Battlefield 1 (janvier 2017) : nouveaux modes personnalisés, nouveaux Battlepacks…

En cette troisième journée de 2017, je suis tombé sur plusieurs actualités à destination du mois de janvier et d’un peu plus tard. Évoquées par EA DICE, ces informations confirment le déploiement de nouveaux modes de jeu personnalisés et d’une nouvelle révision 11 pour les Battlepacks de Battlefield 1, en plus d’une possible amélioration du design de l’interface du jeu qui interviendra lors du premier trimestre ou un peu plus tard.

Deux nouveaux modes de jeu personnalisés

Officiellement confirmés pour ce mois-ci (janvier 2017) par les développeurs, deux nouveaux modes de jeu personnalisés vont faire leur apparition en remplaçant les actuels «Nez-à-Nez» (détaillé en vidéo ici) et «Pigeon Aveugle» (aussi détaillé en vidéo là).

battlefield-1-janvier-2017-nouveaux-modes-personnalises-nouveaux-battlepacks-armored-kill-image-00

Les deux nouveaux modes dont il est question sont :

  • Élimination blindée (Armored Kill) – dès le 4 janvier 2017 : s’inspirant du nom d’un des DLC de Battlefield 3, celui-ci prend ses racines du très célèbre mode Conquête (Conquest) de la licence Battlefield en améliorant considérablement la vitesse de réapparition des véhicules (et peut-être leur nombre). En «Élimination blindée», la classe Éclaireur ne sera pas jouable.
  • Hémorragie (Bleed Out) – dès le 18 janvier 2017 : prenant ses bases du mode Ruée (Rush), ce mode personnalisé jamais vu auparavant va permettre aux soldats tombés au combat de réapparaître plus rapidement. En contrepartie, la régénération des points de vie va être désactivée, mais la classe Médecin va demeurer disponible.

Là ne sont pas les seuls modes personnalisés qui seront proposés. Ici, l’idée des développeurs du jeu est de donner des idées aux administrateurs de serveurs privés pour leur montrer ce qu’il est/sera possible de faire avec leur propre serveur privé loué.

À ce propos, aviez-vous lu l’article quant à la prochaine mise à jour des serveurs privés ?

Nouvelle révision 11 des Battlepacks

battlefield-1-battlepacks-skins-revisions-9-image-top-00

Également confirmé par la voie officielle, la révision 10 des Battlepacks de Battlefield 1 qui était proposée durant les fêtes de fin d’année 2016 va bel et bien disparaître. Si vous n’avez pas eu le temps de jouer au jeu lors de cette période, je vous conseille vivement de faire quelques parties pour essayer d’en décrocher quelques-uns puisqu’il s’agit de la révision qui regroupe le plus de pièces légendaires jamais proposées dans aucune révision passée.

En continuant sur sa lancée, EA DICE a donc confirmé que la révision 11 des Battlepacks de Battlefield 1 va apporter de nouveaux skins de véhicules (tanks, avions et peut-être d’autres), en plus de nouveaux skins d’armes. Cette révision sortira le 5 janvier 2017 et un article paraîtra sur le blog à ce moment-là. Pour l’heure, son contenu est inconnu des joueurs, encore moins pour le nombre des pièces légendaires qui vont y être proposées.

Amélioration de l’interface du jeu

battlefield-1-janvier-2017-nouveaux-modes-personnalises-nouveaux-battlepacks-interface-experience-utilisateur-iu-ux-image-00

En complément, n’oubliez pas que les développeurs du jeu restent à l’écoute de toutes vos suggestions à propos du jeu, afin de le rendre encore meilleur. Dans une réponse à un message Twitter qui lui était adressée, Eric Ortman, le Leader de l’expérience et de l’interface utilisateur de Battlefield 1, a déclaré qu’il possédait une liste des éléments de l’interface utilisateur à améliorer dans le jeu qui seront ajoutées aux futures mises à jour.

Toujours sur cette même lignée, MrProWestie, un YouTuber réputé de la communauté de Battlefield, a fait une critique notable en rapport à l’interface du jeu. En comparaison au Battlelog, il est vrai que l’ajout d’une option de «Partage» au jeu serait un gros avantage.

Pourquoi ? Pour permettre aux joueurs de rejoindre un serveur quelconque directement depuis le navigateur web ou encore de consulter le profil et les statistiques d’un joueur en particulier. Quelque part, ça serait plus pratique que de passer par un site de statistiques tiers et sur lequel plus de la moitié de la population du jeu n’est pas répertoriée.

Quoi qu’il en soit, une mise à jour de Battlefield 1 est prévue mi-janvier et/ou mi-février 2017.

Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.