Êtes-vous d’humeur nostalgique ces derniers temps ? Si la réponse est oui, vous seriez peut-être surpris d’apprendre que Battlefield 2 (BF2) n’est pas mort. Oui, vous pouvez le télécharger et y jouer dès maintenant !
Souvenez-vous, le 14 septembre dernier, nous avions abordé un sujet dans lequel il était question du retour de BF2142 sur la scène des FPS à partir du 23 septembre. Néanmoins, il pourrait vous plaire de savoir qu’il est aussi possible de jouer à un autre des anciens opus de la série de Battlefield qui n’est plus supporté par EA DICE. Il s’agit ni plus ni moins de Battlefield 2.
Parlons du contenu du jeu
À parler des sensations en jeu, BF2 était qualifié comme le meilleur FPS de sa génération lorsqu’il est sorti en 2005, en plus d’embarquer un très bon moteur graphique pour l’époque. Aujourd’hui, la version modifiée du proposée par Battlefield 2 : Revive Project ne demande pas de posséder le jeu original, même si cela peut aider à réduire la taille de téléchargement. Un bon point.
En le téléchargeant, vous aurez donc Battlefield 2, mais aussi toutes ses extensions :
- Euro Force Booster Pack
- Armored Fury Booster Pack
- Battlefield 2 Special Forces
…ainsi que toutes les armes et accessoires qui accompagnent ses extensions.
Quelle est la fréquentation
En toute honnêteté, il semble véritablement bien se porter avec 800+ joueurs actifs au quotidien, et un peu plus durant les weekends (environ 950+ joueurs). En clair, c’est un peu moins de la moitié de la fréquentation de Battlefield Bad Compagny 2 (BFBC2) sur toutes les plateformes confondues, ce qui n’est pas mauvais pour un jeu qui a maintenant plus de 11 ans.
Envie d’avoir une meilleure vue sur les statistiques de fréquentation ? La page d’accueil du site sera votre amie :
Et la compatibilité alors ?
Pour l’heure, le jeu est proposé au téléchargement à destination des PC (sous Windows) et Mac (sous OSX).
Où télécharger le jeu
Après avoir créé un compte, vous pouvez ensuite télécharger le jeu.
Une dernière chose. N’oubliez pas d’être toujours fair-play et de jouer l’objectif. Sur ce, bon jeu à tous !
Restez informé sur toute l’actualité de Battlefield et bien plus en me suivant sur :