Cet article s’appuie sur plus de 100 retours de la communauté de BF1.
Quelques jours que je n’ai plus écrit d’articles, mais j’ai eu quelques contretemps qui ont fait que cela m’était impossible. Cependant, je garde toujours un œil attentif sur l’actualité autour des jeux qui me passionnent, dont Battlefield, ArmA et d’autres. Pour l’heure, l’information que je traite est très orientée vers Battlefield, mais elle sera amenée à évoluer vers d’autres secteurs à l’avenir. Il faut simplement que je prenne mes marques.
Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’une actualité, mais plus d’une question posée par l’équipe de développeurs de DICE à la communauté : «D’après vous, que faudrait-il améliorer sur le jeu qu’est Battlefield 1 pour qu’il soit parfait ?».
Les premiers retours de la communauté
À la suite d’une enquête que j’ai mené, j’ai pu mettre la main sur les premiers retours de la communauté à partir de diverses sources trouvées sur le Web, en plus de quelques avis personnels, basés sur mon ressenti, que je vais fondre dans une liste point par point. Liste que je partagerai ensuite directement à l’équipe d’EA DICE qui développe Battlefield 1.
J’espère que vous êtes parés, la liste est plutôt longue dans son genre !
Voici ce que la communauté demande pour le futur de Battlefield 1 :
Remarque : avant de commencer, sachez que toutes les suggestions proposées dans cette liste ont pour but d’avancer des idées. Après quoi, les développeurs du jeu ont le droit de les refuser ou de les accepter. L’idée est de répondre à une question posée par DICE à la communauté, afin de remonter les envies des joueurs et essayer de contenter toutes les bouches en perfectionnant le jeu.
Première partie
- Réduction du temps de chargement en rejoignant et/ou en quittant une partie.
- Afin d’améliorer le système de sauvegarde, les développeurs ont modifié le temps de chargement lorsqu’un joueur rejoint ou quitte une partie. Hélas, il se trouve que celui-ci a créé des bugs qui font que les joueurs restent parfois toujours bloqués dans une roulette infinie.
- Pour ma part, j’ai pu expérimenter ce souci qui a été plus ou moins solutionné dans la dernière mise à jour de décembre 2016 (lien vers celui-ci), mais il se trouve qu’il persiste à certain moment.
- Demande de régulation au niveau du spam de grenades.
- Ici, les joueurs demandent aux développeurs que la zone de la grenade à gaz soit moins large/imposante, mais aussi que le nombre distribué de ces mêmes grenades à gaz, qui est de 2, soit réduit à 1 ou que le temps de rechargement de celles-ci soit augmenté. Peut-être qu’un compromis entre les deux…
- Retour du Martini-Henry, le fusil de Sniper « rang 10 » à son état initial.
- À la suite de la mise à jour de décembre 2016, une fois de plus, les développeurs ont quelque peu abusés sur le nerf de cette arme qu’ils jugeaient un peu trop puissante. Ils l’ont alors réajusté, mais peut-être trop. Et cela, au point de la rendre limite obsolète selon certains joueurs. La communauté veut que DICE retravaille sur l’arme pour lui redonner ses couleurs des premiers jours.
- Amélioration du Selbstlader M1906 Usine, le fusil de Médecin « rang 10 »
- Dotée de seulement cinq balles dans son magasin et d’un temps de rechargement plutôt long, le Selbstlader n’est pas considéré comme une arme épique par beaucoup, mais plus comme un fusil occasionnel. Les joueurs veulent que les développeurs repensent cette arme en lui apportant de meilleurs atouts pour qu’elles se démarquent de toutes les autres.
- Des skins d’armes plus voyants/imposants.
- L’idée de la communauté est d’améliorer la visibilité des skins d’armes en jeu, dans le but qu’ils soient vraiment uniques. Pour certains skins légendaires et mêmes rares, il est vrai qu’ils ne sont pas assez mis en avant. Peut-être qu’un petit filtre en plus pourrait changer la donne pour faire aux plus pointilleux.
- Une plus grande transparence sur le pourcentage de loot des Battlepacks.
- Les joueurs apprécieraient que l’équipe d’EA DICE soit plus transparente vis-à-vis du pourcentage de déblocages pour chaque niveau de skin. Quant au pourcentage d’en avoir un à la fin de la partie. Au cas où certains l’ignorent encore, DICE a précisé que celui-ci était totalement aléatoire. Cela a été vérifié.
- Une meilleure optimisation avec les processeurs et solutions graphiques.
- Bien que la mise à jour ait apporté de nombreuses optimisations sur ces deux points, il se trouve que des joueurs, possédant des cartes graphiques NVidia GTX10x0, rencontrent de nouvelles pertes en nombre d’images par seconde, et même des blocages et lourds ralentissements.
- Une meilleure différenciation des joueurs en mode Hardcore et plus encore.
- Bien plus complexe à jouer que le mode Normal, le mode Hardcore de Battlefield 1 est encore vivement critiqué par la communauté, bien qu’il se rapproche tout de même beaucoup de la réalité. Ne le nions pas. Ici, les joueurs souhaitent que le marqueur au-dessus des soldats alliés soient plus présents, afin d’éviter de tuer ses frères d’armes bêtement.
- La plupart des joueurs souhaitent également que la fonction «!punish» soit réintégrée dans ce mode, afin de punir les soldats qui tuent leurs alliés.
- Un indicateur de distance pour les lunettes de Sniper (75, 150 et 300 mètres).
- Une intégration du mode Operations dans le navigateur de serveurs.
- La mise à jour de décembre 2016 a ajouté l’accès au mode Operations dans les parties rapides. Cependant, la communauté veut que celui-ci soit aussi accessible dans le gestionnaire de serveurs, afin de mieux choisir sa carte.
- Un suivi de la caméra sur la trajectoire des balles en mode Spectateur.
- Un joueur a posé une bonne idée : ajouter le suivi de la trajectoire des balles ou d’une balle en particulier dans le mode Spectateur. Est-ce faisable ?
- Un système de gestion des médailles, à l’image de Battefield 4.
- À ce jour encore, le système de gestion de médailles de Battlefield 1 permet au joueur d’en sélectionner qu’une seule. La communauté réclame un retour aux sources de Battlefield, avec un système qui ne limite pas à une seule médaille à compléter, mais bien à toutes en même temps.
- Mettre un terme définitif au vol de véhicules à l’apparition.
- Bien que ce problème ait été beaucoup travaillé dans la dernière mise à jour de Battlefield 1 de décembre 2016, il se trouve qu’il est toujours possible de voler le véhicule d’un autre joueur. Enfin pas tout le temps, mais le souci demeure.
- Plus de possibilités dans la personnalisation des serveurs de Battlefield 1.
- Plus idées émises par la communauté ont fait leur chemin comme : laisser le choix aux administrateurs de serveurs d’activer ou non le béhémoth, de créer des listes VIP ou encore de bannir certains joueurs récalcitrants. Une fois encore, l’idée est que les administrateurs est plus la mainmise sur leur bien.
Seconde partie
- Réduction de la résistance des chevaux.
- Amélioration du système de réapparition en infanterie, à cheval ou en véhicule.
- À l’image de certains précédents Battlefield, les joueurs souhaitent qu’une sorte de bulle d’invulnérabilité soit instaurée lors de l’apparition, afin d’éviter le spawnkill par des campeurs. L’idée a – je pense – besoin d’être étudiée.
- Des véhicules qui correspondent au pays de la faction jouée.
- Pénalité contre les médecins et soutien qui ne remplissent pas leur travail.
- J’ai un peu cogité avant d’ajouter cette demande, mais il ne serait pas stupide d’instaurer une sorte de pénalité pour les joueurs de classes médecins et les soutiens qui ne remplissent par leur fonction, alors qu’ils ont tout le matériel sous la main (s’ils l’ont sélectionné au préalable, bien-sûr). Là encore, j’ai aussi envie d’ajouter qu’ils sont déjà aussi plus ou moins pénalisés en ne réanimant pas, en ne soignant pas ou en ne ravitaillant pas leurs coéquipiers puisqu’ils ne gagnent pas de point. Qui sait, peut-être qu’augmenter les points obtenus en réalisant une réanimation inviterait plus les joueurs à incarner leur vrai rôle.
- Personnalisation du soldat plus approfondie.
- Dans le cas présent, la plupart des joueurs souhaitent que les développeurs approfondissent le système de personnalisation des soldats du jeu et cela, de la tête au pied. Beaucoup pensent que cela pourrait apporter une vraie plus-value à l’expérience de jeu, en plus de les motiver à faire plus de choses à débloquer.
- Un plus grand nombre de points pendant la capture d’un drapeau.
- Les joueurs se plaignent que le nombre de points récoltés durant la capture d’un drapeau soit trop faible. Ainsi, ils souhaitent que ceux-là soient augmentés, afin de se sentir plus efficace. Comme un membre l’évoque, il fait tout le travail sur le point, mais il meurt une seconde avant la capture finale, lui épargnant alors la récompense finale octroyée par le point qui est son GROS score.
- Un système de création d’escouade simplifié avant le lancement d’une partie.
- Une gestion élargie des ordres d’escouade, afin de les lier entre-elles.
- L’idée semble être très intéressante, mais assez complexe à mettre en œuvre. En clair, l’idée serait d’avoir un visuel plus détaillé pour savoir qui fait quoi. Comment ? Avec une sorte de mini-écran/onglet/aperçu de toutes les escouades dans un coin, afin de savoir ce que chacune font.
- Une gestion plus intelligente de l’auto-balance dans les parties en jeu.
- Quand les joueurs quittent une partie, il se trouve qu’une faction peut se retrouver déséquilibrée. Je pense qu’il faudrait aussi creuser sur cet aspect là.
- Retirer le bogue qui fait parfois vibrer l’arme après une réanimation.
- J’ai moi-même subi ce souci à plusieurs reprises. Pour aller droit au but, celui-ci fait vibrer l’arme et empêche le joueur de l’utiliser. Le seul moyen de régler le problème est de changer d’armes, mais on a 10 fois le temps de succomber quand cela arrive. Je ne serai pas le filmer puisqu’il intervient très rarement.
- Réduire le temps de réapparition après la mort par défaut de 8 à 7 ou 6 secondes.
- Amélioration de la vitesse de ravitaillement avec une caisse lourde de munitions.
- Système de visée avec une lunette n’importe laquelle.
- Des joueurs demandent que le système de visée avec une lunette soit réétudié dans l’idée que seule la lunette en question effectue un zoom en éliminant le zoom complet du décor autour de la dite lunette.
- Intégration d’une file d’attente pour l’obtention d’un véhicule.
- L’idée n’est pas mauvaise, elle permettrait également de limiter les joueurs absents sur l’écran de réapparition des véhicules.
- Interaction plus rapide lors du changement de l’arme principale à la secondaire.
- Intégration de la possibilité de «mods» au jeu.
- Ici, l’idée est plutôt large mais elle consisterait à laisser les joueurs créer leur propres skins (avec un râtelier d’armes où le soldat peut voir ses/les armes virtuellement et en changer le skin), à l’image des emblèmes. En parallèle, il serait aussi intéressant de laisser le champ libre aux joueurs pour créer des cartes personnalisées dédiées aux serveurs personnalisés, notamment.
- Une carte d’entraînement avec des cibles pour s’entraîner au tir, à l’image de Battlefield 4.
- Plus de fonctions avec l’application Battlefield Companion (lien).
Voilà, nous arrivons au bout de la liste, mais celle-ci peut être amenée à évoluer. Si vous avez des suggestions supplémentaires à ajouter, je vous invite à en parler en commentaire.
Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :
Source la communauté du Web autour de Battlefield 1
J’aimerais cela que les véhicules soit de leurs nations choisis .
Tu est britannique , bien les tanks sont que britannique et non tanks allemand ect
Avoir plus de se chois dans le fait de gagner des points pour modifier nos armes , genre améliorer notre carabine avec différente lunette de tir ,une lentille à tire éloigner , moyenne , et rapprocher …..
Le gaz qui ne peut pas tuer un ennemie assis dans un tank peut importe où il est assis .
Mode sniper , enlever le sintillement du reflet dans le télescope, trop facile de trouver la cachette d’un sniper , qui n’est pas le cas dans la réalité !
Quand un soldat charge avec la bayonette , il est impossible de le tuer à courte distence , on a beau le mitrailler de 25 projectile cela empêche pas de nous empaillé !!!
Avoir un mode de réplique à une assaut à la bayonette ou d’une réplique à une ataque au couteau , dans le cas présent , même si nous réagissons plus rapidement , rien y fait, nous ne pouvons même pas répliquer ……ce qui est possible dans d’autre jeuX de guerre …
Mode sniper , en mode très difficile , c’est impossible de choisir la courbe de la balle ( -50,100,300 mètres ) rien sa fiche dans le jeux .
Avoir un zoom sur les gros canons des bunkers
Avoir beaucoup plus de protection sur les canons air air
Avoir le choix de munitiens dans les tanks, obus à tir rapide pénétrant anti-tank , obus anti personnelle explosif , obus pénétrante non explosif .
Avoir le choix de munition dans nos véhicules lourds , balle incendiée , balle traçant, ou balle universelle qui comprend de tout
Canon pour les avions , avoir le choix de munition également,
Avion , avoir le choix des balles aussi , seulement incendiaire ou explosive ou pour blindé ect
J’aimeJ’aime
Hello Patrick,
Ce qui est déjà dans la liste en tant que « demande/requête » :
→ Véhicules distincts en fonction de la faction jouée
→ Une plus grande personnalisation des armes et de l’équipement
→ Théoriquement, le tank est capable de pallier le gaz puisqu’il est fermé
→ Le scintillement de la lunette n’est pas toujours visible, mais seulement quand il fait beau temps
→ Les chargeurs à la baïonnette sont bien tuables, mais sous l’effet d’une petite adrénaline. Ils sont alors un peu plus dur à tuer.
→ La contre-attaque était présente dans Battlefield 4, mais ne l’est plus dans Battlefield 1. Ce choix avait été abordé pendant l’alpha d’ailleurs.
→ Le choix des munitions dépend du tank/avion, mais il est bien possible de changer le type d’obus ou de mitrailleuse en fonction du véhicule, mais pas directement depuis le véhicule. Les règles ont été établies ainsi et cela, dans un souci d’équilibrage.
Cela dit, il est vrai qu’un indicateur de distance en mode « Hardcore » avec les lunettes de Sniper pourrait avoir son utilité. Je l’ai ajouté à la liste de la seconde partie.
Merci de ton retour,
Une excellente fin de journée à toi.
J’aimeJ’aime
Un mode commandant comme dans bf4
J’aimeJ’aime
Il serait bien de sanctionné les personnes qui quittent la partie avant la fin. Soit par une rétrogradation soit par une impossibilité de rejoindre une partie pendant 30 min.
J’aimeJ’aime
Hello IRAGLOP,
L’idée n’est pas mauvaise et existe dans d’autres jeux. Cependant, il peut y avoir plusieurs raisons lorsqu’un joueur quitte la partie :
→ un plantage de la connexion internet
→ rejoindre un(e) ami(e) sur un autre serveur
→ simple ragequit parce que l’équipe se fait rouler dessus
etc.
J’aimeJ’aime