Pour ceux qui l’ont déjà essayé, je pense que je ne vous apprendrai rien par cet article. Quant aux arrivants, je vais vous présenter le nouveau mode Hémorragie de Battlefield 1, qui a été introduit le 18 janvier 2017. De l’anglais «Bleed Out», ce nouveau mode se veut très stratégique avec des particularités bien distinctes. Prêt ? Découvrons-le ensemble !
Note : pour ne rien vous cacher cet article aurait dû être publié hier matin, mais j’ai eu quelques soucis au niveau du montage, en plus d’un contretemps. Cela étant dit, j’ai alors préféré le reporter pour vous proposer quelque chose de plus convenable et quantitatif.
Qu’est-ce qu’est le mode Hémorragie de BF1
Pour aller directement dans le vif du sujet, le mode personnalisé Hémorragie de Battlefield 1 n’est autre qu’un mode Ruée (Rush) modifié à la sauce piquante !
Ses principales particularités sont :
- l’absence de régénération des points de vie
- la désactivation de la caméra de l’ennemi après la mort (Killcam)
- la limitation des informations sur la position de l’ennemi
- l’absence de tous les véhicules, à l’exception des chevaux
Vous l’aurez deviné, la classe Médecin est plus que vitale dans le mode Hémorragie.
- Détails : tous les modes de jeu de Battlefield 1
Les classes jouables en mode Hémorragie
En mode Hémorragie, les quatre classes principales de Battlefield 1 sont disponibles, à l’image des classes Assaut, Médecin, Soutien et Éclaireur, en plus de la classe élite Cavalerie. Cependant, les classes de véhicules et les autres classes élites y sont absentes.
Quelles cartes jouables en mode Hémorragie
Dans le mode Hémorragie de BF1, il n’y a pas vraiment de rotation de cartes puisque la seule jouable n’est autre que Forteresse de Fao. Tout comme le mode Ruée, celle-ci peut être jouée à 12 contre 12. C’est-à-dire à 24 joueurs. D’après quelques retours que j’ai eu, certains joueurs – dont moi – auraient préférés du 16 contre 16, ou encore du 32 contre 32.
Comment rejoindre une partie en mode Hémorragie
Pour rejoindre une Hémorragie, c’est assez simple puisqu’il suffit de :
- se connecter à Battlefield 1
- se rendre dans la section Multijoueur
- cliquer sur l’encadré des parties personnalisées
- cliquer sur l’encadré Hémorragie pour rejoindre une partie
Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de jouer dans le mode Hémorragie de Battlefield 1, je vous propose une vidéo découverte dans laquelle je le présente en détail. Cela dit, j’ai joué sur un serveur américain, alors que je suis basé en Europe. En clair, les ennemis me voient avec un léger décalage ce qui leur a donné l’avantage sur moi. Là encore, on arrive à remonter les choses vers le milieu de la partie et ça fait bien plaisir.
Restez informé de l’actualité de Battlefield et plus en me retrouvant sur :