1918 » d’élite remise en réserve après avoir ramassé un kit d’arme tombée à terre.
- La charge à la baïonnette devrait maintenant correctement attribuer les étoiles de service.
- Correction d’un comportement illogique lors de l’utilisation des balles K de l’Éclaireur avec le Martini-Henry.
- Augmentation du temps de rechargement prolongé Model 8 .25 Étendu de 2.9 à 3.066 s.
- Selbstlader 1906 Usine voit sa visée améliorée et son recul et sa propagation réduites.
- Augmentation du recul horizontal pour le Lewis Optique le M1909 Optique de 10%.
- Diminution du recul pour les armes automatiques légères de 6 à 7 du Soutien.
- Augmentation légère des dégâts du Martini-Henry entre 30 et 80 mètres.
- Réduction des dégâts des grenades à impact de 80 à 72.
Peaufinage du comportement des dégâts du fusil à pompe 12g automatique pour mieux l’équilibrer avec toutes les autres variantes :
- Étendue: cône de granulés augmenté de 1,6 à 1,8 degrés. Devrait maintenant tuer une cible saine en 2 coups à une distance de 18 mètres.
- Surclassé: cône de pellet réduit de 1,28 à 1,2 degrés. Devrait maintenant tuer une cible saine en 2 coups à une distance de 19 mètres.
- Chasseur: cône de pastilles réduit de 1,28 à 1,2 degrés. Devrait maintenant tuer une cible saine en 2 coups à une distance de 21 mètres.
Peaufinage du fusil à pompe Modèle 10-A Balle :
- Réduction de la dispersion à la visée de 0,3 à 0,24 en stationnement et de 0,50 à 0,48 lors du déplacement.
- Augmentation de la vitesse de la bouche de 380 à 420.
- Diminution des dégâts au niveau du ventre, des bras et des jambes.
- Ajout de la capacité d’abattre une cible saine avec des coups dans le ventre ou le haut des bras à moins de 8 mètres.
- Augmentation de la portée létale pour abattre une cible dans le torse de 10 à 11 mètres.
- Meilleur sens du recul.
- Augmentation de la vitesse de tir du Revolver No. 3 en ADS (Aiming Down Sight) de 119 à 138.
- Ajout de rechargement échelonné manquant pour les fusées éclairantes.
- Correction d’un problème de rechargement par niveaux pour le pistolet Mle 1903.
- Correction d’un problème de chargeur pour le Frommer Stop Auto de 14 + 1 à 15 + 1.
- Refonte de l’effet sonore du Revolver No. 3 pour mieux correspondre avec son animation.
- Refonte de l’effet sonore du Luger 1906 pour mieux correspondre avec son animation.
- Correction du nom de l’Automatico M1918 qui montrait parfois le mauvais nom de Modello 1918 en divers endroits du jeu.
- Tankgewehr 1918 : le fusil antichar d’élite se recharge plus vite sur une caisse de munitions. Auparavant, c’était une balle une à une, maintenant c’est par quatre.
- 1895 Russe Tranchée devient un peu plus stable en infanterie comme à cheval.
- Refonte de l’effet sonore du Gasser 1870 au niveau rechargement pour mieux correspondre à son animation.
- Correction d’un problème lié à l’animation du cylindre du M1911 qui correspond désormais exactement à son nombre de balles.
Peaufinage des post-rechargements des armes suivantes pour mieux correspondre aux animations :
- Cei-Rigotti : 0,4 à 0,6 s.
- Mondragon : 0,5 à 0,5667 s.
- Selbstlader : 1906 0,8 à 1,0667 s.
- Bodeo : 1.1 à 1.0 s.
- Bulldog : 1.0 à 1.1 s.
Augmentation du recul horizontal de 14,3% pour les armes suivantes :
- Automatico Tranchée
- Hellriegel Usine
- M1909 Tempête
- FM Madsen Choc
- MG15 Tempête
- BAR Choc
Réduction du recul horizontal de certaines fusils à chargement automatique :
- Model 8 Chargement auto : 0,6 à 0,4 s.
- Cei-Rigotti : 0,64 à 0,56 s.
- M1907 SL : 0,84 à 0,7 s.
Mode Spectateur
- Correction d’un problème qui faisait qu’un joueur apparaissait à la 1re personne quand elle était regardée à la 3e personne dans un canon de forteresse. Le même problème apparaissait quand le conducteur d’un camion d’artillerie, observé à la 3e personne, zoomait.
- Ajout d’un nouveau bouton en mode Spectateur pour afficher la carte de joueur du joueur sélectionné.
- Ajout d’indications sur les boutons pour les modes de vue du mode Spectateur sur PS4 et Xbox One.
- Les spectateurs pouvaient entendre le bruit de rechargement de la baïonnette de n’importe quel soldat. Dorénavant, ils n’entendront que le rechargement du soldat qu’ils observent.
- Vérification supplémentaire de la « non-impartialité » de l’annonceur en mode Spectateur en vue caméra libre ou vue du dessus.
- Amélioration du mixage de l’effet sonore de l’ouïe altérée, de la santé basse et des suppresseurs de gaz afin qu’ils ne s’activent pas pour les spectateurs en vue caméra libre ou vue du dessus.
- Vérifications supplémentaires des effets sonores/mixage de la santé basse et des suppresseurs de fumée. Ils devraient se lancer correctement quand le spectateur passe en vue de joueur.
- L’annonceur de possession ne dira plus rien en mode caméra libre et vue du dessus.
- Correction de la musique qui ne se lançait pas avant la fin de la manche pour tous les spectateurs (tous les modes).
- Correction de l’expression de l’annonceur « Nous avons perdu l’objectif » afin qu’il ne soit pas entendu par les spectateurs dans Conquest, Operation et Domination.
- Correction de l’effet sonore corrompu du pistolet lance-fusées, qui survenait avec tous les modes de vue.
- Correction des parties du train qui disparaissaient quand un joueur installé dedans était observé à la 3e personne ou en directeur.
- Dans L’Ombre du Géant, les limites des spectateurs sont les mêmes que celles des avions.
- Correction d’un problème de spectateur qui faisait que l’icône d’un mastodonte restait au centre de l’écran si vous quittiez la vue de joueur avant qu’elle n’atteigne la partie supérieure de l’écran.
- Correction d’un problème qui faisait que l’option « Afficher silhouette joueur » et l’épinglage d’escouade ne fonctionnaient plus après avoir navigué entre les joueurs.
- Correction d’un problème qui faisait que le joueur ne pouvait pas sélectionner la caméra libre numérotée sur laquelle il se trouvait si la caméra était baissée.
- Correction d’un problème qui faisait que les Battlepacks et les médailles s’affichaient sur l’écran de chargement quand vous passiez spectateur.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne disposaient pas de l’option pour rejoindre un ami en tant que spectateur depuis le centre de communication, sur consoles.
Jouabilité
- Amélioration des éliminations à cheval. La cavalerie ne devrait plus pouvoir vous éliminer au sabre à plusieurs mètres de distance.
- Correction d’une erreur qui faisait que les kits d’élite disposaient d’un long délai de régénération de santé et transportaient trop de grenades.
- La suppression est un peu plus difficile à infliger, pour éviter qu’elle ne survienne trop tôt.
- Réduction de la durée d’effet des gaz, qui passe de 22 à 15 s.
- Modification des effets de la suppression et de la santé basse.
- Correction d’un problème audio qui survenait quand les défenseurs interagissaient avec le télégraphe pour envoyer les coordonnées des ennemis.
Commandes
- Correction d’un problème qui faisait que sur PC, les associations de touches personnalisées n’étaient pas correctement appliquées pour les mastodontes.
Netcode
- Réduction du déplacement maximum des joueurs au ping élevé quand il manque des mises à jour.
- Correction des temps d’extrapolation très élevés après les pics de frames pour les joueurs ayant une bonne connexion.
Serveurs personnalisés
- Ajout d’un paramètre de partie personnalisée pour activer/désactiver les mastodontes.
- Ajout d’un paramètre de partie personnalisée pour activer/désactiver la réapparition de chef d’escouade uniquement.
- Ajout d’options pour kicker et bannir (détails).
Bonus complémentaires
L’intégralité du DLC They Shall Not Pass sera poussé dans le CTE de Battlefield 1 avant son lancement auprès du grand public dans la version finale du jeu (détails sur celui-ci).
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le reddit de Battlefield. Enfin, retenez-bien que certains des changements exposés dans cette longue liste pourront être amenés à changer d’ici à la sortie officielle de la mise à jour de mi-février 2017.
New ! La mise à jour arrive le 14 février sur PC, PS4 et Xbox One. Lors de cette mise à jour, les serveurs seront mis en maintenance pendant une heure. Détails :
Si vous pensez/trouvez qu’il manque des précisions sur un ou plusieurs éléments, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire à la suite de cet article.
Restez informé de toute l’actualité de Battlefield et plus en me retrouvant sur :
Une réflexion sur “Battlefield 1 : toutes les nouveautés de la mise à jour majeure du 14 février 2017”